Les solutions pour vous en sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége
 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 c'est décidez .... j'arrête !!!

Aller en bas 
+2
Sarbacane
pilou46
6 participants
AuteurMessage
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:11

la fumette .... en effet j'ai vu mon toubib, plusieurs produits sont a dispositions il ne m'a pas du tout conseiller d'arrêté brutalement (ce que je voulais faire), ni prendre de comprimer tel que le ch**pix qui risquerez d'être incompatible avec ce que je vit ... le risque finir en dépression c'est pas le but....

Prescription un l’inhaleur, qui n'empêche pas de fumer (des vrais) si le besoin s'en fait sentir autorisation après les repas. après enlever celle du soir, puis du midi pour en terminer avec la plus nocive celle du matin...

un nouveau combat celui ci et de taille ... va pas falloir me faire ch**r ... tape Laughing

un excellent site qui cause du phénomène et des méthodes ... http://www.stoplaclope.fr/
Trouvez un tabacologue près de chez vous : http://www.ofta-asso.fr/

vous êtes motivé surtout consulter votre médecin traitant voir un tabacologue.... il sera certainement plus amené a adapter la méthode chacun et bien diffèrent et il n'y a pas de remède miracle... il faut du courage et de la motivation sans cela même pas la peine d'essayer...

INFO : la secu prend en charge 50€ par an, c'est peu mais bon a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 66
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:12

BRAVO Pilou

On va se motiver ensemble cheers cheers cheers

J'arrive bientôt au 2 ème mois, j'ai passé une semaine difficile là où j'ai du prendre beaucoup sur moi pour ne pas craquer mais ça passe, ça va mieux. Il faut boire de grand verres d'eau quand l'envie se fait sentir et ainsi ça passe plus vite. J'ai dis de l'eau hein PILOU !!!! king king

Je ne prend plus de champix depuis 3 jours, ça me filait des nausées et je pense que je peux assumer maintenant, on verra bien mais là je me sens mieux et pas plus envie ! donc tout va bien.

Allez courage Pilou tu vas y arriver.

rires
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:51

oui oui !! on va se motivez cheers cheers ...

le cap des 2 mois c'est beau tout de même ... je t'envie mais c'est surtout la 1er semaine la plus difficile...
je crois pouvoir y arrivez comme me dit le toubib 3 clops/jours le reste aux calumet de la paix.

suivant comment ca va tournez dans 2/3 mois plus une seul clops.

affraid de l'eau... pleur Laughing si si je connais, eviter le café et le thé et eviter l'apéro qui appel le tabac...

le cha**ix c'est très efficace ... par contre si tu l'arrête, tu stop aussi le tabac... c'est pas des médocs qui faut prendre a la légère car les effets secondaires sont nombreux.

Mais comme tout ... la motivation perso ... la gnac quoi !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:13

C'est super dur !!!... qu'est ce que je peut boire comme flotte un vrai boit sans soif Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 66
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:39

Bien tu tiens le choc superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! ta crevette doit être fière de toi

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:55

Le soucis elle n'est pas prête pour arrêter ... je dit pas l'odeur du tabac a la maison source a conflit en ce moment ... Twisted Evil ca va mal finir ....

Je suis toujours a 3 clops ... semaine prochaine je fait sauter celle du soir ... si ca tiens pas je reporte une semaine je vais en finir avec cette chose qui coute la peau des fesses.

traitement très spécial ... c'est franchement pas bon au gout j'inhale de la nicotine ... et croyez moi ca donne pas envie de tirez sur ce truc aussi souvent qu'ont le voudrez ... c'est degueu ... BEURRRKKK !!...
un bon remède contre la clop ... faut simplement faire gaffe qu'il n'y est pas une overdose de nicotine c'est le coup a tomber malade ...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 66
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:03

Alors t'en es où avec la clope ?

Pour moi le démon rode en silence mais je le tiens à bout de bras car quand je fais mes comptes de fin de mois je suis aux anges de me dire que j'ai encore économisé 300 € bounce bounce
Ca va faire 2 mois donc 600 € plus besoin de penser à prendre ma cartouche de clope, de les chercher partout avant de sortir !!! je trouve que c'est bien plus confortable.
Ca fait aussi 15 jours que je ne prend plus de Champix et c'est aussi pour ça que parfois c'est un peu plus dur mais dans l'ensemble ça va. Il m'arrive parfois de rêver de clope fume fume si si et dans beaucoup de rêves, je vois des gens fumer.... diabl diabl diabl

Aller Pilou haut les cœurs.


hello hello
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:17

cheers bravo à vous 2 !!!
moi je pète 3 ans et demi....et je m'en porte mieux mais faut pas rêver !!! on reste fumeur à vie, alors pas question d'un prendre une juste pour le fun !!!! c'est le meilleur moyen d'y retourner !!!
avec le stress qui est installé dans nos vies on est d'autant plus fiers !!!
TENEZ BON !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
medous 04

medous 04


Messages : 204
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Manosque

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: re   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:54

bravo!!!!!!!!!!!! le parcours est long mais aprés on se sent tellement mieux. ma soeur a arrete il y a 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 66
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:03

Merci merci jap jap jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:21

mais pour arrêter il faut être zen et choisir le bon moment (hein Pilou !) pas de honte non plus à remettre ça à un moment plus propice pour que ce soit plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 6:52

Au vu des derniers évènements j'ai repris !!!.. ce sera que parti remise ...

Quant a toi Sarba .. ce sera bientôt la victoire final cheers parce que a un moment tu va la lâchez ta dernière clope...

tu a du retrouvez tout tes sens (odorat et gout). et puis le porte monnaie tu as pu voir que hein !!..

toi tu n'as plus le droit de lâchez sinon tu connais la sanction !!! fouet LoL sor

Bisous hello
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:54

oui pilou le moment n'est pas favorable mais ce n'est que partie remise
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Messages : 566
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:56

Moi ça va faire 2 ans fin du mois ! Je fumais 2 paquets par jour ! Je faisais mes clopes à la main, des blondes ! Mais j'économise 120€ par mois !
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:26

Gaulois !! ... tu t'y es pris comment ?? et maintenant tu sent comment ?

tu était un petit fumeur ... 120 € c'est pas grand choses mais tu me diras y a pas de petite économie.

cheers je peu que te félicité, parce que c'est pas facile.

Moi aussi je les roule a la main a l'aide d'une rouleuse et des tubes tabac blond.

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Messages : 566
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:29

J'ai pris un traitement qui revenait au même prix que les clopes. Il a beaucoup d'inconvénient au niveau effet secondaire mais trés efficace !
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:37

quoi comme traitement le comprime style champix, patch, gomme, hinaleur ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Messages : 566
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:47

C'était champix ! La première prise de 2 paquets je suis passé à 10 clopes par jour !
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:23

Tous les moyens sont bons et il n'y a pas de petites économies. Sans compter qu'il y a la santé et ça...ça ne s'évalue pas....Coucou Gaulois, on ne te vois pas souvent ! ça fait plaisir de voir le bout de ton nez !!! Laughing
Pilou, sois sûr que le moment est bien choisit pour le faire. Mais après....quelle liberté !!! moi c'est ça que j'apprécie !!! plus à courir un dimanche les bureaux de tabac car on a oublié d'acheter pour le WE, c'est bien cool...je vois que je suis la plus ancienne...ça fera 4 ans en mars prochain !
Les roulés, c'est vrai qu'on en fume moins et de moins grosses cigarettes mais on m'a dit que le tabac des roulés est plus mauvais ??? sais pas...
Bon courage à ceux qui ont arrêté et qui résistent et à ceux qui veulent le faire !!! Sachez qu'on reste fumeur longtemps dans la tête....moi j'ai encore des pulsions et je m'interdis d'en fumer une seule pour ne pas replonger...
Bises à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:19

Bien, ben voila !!

Ce coup ci c'est reparti... j'ai virer cendriers, briquer, tubes et tabac ...
Arroser l'appart de DEO surpuissant, nettoyer lingerie, meubles pour retirer cette odeurs nauséabonde que le tabac laisse.

depuis deja un certain temps diminution significative de 2/3 paquets jours je suis passez a un paquet.
ce qu'il fallait faire parce que là en terme budget ca le fait pas de trop.

Je pense avoir trouvez le remède de dire adieu a cette drogue.

Je ne vais pas faire la promotion de cette objet ci dessous, chacun va trouvez son propre moyens de dire Stop au tabac, je vous livre simplement mes impressions.

Chez mon buraliste j'ai trouvez ce qu'il appel cigarette électronique jetable.. son prix et de 9.90, pas si cher quant je vois le prix d'un simple paquet. cette cigarette équivaut a 2 paquets (400 Bouffardes) ensuite elle se jette (pas n'importe ou SVP), contient de la nicotine au taux de 10 Mg surtout ne pas en grillez une "vrai" derrière nausée garanti.

Sincèrement, je suis épaté on a une véritable sensation, fumée (vapeur d'eau), le bout qui s'allume ect...

En tirant 2/3 bouffer dessus même plus l'envie ... affraid c'est assez marrant si je puis dire
Même plus le manque du moins pour moi.

c'est qui sera le plus dur, sera je pense la gestuel, les tics sont pas facile a retirer...

je pense investir dans une qui se recharge.. en diminuant le taux de nicotine petit a petit, puis passer pourquoi pas au gout fraise ... pour ensuite stopper cette gestuel.
En plus ca ne revient pas plus cher que le vrai tabac

C'est un gros investissement qui n'est pas remboursé.

cela fait maintenant 3 jours que je suis sur la même cigarette électronique.

Voila !!... Si vous avez stopper, cette clop ne pourra rien pour vous passez votre chemin...



Dernière édition par pilou46 le Mer 15 Juin - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 66
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:17

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Chapeau Pilou, moi j'en ai une cigarette électronique dans les 68 € ! mais le hic c'est que je la prend quand je suis à sec et ensuite je retourne chercher un paquet !
Je ne suis pas encore prête je crois mais je me motive... ça va bien finir par se déclencher dans cette foutue tête de Bretonne !!!!

Bisous et courage

hello hello hello hello hello
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:08

Sarbacane a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Chapeau Pilou, moi j'en ai une cigarette électronique dans les 68 € ! mais le hic c'est que je la prend quand je suis à sec et ensuite je retourne chercher un paquet !
Je ne suis pas encore prête je crois mais je me motive... ça va bien finir par se déclencher dans cette foutue tête de Bretonne !!!!

Bisous et courage

hello hello hello hello hello


Aujourd'hui je ressent aucuns manques... pourtant je suis un aficionados.
pas lever que j'avais une clope a la bouche. (pas bien)
pas d'odeurs, ca sent le pamplemousse chez moi...
le truc c'est que pour moi c'est comme si c'etait un vrai, y'a de la nicotine c'est peut être pour cela que je ressent moi le manque ...

Hooo !!! t'as pas pu stoppé complètement donc !!! Dommage.
Ont va se motivé hein ... parce que bretonne ou pas tu vas y arrivé...
Il faut prendre ton temps, Tu ne devrais pas mélangé les deux, tu va finir par tombé malade (attention a l'overdose nicotine)... Embarassed

Faudrait peut etre pas la prendre uniquement que quant t'es sec !!.
essaie de te dire, tu tire uniquement sur cette clope pendant 8 jours ... peut être que l'on conclura a quelques choses, essaie de prendre un petit stock de recharge calcule toi ton niveau nicotine.
mais c'est pas impossible. en tout cas avaler de la vapeur fait certainement moins mal de ce que contiennent les "vrais".

Ensuite la café, l'apéro, aie aie aie !!.... c'est pas non plus un bon plan.

68€ c'est environ le prix de 2 cartouches de clope c'est pas très cher, maintenant qu'elle est sa durée de vie
Les recharges Combien ??
Mais toi tu tire sur l'électronique quel sont tes sensations ?
et tu contente de cette clop ?
ou la tu acheté ?
elle ressemble a quoi ?
la marque ?
un site, un lien....
Allez je veut tout savoir ... Laughing

si tu veut pas le mettre le fofo, un petit MP....

Moi elle ressemble vraiment a une cigarette cela me parait un critère de choix ca doit être psychologique !!
la seule différence est son poids et la longueur.

Bisous et plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
charlinette

charlinette


Messages : 401
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 41
Localisation : Sur la planète de Silmarilion

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:48

Coucou !
je vous rejoins quelques semaine après la naissance de ma fille j'ai repris la clope mais quelle erreur je m'en veux tape Là je tente un arrêt et cette fois j'espère définitif, ça va être dur mais j'y arriverai . J'en ai marre d'être dépendante de cette mer** alors zouu je me motives

Pilou je te tires mon chapeau !

Sarba motive toi le plus je crois c'est de dire stop et les tout premiers jours ...passé ce cap on est sorti d'affaire . Mais il y un hic c'est comme les alcooliques une clope et on repart dans l'engrenage alors motivation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoucuisine.over-blog.fr/
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:11

Coucou charlinette

D'abord content, de ton petit passage ...

C'est pas grave mais tu n'aurai jamais du reprendre no no Embarassed
tu va me faire des lignes me copier 1000 fois
"je ne devais pas reprendre après avoir stopper la cigarette" rire
a rendre pour jeudi rires

et bien sur manuscrite hein !! je t'ai a l'œil Laughing Laughing

Grosses bises a vous tous..

Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitimeDim 7 Aoû - 8:19

Charlinette tu m'a fait ta punissions ?? Razz LoL

je pensé pouvoir arrêté NET ben non !!! ...
je m'en accorde 3 par jours après repas parce que c'est vraiment dur !!.. fume pour restez jap
Mais pas question de fumé a l'intérieur.

Voila !!!... adios
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est décidez .... j'arrête !!! Empty
MessageSujet: Re: c'est décidez .... j'arrête !!!   c'est décidez .... j'arrête !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est décidez .... j'arrête !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les solutions pour vous en sortir :: Questions/réponses et Bla Bla :: Bla bla bla-
Sauter vers: