Les solutions pour vous en sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége
 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question !!! Concubinage - Commission par Pilou46

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gaulois

Le Gaulois


Messages : 566
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Empty
MessageSujet: Question !!! Concubinage - Commission par Pilou46   Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:56

pilou46
Modérateur
Messages postés : 324
attention denrée rare! c'est
un homme!

Posté le 29/07/2009 01:21:18

Bonjour,
je suis moi même en train de complété un dossier BDF, j'aimerai mettre toutes mes chances de mon coté, je vis avec madame pas marier, ni pacs, elle règle quelques factures comme l'assurance habitation et auto, suis je obliger de la mettre dedans ?
je suis seul responsable des boulettes qui nous arrivent et lui epargner cette galére

1/ Risque t'il d'y avoir un problème avec cette commission BDF ?
2/ Va t'elle être fiché au même titre que moi ?

Quel sont le meilleur choix d'association pour le montage et la réalisation du dossier avec le suivi serait l'idéal ?
je connait cresus qui me parait très compétant dans le domaine mais malheureusement pas d'antenne de mon coté. a moins qu'il s'en occupe a distance

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Messages : 566
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Empty
MessageSujet: Re: Question !!! Concubinage - Commission par Pilou46   Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:56

Sarbacane
Administrateur
Messages postés : 486

Posté le 29/07/2009 01:29:32

Bonsoir Pilou

Votre amie apparait'elle sur vos crédits ?

Je vous conseille de tout de même spécifier que vous vivez avec elle si vous êtes sous le même toit. Toutefois, vous pouvez aussi faire valoir que vos salaires vous sont propres. Tour dépend comment vous déclarez vos impôts ?
Après les réponses à mes questions, je pourrai vous aider bien plus.

De toute façon, elle a un compte séparé du votre je pense ? donc elle ne sera pas inquiétée.

Pour Crésus, vous pouvez téléphoner à l'antenne qui est la plus proche de chez vous, Ils se déplacent aussi à domicile où près de chez vous si il le faut.
Ils peuvent aussi intervenir par téléphone mais c'est plus pratique de se rencontrer.
Bonne nuit Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Messages : 566
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Empty
MessageSujet: Re: Question !!! Concubinage - Commission par Pilou46   Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:56

pilou46
Modérateur
Messages postés : 324
attention denrée rare! c'est
un homme!

Posté le 29/07/2009 03:12:10

WWOuaaa c'est rapide !!! je suis insomniaque en ce moment bonsoir et Merci pour ta réponse.

ont vit sous le même toit.
Non elle n'apparait nul part, déclaration impôt et compte séparé.
prennent t'il les ressources du foyer ?
donc ca gène pas qu'elle paye les assurances même si le contrat est a mon noms ? je précise que les paiements s'effectue normalement et y'a pas de retard ...

par simple curiosité et d'infos, si elle avait des dettes elle serez obliger de déposer un dossier indépendamment du miens ou peut regrouper tout dans un même dossier BDF ?


Tout autres choses qui me vient a l'esprit...

Que ce passe t'il pour une raison ou une autres que les dettes s'alourdissent après le dépôt du dossier exemple des frais d'huissier que je n'ai pas déclarer puisque je ne le connaissez pas avant ?

Merci d'éclairer mes lanternes...

Bonne nuit toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Messages : 566
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Empty
MessageSujet: Re: Question !!! Concubinage - Commission par Pilou46   Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:56

dan
Modérateur
Messages postés : 457

Posté le 29/07/2009 10:22:19

non je confirme ! tu peux vivre avec quelqu'un et déposer ton dossier sans engager l'autre, même avec un bail aux 2 noms, il suffit de diviser le loyer et les charges en 2 pour montrer qu'elle assume l'autre moitié de son côté. Normal..Si elle n'est pas en cause dans les crédits, il ne faut pas qu'elle soit impliquée et évites les comptes joints !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Messages : 566
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Empty
MessageSujet: Re: Question !!! Concubinage - Commission par Pilou46   Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:56

Sarbacane
Administrateur
Messages postés : 486

Posté le 29/07/2009 10:36:28

Pour les frais d'huissiers, il faut les noter dans le dossier, La BDF va les contacter pour avoir la somme des frais et certainement les faire baisser par la même occasion !!!

Il ne faut rien oublier Pilou même si vous ne connaissez pas le montant d'une dette, vous la notée et la BDF contactera elle même ce créancier.

Si Madame a des dettes, faites un dossier séparé. Le F.I.C.P c'est pas mortel juste une interdiction de crédit mais souvent après cette (petite) erreur de parcours, on est vacciné pour un bon moment, et très souvent, pas besoin de piqûre de rappel ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Messages : 566
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Empty
MessageSujet: Re: Question !!! Concubinage - Commission par Pilou46   Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:57

imtier
Modérateur
Messages postés : 142
attention denrée rare! c'est
un homme!

Posté le 29/07/2009 10:38:50

Sarbacane si le dossier est en place pour négociation, les frais de huissier reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Messages : 566
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Empty
MessageSujet: Re: Question !!! Concubinage - Commission par Pilou46   Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:57

Sarbacane
Administrateur
Messages postés : 486

Posté le 29/07/2009 10:40:41

Dans ce cas, vous téléphonez à votre conseiller pour l'en informer.
Dites lui que ces frais ne vous sont toujours pas notifiés mais que cela ne saurait tarder. demandez lui comment faire ? Vaut mieux faire l'innocent dans ce cas là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Messages : 566
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Empty
MessageSujet: Re: Question !!! Concubinage - Commission par Pilou46   Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:57

pilou46
Modérateur
Messages postés : 324
attention denrée rare! c'est
un homme!

Posté le 09/08/2009 12:16:33

il vont peut être vouloir en savoir plus sur elle non !!...

la gestion chez nous ont dire spécial..
je gere loyer/EDF/GDF et internet et mes frais perso.

elle c'est plus alimentaire, vestimentaire, assurances, ses crédits (pas de soucis avec) et le gamin
je pense c'est assez équilibrer...

maintenant ça devient une corvee ce dossier a cause de cela !!!

je ne sait pas comment la mettre sans qu'elle dérouille avec moi.. je veux pas la mettre dedans.

et l'inverse je crois que c'est pareil...

je la fait apparaitre dans le courrier uniquement ?
et que vont t'il me demandez comme justificatifs a son sujet ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Empty
MessageSujet: Re: Question !!! Concubinage - Commission par Pilou46   Question !!! Concubinage - Commission  par Pilou46 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question !!! Concubinage - Commission par Pilou46
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impots par Pilou46
» Les lettres de relance par Pilou46
» Plan epargne entreprise - interessement par pilou46
» Dossier de surendettement et procédures d'exécution
» question saisie salaire stef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les solutions pour vous en sortir :: Questions/réponses et Bla Bla :: Questions/réponses-
Sauter vers: