Les solutions pour vous en sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége
 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour un ami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lisa




Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2010

Demande de conseils pour un ami Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour un ami   Demande de conseils pour un ami Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:24

Bonjour à vous tous,

Je viens d'apprendre qu'un être cher est dans la mouïse, la grosse mouïse.

Mon premier conseil a été de lui parler de CRESUS pour l'aider dans ses procédures et à insister pour vous contacter.

Je ne connais pas l'état de ses finances, mais son téléphone a été coupé ainsi qu' Internet, donc difficulté pour pouvoir vous écrire.

Cette personne habite dans un village au sud de Rennes et il n'y a pas de permanence dans cette région.

Ma question : que peut il faire dans l'urgence? il m'a parlé d'huissiers.

Demain je vais lui envoyer un courrier avec tout ce que j'ai pu imprimer sur CRESUS et votre dévouement à aider et à conseiller les personnes dans son cas.

Merci de votre aide

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 66
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

Demande de conseils pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un ami   Demande de conseils pour un ami Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:10

Si si Lisa il y a maintenant une permanence sur Rennes.

Je te passerai les coordonnées.

Dans l'urgence, il faut qu'il aille voir une assistante sociale et prendre tout ce qui est possible.

bon alimentaire et que son téléphone lui soit remis même en restreint.
Je vais chercher le N° de la permanence mais en attendant, il peut appeler le standard de CRESUS,
Bon c'est moi qui m'y colle pour août!!! il n'y a plus personne !!!
les veinards sont en vacances...

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
lisa




Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2010

Demande de conseils pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un ami   Demande de conseils pour un ami Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:59

Merci Sarba

Je lui envoie un courrier demain, car je ne peux pas le joindre autrement et je te tiens au courant

Bonne soirée

Bises
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Demande de conseils pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un ami   Demande de conseils pour un ami Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:19

Bonjour lisa,


Sarba te donne de bon conseils, en plus de l'AS, je rajoute le CCAS, il va falloir que cette personne reparte sur de bonne base ... et nous nous attacherons a l'aidez de notre mieux comme nous l'avons toujours fait pour chacun d'entre vous

pour ce qui est du téléphone chez qui est t'il ? si sa ligne n'est pas dégroupé total c'est encore possible sinon cela risque d'être plus compliquez surtout si celui ci n'est pas chez orange...

y a des tarifs sociaux chez orange.

Mes amitiés a cette personne ...

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
lisa




Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2010

Demande de conseils pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un ami   Demande de conseils pour un ami Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:40

Bonjour Pilou,

Contente de te lire et de voir comme vous êtes toujours prêts à aider.

En fait je pense que cette personne est déjà depuis quelque temps endettée, je m'en rendais compte avec ses propos, mais je n'osais pas lui demander. C'est lorsque j'ai voulu lui téléphoner il y à 3 semaines que je n'avais pas de réponse et non plus sur sa messagerie, je lui ai donc écrit en lui demandant ce qui se passait, il m'a répondu dans une cabine téléphonique et m'a expliqué un peu sa galère.

Son téléphone a été coupé ainsi qu'internet. Je pense qu'il est chez orange. Il a vu l'assistante sociale de son travail mais il ne m'a rien dit de spécial sur leur entretien.

Il est en couple et travaillent tous les deux (ils distribuent le courrier) et ont un enfant de 2 ans 1/2

Je lui envoie un courrier aujourd'hui ou je lui conseille de commencer à préparer toutes les photocopies nécessaires pour préparer un dossier de surendettement.

Je lui ai dit aussi qu'il fallait réagir assez rapidement car plus il attendra plus il s'enfoncera. En fait il n'a aucun conseil et il ne connait aucune association, c'est pourqu'oi je lui ai adressé l'association car comme vous le dite "ensemble on est plus fort"

Merci encore de vous occuper de ce nouveau dossier

Grosses bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Demande de conseils pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un ami   Demande de conseils pour un ami Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:17

Bon ... rien faire dans la précipitation cela serait préjudiciable ...

moi aussi je suis content de vous lire ... c'est un domaine qui me touche a I love you

oui cette personne a beaucoup trop attendu mais attendre quoi ?...
il faut déposer au plus vite !!!...

les 1er conseils changement de compte bancaire et ainsi tout résilier les prélèvements quant il aura fait cela il devrait pouvoir retrouvez l'internet et le téléphone qui malgré ce que l'on peut entendre et necessaire a la vie courante.

Orange y a pas de soucis .. il faudra négocier avec l'agence la plus proche ... mais je ne connait pas sa situation financière mais comme ils bosse cela ne devrait pas trop poser de problème pour la remise en service du téléphone.... quitte a ce que les créanciers financier soit mis un peu a l'écart ...

ils faut le rassurer et en donner de bon conseils cresus me parait une initiative intelligente, cela n'est pas facile a franchir je suis persuadé qu'il a besoin et qui veuille se sortir de ce bourbier... mais ont n'oublie pas l'urgence un enfant en bas age .... alors direct également la CAF.

je demande a cette personne de ne rien lâchez... car il va s'en sortir je te fait confiance pour lui laissez ce message.. c'est parfois désespèrent mais rien n'est impossible il faut juste le vouloir ...

Puis il faut pas qu'il fassent son timide hein Razz parce que il n'est pas tous seul dans ce cas ...

et surtout dis lui y a pas de honte a avoir ... il range sa fierté dans une besace et la ressortira plus tard.

Bisous... flower
Revenir en haut Aller en bas
lisa




Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2010

Demande de conseils pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un ami   Demande de conseils pour un ami Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:42

Merci Pilou,

mais pour faire stopper les prélèvements automatiques, ne faut il pas d'abord déposer le dossier à la BdF? et dans ce cas le mois prochain il ne verse au créancier que ce qu'il peut?

Ils ont 3 enfants, mais pour les 2 autres ils versent une pension
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Demande de conseils pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un ami   Demande de conseils pour un ami Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:58

c'est exact .... les créanciers financier ne sont pas prioritaire ...

il paie pour les besoins du foyer avant tout ... qu'il réouvre sa ligne téléphone et qu'il nous rejoigne c'est quant même plus simple .. Laughing il devrait pouvoir retrouvez le sourire Laughing

il va pas déposer dans 18 mois ??? Tu peut stopper les prélèvements quant tu le désirs pour ensuite les payer en fonctions de tes moyens de paiement "CB, chèques etc ...) mais l'idéal serait que cette personnes ouvre un compte a la poste a faire de toute urgence .. et y faire virez tous ses revenus les délais sont parfois plus ou moins long pour que le compte soit officieusement actif ... 10/15 jours.

un courrier a la banque ou il se trouve en LAR pour stopper les prélèvements ..

il faut agir vite .. dans ce sens... si tu veux des exemples de courrier pas de soucis .. tu demande.

cela il peut deja le faire .. Razz

tu peut lui demandez quelques renseignements ont pourrez faire deja un état de la situation ces détails sont necessaire pour exploite au mieux la meilleur solution :

y'a t'il un compte joint ?

Salaire de Monsieur mois + primes Contrat de travail (CDD,CDI) l'age
Salaire de Madame mois + primes Contrat de travail (CDD,CDI) l'age
statut auto-entrepreneur oui/non
Situation matrimonial (Marié,pacs ...)
Nombres d'enfants et ages
Allocation CAF (RSA,AL,APL,etc..)
Pension alimentaire .
Locataire/Propriétaire et montant du loyer/remboursement Prêt
Facture énergétique et de santé (GDF, EDF, carburant, mutuelle)
Facture internet/portable
impots et taxe habitation/foncière
Assurances Auto/Habitation.
remboursements Crédits (détaillez les organismes, Revolving, pret conso, voiture maison)

co-emprunteur OUI/NON.
préciser si il y a des rachats. et date des dernières utilisations des crédits

et enfin la région

bisous
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Demande de conseils pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un ami   Demande de conseils pour un ami Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:18

Bonjour,

lisa, peut tu nous donnez des nouvelles de tes amis ???
cela fait un certain temps que l'on a pas de nouvelle

Comment vont t'il ?? aujourd'hui ...

nous serions tous content d'apprendre que enfin il ont un espoir de s'en sortir.

bises

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un ami   Demande de conseils pour un ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les solutions pour vous en sortir :: Questions/réponses et Bla Bla :: Questions/réponses-
Sauter vers: