Les solutions pour vous en sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége
 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide par ricoune

Aller en bas 
AuteurMessage
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Besoin d'aide par ricoune Empty
MessageSujet: Besoin d'aide par ricoune   Besoin d'aide par ricoune Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:55

Bonjour, je viens de trouver votre site et je me sens d'un coup moins seule ! Je viens de déposer avec mon mari un dossier de surendettement à la BDF. J'ai 5 créanciers, je leur ai fais un courrier pour les informer et leur dire que je ne pouvais plus payer (j'ai ouvert un autre compte et fermé celui où avait lieu leurs prélèvements) mais ils continuent de m'appeler. Je ne peux rien leur donner, il nous reste 400 euros pour vivre après paiement du loyer et des charges (nous n'avons pas d'enfant). Ils me disent que je ne suis pas de bonne foi car j'ai encore pris de l'argent avant de déposer ma demande et que le dossier sera irrecevable auprès de la BDF. Qu'en pensez-vous ? faut il que je paye un peu ? et qu'elle attitude avoir face aux harcélements d'un huissier qui ne se trouve meme pas dans ma région ? merci pour vos conseils.
ricoune
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Besoin d'aide par ricoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide par ricoune   Besoin d'aide par ricoune Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:56

Bonjour et Bienvenue Ricoune

Bon 1-er est-ce la Ste de Crédit ou une Ste de recouvrement qui vous envoie un huissier. Avez vous eu une sommation, un titre exécutoire ou autre?

2- Ne répondez plus aux numéros cachés, filtrez vos appels, vous allez trouver une rubrique à ce sujet, je vais vous remettre le lien.

Pour les comptes, tout va bien.
Il faudrait pour bien faire, verser la même somme tous les mois à vos créanciers, même si c'est 10 € mais à tous pareil.
Si vous ne pouvez pas, vous ne le faîtes pas.

3- L'huissier doit être territorial, je sens l'arnaque sur ce coup là.

Ne vous démoralisez surtout pas, vous auriez pris de l'argent après le dépôt de dossier ! mais vous l'avez fait avant !!!
heureusement, la BDF sait gérer à ce niveau là, pour la mauvaise foi.

Surtout ne leur répondez plus.
Votre interlocuteur maintenant c'est la banque de France.
A très bientôt.

Cordialement.
Sarbacane
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Besoin d'aide par ricoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide par ricoune   Besoin d'aide par ricoune Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:56

Merci, ça fait vraiment du bien d'avoir des conseils !
L'huissier c'est pour une dette F*****f (alors que j'en ai 4 chez eux !) mais je n'en suis pas encore au commandement de payer ou titre exécutoire, en plus la personne qui m'a appelé m'a menacé et raccroché au nez... je me suis sentie humiliée...
Vous me recommandez donc de ne plus répondre aux organismes de crédit ? est-ce la meilleure stratégie ?
Pour l'argent pris avant le dépot du dossier, je suis quand même inquiéte, j'ai pris 3000 euros 2,3 semaines avant pour payer une dette employeur et surtout couvrir mon compte à ma banque afin que ma banque accepte de m'en ouvrir un autre et de me laisser une carte et un chéquier. J'ai aussi fait un achat à Conforama en mars avec report 3 mois que je n'ai pas payé alors ils l'ont facturés à Facet 2 jours après le dépot du dossier mais j'ai fait cet achat (une télé en plus mais bon je n'en avais plus) bien en mars et pas en juin. Du coup les 2 disent que le dossier ne sera pas recevable... qu'est ce que je vais faire si c'est le cas ! je suis morte d'inquiétude...
Est la banque de france mon interlocuteur tant que je n'ai pas eu la réponse comme quoi il était recevable ?
Merci beaucoup.
ricoune
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Besoin d'aide par ricoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide par ricoune   Besoin d'aide par ricoune Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:56

ooula ricoune ne te prends pas trop la tete, ils flippent c'est normal ils savent bien qu'en banque de france ils perdront forçement de l'argent alors ils tentent l'indimidation :/ ils sont méga forts moi je suis harcelée du matin au soir, je fais couper la migne téléphonique cette semaine raz le bol smile/mad.gif et pour l'instant je ne reçois que de simple courrier c'est tout........ bien sur que tout le monde a fait des conneries pour de light teck destress je dis pas que c'est bien mais c'est hélas ce qui arrive dans 70% des plan, sur consomation, envie du dernier plasma, envie de voyage, envie d'une voiture :/ la BDF le sait, et si les gens qui avaient fait de tels achats avaient leur dossier refusé, croit moi il n'y aurait pas beaucoup de dossier acceptés ne décroches plus le tel ! si ton dossier est déposé ils ne poursuivront pas !! ils ne peuvent pas t'envoyer un huissier si tu es en BDF Wink
stef
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Besoin d'aide par ricoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide par ricoune   Besoin d'aide par ricoune Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:56

Oui Ricoune vous ne décrochez pas.
Ces gens là, sont formés pour harceler et essayer le maximum
d'argent.
Ils savent qu'une fois le dossier en route, ils vont perdrent des intérêts.
Si toutefois vous souhaitez répondre, restez ferme et polie.

Courage.
Sarbacane
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Besoin d'aide par ricoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide par ricoune   Besoin d'aide par ricoune Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:57

Merci, merci Vous tiens au courant pour la suite... et pourrais surement faire partager aussi mon expérience !!!
ricoune
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Besoin d'aide par ricoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide par ricoune   Besoin d'aide par ricoune Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:57

sarba tu noteras quand même les cours de zénitude que j'ai fais
stef
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Besoin d'aide par ricoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide par ricoune   Besoin d'aide par ricoune Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:57

Bravo steph !!! tu as bien suivi nos cours
bon à toi petite ricoune !! stop de discuter avec F*****f, ils sont pire que tout !! moi, même après avoir accepté mon dossier auprès de la bdf (la bdf me l'a condirmé) ils continuent à me harceler et me proposer des "arrangements", je viens de signer mon plan provisoire et ça continue !! même ge a stoppé tout mais eux ce sont les pires autistes que je n'ai jamais vu
Si tu as déposé ton dossier ne répond plus à ces gens là !!!ils vont essayer par tout les moyens à leur disposition à te faire peur, d'après la bdf c'est pour récupérer un maximum avant que ton plan ne leur soit imposé, ils vont te dire que tu ne seras sûrement pas recevable (ils m'ont fait le même coup..)etc etc ! la dernière des dernières fois que je les ai appellés, ils m'ont en effet braillé dessus , ils font leur boulot (faut bien gagner sa croûte !)et ils ne sont pas contents quand ils voient que leurs menaces n'ont pas d'effet !!
Ne fait plus aucun crédit, pas de chèque en bois, si tu peux envois un petit quelque chose chaque mois, si tu ne peux pas tant pis, attends de savoir si tu es recevable avant de prendre la moindre décision !!le plus dur c'est d'attendre.. mais ton dossier est déposé et pour l'instant, il faut attendre !!En plus tu as pris ce crédit pour en couvrir un autre ainsi qu'un découvert (considéré comme un crédit par la bdf)et pas pour acheter des bêtises , ça jouera en ta faveur .Courage et patience !! tu as déposé ton dossier quand ??
dan
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Besoin d'aide par ricoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide par ricoune   Besoin d'aide par ricoune Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:57

Bonjour Dan,
J'ai déposé mon dossier le jeudi 4 juin, je ne sais pas combien de temps cela prend pour avoir une réponse ? Ce qui m'inquiète comme je l'ai dis c'est aussi Facet qui me dit que mon dossier ne passera pas car j'aurais fait un achat à conforama le 6 juin alors qu'en fait cet achat je l'ai fais en mars avec report 3 mois et ça a été facturé à Facet en juin (en plus une télé !). En fait je stresse +++, mais bon comme tu dis Dan, je ne peux qu'attendre et si jamais c'est refusé je sais qu'on peut saisir le juge. C'est vrai que je me demande comment font les gens dont le dossier est refusé car si tu peux plus payer, je vois pas qu'elle est la solution.
ricoune
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Besoin d'aide par ricoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide par ricoune   Besoin d'aide par ricoune Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:58

ben we reste la faillite perso mais la c'est la dernière des dernière solutions ils te prennent un max de chose, quand t'es proprio tu dois vendre, si t'as une trop grosse voiture ils te la prenne ect :/ ne pense pas à ça maintenant
stef
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Besoin d'aide par ricoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide par ricoune   Besoin d'aide par ricoune Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:58

Non non Stef
Pour la faillite perso dejà il faut de grosses dettes et ne plus avoir du tout de ressources !
Ne vous inquiétez pas Ricoune. Si par malheur, le dossier ne passait pas, ! on ferait appel ne vous inquiétez pa.
Sarbacane
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Besoin d'aide par ricoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide par ricoune   Besoin d'aide par ricoune Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:58

oui et puis si tu as fait ton dossier en mars tu n'avais donc pas déposé ton dossier à la bdf et tu ne pouvais donc pas forcément prévoir que tu allais en arriver là !
1)ne te laisses pas intimider par facet !! c'est la bdf et pas eux qui décident de la recevabilité de ton dossier (en plus ils préfèreraient facet que ton dossier ne passe pas car ils risquent de s'assoir sur leurs taux d'intérêts énormes...ils m'ont aussi fait le coup histoire de mettre la pression et t'obliger à leur donner tout ce que tu as quitte à ne plus manger du mois...
2) avant d'en arriver à la faillite perso sarbacane a raison il faut être carrément insolvable et on en est pas là du tout , à mon avis ton achat date de mars, c'est l'essentiel !c'est la bonne foi qui joue .
3)début juin il n'y a pas de retard ! j'ai attendu 1 mois 1/2 pour la recevabilité car ils n'ont qu'une commission par mois à la bdf . Tu pourrais peut être leur téléphoner pour savoir quand cette commission a lieu, tu sais ils sont très gentils au téléphone et ils ne m'ont jamais fait de reproche !ça te rassurerait un peu
allez ZEN !!
dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide par ricoune Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide par ricoune   Besoin d'aide par ricoune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide par ricoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les solutions pour vous en sortir :: Questions/réponses et Bla Bla :: Questions/réponses-
Sauter vers: