Les solutions pour vous en sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége
 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.

 

 passage devant le juge

Aller en bas 
+4
Sarbacane
dan
pilou46
nounoujo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:45

je t'ai fait peur ????... pilou te tombe dessus... ma pauvre chéri....
si je te tombe dessus tu ne serez pas en train d'ecrire... a cette heure ci tu feterais chandeleur... 110 kg la bête et a sec...

je m'excuse dan... si je t'es fait un sang d'encre faut dire que bon !!! c'était pas une simple affaire.... désolé ....
Revenir en haut Aller en bas
lafée

lafée


Messages : 158
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : bourgogne

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo nounoujo !   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:40

Très heureuse que cela se finisse bien pour toi
Yes !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:50

lafée a écrit:
Très heureuse que cela se finisse bien pour toi
Yes !!! cheers

t'as vu lafee ce qui t'attends ... le plus dur va être de trouvez le budget pour fêtez ta victoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:21

Laughing je rigole pilou ! tout s'est réglé maintenant !!!
Ici on est des bons, on les aura les vilains tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
nounoujo

nounoujo


Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : près d'Avignon

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:38

bonjour à vous tous,
enfin, 48 h de calme, la tension est un peu retombée, j'avais des mois de manque de sommeil, j'ai refais le plein.
Après une année 2009 de Mouises, chagrins et autres déprimes, il semble que 2010 fasse apparaitre quelques solutions. Notre maison est vendue !! (bonne et mauvaise nouvelle à la fois), le juge renvoie notre dossier à la BDF, cheers et nous avons trouvé une maison en location , le bail est signé, déménagement prévu le 13/14 mars. ça va m'arracher le cœur de laisser ma maison, mais on pas le choix, C'EST UNE NOUVELLE VIE QUI COMMENCE.
On stabilise notre budget, on règle tous ces requins, on souffle, et on reconstruit. passage devant le juge - Page 2 Icon_basketball c'est notre crédo pour les année à venir.
Dire MERCI, me semble si dérisoire au vue de l'aide et du soutien que vous nous avez apporté. Je vais sillonnér le forum et essayer à mon tour de remonter le moral à d'autres amis de galères passage devant le juge - Page 2 24970 et dès que j'ai des nouvelles de la BDF pour les négociations avec les créanciers je vous tiens au courant.
bises à tous
nounoujo passage devant le juge - Page 2 Herz passage devant le juge - Page 2 Icon_wink passage devant le juge - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:20

bonjour nounou,

ben oui cette maison acquis avec la sueur... la laissez pour se sortir j'aurais le même sentiments que toi !!!.. dessolant... enfin l'essentiel et que il faut tout recommencer sans remettre le couverts pour les erreurs... VACCINE !!...

Pour le sommeil, meme si on le retrouve, ont ne rattrape pas le retard...

mais dans l'ensemble tout se cela se "termine" plutôt bien ... il y a plus qu'a prendre beaucoup de précaution au niveau budget.. et tout devrais roulez ...

Rein de dérisoire de dire "merci" bien au contraire .. c'est simple comme bonjour et cela fait plaisir a ceux qui le reçoivent ....

ben vouiiii bien sur !! vient nous raconter ce qui se passe et pourquoi pas venir soutenir d'autres dans cette galère, nous faire partager ton expérience.. un petit mot de réconfort, puis j'adore déconnez ....

Cette espace et aussi le votre !!!...... cheers

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:38

merci nounoujo pour ces bonnes nouvelles, ton sourire nous fait chaud au coeur.
Tiens oui, il y a une nouvelle : kiki qui aurait bien besoin de tes encouragements...
Allez ! fini la rate au court bouillon, on opte pour la lumière au bout du tunnel ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounoujo

nounoujo


Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : près d'Avignon

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:28

bonjour tout le monde,
coté dossier, nous sommes en attente, notre conseillère de la BDF est
partie en vacance, de toute façon le jugement n'a pas encore été envoyé
donc patience.
c'est étrange comme sensation, on ne redoute plus la
sonnerie du téléphone, on va chercher son courrier tranquille, sans
appréhension passage devant le juge - Page 2 Rolleyes CALME ET VOLUPTE .
passage devant le juge - Page 2 Smiley passage devant le juge - Page 2 Smiley A la place, nous organisons notre migration avec les amis, toujours là, présents, patients. passage devant le juge - Page 2 Grin bien qu'un peu effrayés par le travail en perspective passage devant le juge - Page 2 Embarrassed mais à nos cotés. C'EST BON .
Alors,
à tous ceux qui sont déprimés, démoralisés, dépassés, et dé ... tout se
que vous voudrez, JE VOUS DIS CONFIANCE, la vie n'est pas un long
fleuve tranquille, mais quand on à des amis , les éclaircies arrivent,( c'est la lumière de Dan )
et les solutions apparaissent.
je suis très zen , passage devant le juge - Page 2 Kiss passage devant le juge - Page 2 Kiss passage devant le juge - Page 2 Kiss
bises à tous, et vive les "forumeurs .".......
Nounoujo passage devant le juge - Page 2 Cheesy passage devant le juge - Page 2 Cheesy passage devant le juge - Page 2 Cheesy
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:51

bonjour, nounou ...

je suis content pour toi... aujourd'hui moi aussi dans l'attente mais très ZEN ...

puis les vrai amis c'est très important, pour le moral ...

Razz motivez les troupes pour le déménagement... avec des pauses bière et casse croute ... faite attention toutefois a votre dos ...

Courage !!!..

Bises
Revenir en haut Aller en bas
nounoujo

nounoujo


Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : près d'Avignon

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:49

bonjour Pilou,
j'avais pensé au casse-croute, mais avec du café ou du thé, je vais envisager les bieres et un bon repas pour la fin des hostilités. Pour le mal au dos, on connait dans la famille, donc en douceur, pour les récalcitrant, ce sera passage devant le juge - Page 2 473190 ou passage devant le juge - Page 2 76863 au choix.
merci d'exister
nounoujo
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 66
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:03

Attention, je veille au grain !!!!!

Le budget, on le tient serré et on fait attention à tout Wink
Je sais je suis méchante mais c'est la réussite de tous nos combats.

Soyons vigilants.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
nounoujo

nounoujo


Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : près d'Avignon

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:18

passage devant le juge - Page 2 Alien Pas de souci pour le budget sarbacane, avec les amis c'est chacun apporte sa spécialité et on partage. je ne fourni que le gîte , le couvert, et la salade.
le budget est verrouillé. passage devant le juge - Page 2 185481 le combat continu passage devant le juge - Page 2 228679
merci de penser à nous

bises
nounoujo
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:52

oui !! soit vigilante !!! une boisson desoiffante ne peu pas faire de mal...

nous cela se termine une fois fini !!! avec un bonne apéritif anise pour ne pas cite de marque quelques amuse bouche un barbecue... si cela peut pas se faire de suite reporte cela pour les beaux jours ... c'est l'occasion de lier entre amis ... mais je c'est aussi que tu es prêt d'Avignon ... c'est de rigueur !!!...

vive le sud ... vive le pastaga !! et vive nous ...

et sans deconner avec moderation pour ceux qui prenne la route... suis serieux là..

Bon courage pour ton installation... retrouve une connexion internet et bon retour parmis nous annonce dans le même temps une bonne nouvelle

bisous... @ vous tous... au petit bras muscle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:48

c'est clair reviens vite nous voir quand tu auras ta connection !!! bounce bounce
et continues à aller à ta boite à lettre avec calme et volupté (là j'ai bien rigolé...)
ben tu fais des économies de déménagement avec tes potes alors tu peux mettre quelques oeufs durs et du thon dans ta salade !!!
bises et bon courage pour tes cartons !
Revenir en haut Aller en bas
nounoujo

nounoujo


Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : près d'Avignon

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:12

bonjour à tous,
c'était trop beau pour que ça dure. je viens d'avoir ma conseillère à la BDF qui m'a dit d'attendre la notification exacte du jugement mais que puisque notre maison était vendu,et qu'en principe la vente couvre nos dettes, ils ne s'occuperaient que de la mise à jour du montant de nos dettes, mais certainement pas de nous aider à les renégocier. donc au 31 mars, nous récuperons les fonds auprès de notre notaire et nous nous dem.....s tout seul . sympa merci. passage devant le juge - Page 2 Icon_rolleyes passage devant le juge - Page 2 Icon_rolleyes passage devant le juge - Page 2 Icon_rolleyes passage devant le juge - Page 2 Icon_rolleyes
donc, je lance un SOS pour avoir des idées de tournure de lettre pour essayer de renégocier car en plus, si ce n'est pas notifier dans le jugement, les intèrets vons continuer à courir. J'ADORE..... Dans notre cas, je me demande à quoi a servi la BDF passage devant le juge - Page 2 28045 passage devant le juge - Page 2 28045
A +
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 66
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:01

Bonjour Nounou

Nous allons faire des courriers pour obtenir des remises pour chaque organismes.
Il ne faut pas en vouloir à la BDF, malheureusement, ils ne peuvent rien faire, ils doivent respecter la loi même si ils ne sont pas d'accord !!!! Crying or Very sad
Le principal, c'est que vous vous sortiez de ce pétrin et ça, ça me rend heureuse.
Donc nous allons préparer les courriers ok ?

bises et courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:01

nounoujo a écrit:
bonjour à tous,
c'était trop beau pour que ça dure. je viens d'avoir ma conseillère à la BDF qui m'a dit d'attendre la notification exacte du jugement mais que puisque notre maison était vendu,et qu'en principe la vente couvre nos dettes, ils ne s'occuperaient que de la mise à jour du montant de nos dettes, mais certainement pas de nous aider à les renégocier. donc au 31 mars, nous récuperons les fonds auprès de notre notaire et nous nous dem.....s tout seul . sympa merci. passage devant le juge - Page 2 Icon_rolleyes passage devant le juge - Page 2 Icon_rolleyes passage devant le juge - Page 2 Icon_rolleyes passage devant le juge - Page 2 Icon_rolleyes
donc, je lance un SOS pour avoir des idées de tournure de lettre pour essayer de renégocier car en plus, si ce n'est pas notifier dans le jugement, les intèrets vons continuer à courir. J'ADORE..... Dans notre cas, je me demande à quoi a servi la BDF passage devant le juge - Page 2 28045 passage devant le juge - Page 2 28045
A +

bonjour nounou ...

le demmerde toi !! je suis pas d'accord car sache que tu n'est pas seule nous sommes là !!... allons nounou qu'est ce que c'est que c'est caprices !!... Laughing Laughing ... tu es train de te mettre la rate au court bouillons ..

Plus sérieusement... je laisse le soins a mes camarades qui sont plus amener a te répondre...

Franchement moi j'y crois ... car il y a certainement un truc a faire ... d'accord...

en attendant plein de bisssseeeees ...@ vous tous
Revenir en haut Aller en bas
nounoujo

nounoujo


Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : près d'Avignon

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:12

merci je savais que je pouvais compter sur les amis. je ne sais pas si j'ai mis mon adresse mail quelque part, dans le cas contraire dites moi comment faire.
Pour la rate au court bouillon , c trop indigeste, mais j'ai eu droit à la soupe à la grimace c pas mieux. donc, je remonte la grosse clé que j'ai dans le dos et .... c reparti passage devant le juge - Page 2 Icon_smile
grosse bises et en route
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:29

nounoujo a écrit:
merci je savais que je pouvais compter sur les amis. je ne sais pas si j'ai mis mon adresse mail quelque part, dans le cas contraire dites moi comment faire.
Pour la rate au court bouillon , c trop indigeste, mais j'ai eu droit à la soupe à la grimace c pas mieux. donc, je remonte la grosse clé que j'ai dans le dos et .... c reparti passage devant le juge - Page 2 Icon_smile
grosse bises et en route


tu peux préciser ton adresse mail sur ton profil...
si tu veut que celle ci soit discrète invisible de tous.... tu envoie par MP...
Simple comme bonjour !!...

Voila la clé dans le dos .... MDR... mais ça va le faire... fait confiance...
tout problème a une solution donc !!!...

bises
Revenir en haut Aller en bas
nounoujo

nounoujo


Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : près d'Avignon

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:48

bonjour, bonjour,
toujours pas de nouvelles du juge, mais bon patience !! passage devant le juge - Page 2 24970
Aujourd'hui est un grand jour, nous avons les cles de notre location. passage devant le juge - Page 2 Icon_redface le déménagement se précise,(13/14 mars) mais le moral flanche un peu. Laissez 18 ans de vie derrière soi, dur dur! passage devant le juge - Page 2 Icon_cry
Mais, pour mes hommes, je dois tenir bon et laisser mes émotions passage devant le juge - Page 2 231183 passage devant le juge - Page 2 Icon_neutral au vestiaire. Alors, haut les coeurs, nous sommes tous les 4 ensemble, aucun n'a failli, tous présent, ça c'est ma famille!, ma vie
merci d'exister
nounoujo
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 66
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:04

Bonjour Nounou

Regardez une dernière fois et ne vous retournez plus.
La vie est devant vous.
Les souvenirs resteront et ils seront bons. Vous n'avez rien perdu. Votre famille est là, elle vous soutient et vous repartez d'un pas léger. Nous sommes là pour vous aider en toutes circonstances.

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:43

oui nounoujo courage ! moi aussi j'ai été obligée de vendre une maison...pour cause de divorce ! et je vivais dedans depuis 25 ans...j'étais persuadée et mon entourage aussi que ce serait très dur mais j'ai réussi à passer à autre chose...demain est un autre jour ! ce n'est qu'une maison et les souvenirs me suivent (photos, vidéos). De temps en temps je me balade devant et je n'ai plus de pincement au coeur ! vous allez y arriver, le principal est d'être avec des gens qui vous aiment et que la santé de tout le monde soit bonne...
bises
Revenir en haut Aller en bas
nounoujo

nounoujo


Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : près d'Avignon

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:05

bonjour et merci
ça fait du bien de pouvoir écrire se que l'on ressent, Yves ( mon mari) a senti que je flanchais.il s'investit plus dans le déménagement, il m'a dit que la nouvelle maison était sympa et qu'on allait se remettre à flot et dans quelques mois repartir sur un nouveau projet. ç'est génial. Pas de reproches pas de récriminations. j'ai beaucoup de chance.

bises passage devant le juge - Page 2 Icon_biggrin passage devant le juge - Page 2 Icon_biggrin je vais boire un thé passage devant le juge - Page 2 987678 et me remettre en route
passage devant le juge - Page 2 13152 à plus
je vais aller mettre un petit mot à Kiki
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:26

Bonjour nounou ...

enchante mr yves... salutations a ce monsieur.. il a besoin aussi de vous comme de vous a lui... c'est une pièce essentiel du puzzle voir même la plus importante de tous...

embaucher des bras je serez bien venu !!.. il es plus très jeune le pilou, son dos le fait bien souffrir... bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
nounoujo

nounoujo


Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 64
Localisation : près d'Avignon

passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:35

Merci Pilou passage devant le juge - Page 2 Icon_cheers passage devant le juge - Page 2 198217
pour les bras, nous n'en manquerons pas, même mon frêre ainés, qui avait du mal à faire face à notre situation viendra, ça me touche beaucoup. passage devant le juge - Page 2 Herz après la passage devant le juge - Page 2 477726 , vient le passage devant le juge - Page 2 841485 tout va s'arranger, parce ce qu'on est tous ENSEMBLE passage devant le juge - Page 2 112260
Yves vous salue tous passage devant le juge - Page 2 13152 maintenant passage devant le juge - Page 2 242396 mais je reviens dans la journée et surtout sans faute demain pour Kiki
BIZZZZZZZZZ passage devant le juge - Page 2 Icon_biggrin NOUNOUJO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage devant le juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage devant le juge   passage devant le juge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage devant le juge
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage devant le juge
» Qui es habiliter a nous accompagner devant le JEX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les solutions pour vous en sortir :: Questions/réponses et Bla Bla :: Questions/réponses-
Sauter vers: