Les solutions pour vous en sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége
 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le moral au plus bas par La Fée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lafée

lafée


Messages : 158
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : bourgogne

Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Empty
MessageSujet: Episode 2   Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:18

Je suis donc allée voir mon nouveau conseiller qui m'a appris que ce n'était plus de leur ressort et que c'est leur centrale qui s'en occupait En passant, ils ont rectifié le tir sur ce compte en le recréditant des 166.06 € prélevés mais en me prenant quand même au passage 10 € de frais ! Quand j'ai demandé pourquoi ces frais, le conseiller m'a répondu "à cause des frais engendrés par les prélèvements qui se sont présentés et qu'ils ont rejeté ! " Shocked Et je ne peux toujours pas fermer ce compte !! Neutral Bref cette fois ils m'ont assuré que plus rien ne passerait et qu'il ferait quelque chose pour les frais que j'ai réglé.
D'un certain côté, je suis quand même soulagé parce que je vais pouvoir donner quelque chose à tous mes créanciers.
Voilà pour cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 65
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral au plus bas par La Fée   Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:23

Bonsoir

Bon c'est heureux, mais ce que je ne comprend toujours pas c'est pourquoi, tu ne peux pas fermer ton compte ?
En plus l'affaire étant à la (centrale) leur service recouvrement, tu dois pouvoir fermer ce compte.
C'est la loi, un compte peut être fermé à tous moments.

Ils m'énervent ces banquiers ! pleur

Bonne soirée la fée
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
lafée

lafée


Messages : 158
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : bourgogne

Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi aussi.........   Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:12

Ils m'énervent ces banquiers !
diabl
Hier, je passe à la dûdite Banque pour sortir un relevé de compte, (je voulais juste voir si mon dépôt espèces avait été effectué) Et bien vous savez quoi le distributeur me l'a avalé !!!! pleur Je me renseigne auprès du guichet et l'on m'apprends que la carte est bloquée depuis le 20 juillet ! Il pouvait pas me le dire ce conseiller de M...e que je suis allée voir Vendredi. Au lieu de me sortir des "Mais madame, si vous jouez le jeu, on sera avec vous c'est du donnant, donnant" Il s'est fichu de moi, tout ce qu'il voulait c'était que je rembourse les frais puisque de toute façon c'était plus de leur ressort !
Bon dimanche quand même à tous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral au plus bas par La Fée   Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:41

Citation :
Hier, je passe à la dûdite Banque pour sortir un relevé de compte, (je voulais juste voir si mon dépôt espèces avait été effectué) Et bien vous savez quoi le distributeur me l'a avalé !!!! pleur Je me renseigne auprès du guichet et l'on m'apprends que la carte est bloquée depuis le 20 juillet ! Il pouvait pas me le dire ce conseiller de M...e que je suis allée voir Vendredi. Au lieu de me sortir des "Mais madame, si vous jouez le jeu, on sera avec vous c'est du donnant, donnant" Il s'est fichu de moi, tout ce qu'il voulait c'était que je rembourse les frais puisque de toute façon c'était plus de leur ressort !
Bon dimanche quand même à tous ! flower
colere

colere quel bande d' enf...... beurk beurk
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral au plus bas par La Fée   Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:55

lafée a écrit:
Ils m'énervent ces banquiers !
diabl
"Mais madame, si vous jouez le jeu, on sera avec vous c'est du donnant, donnant"

elle est ou la guillotine tant pis il me reste ça !!!
fouet fouet fouet fouet x 10 pour avoir contrarier lafée

colere

Perso c'est vraiment de crie E******R... et un coup pour la route tape
Revenir en haut Aller en bas
lafée

lafée


Messages : 158
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : bourgogne

Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Empty
MessageSujet: Episode 3   Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 22:59

Toujours avec la même Banque ! indeci
J'avais donc un prêt et un découvert au moment de mon moratoire. Le découvert; le temps du moratoire, s'est transformé en prêt, il est inscrit sur mon dossier. Bref, lorsque j'étais allée voir le conseiller clientèle ,il savait qu'il y avait également cette échéance qui d'ailleurs n'est pas passée. mais voilà aujourd'hui, je reçois de la part du Directeur de la Banque, 2 courriers , pas signés cela va de soi, un daté du 31/08 me demandant de les contacter au plus vite pour trouver une solution et l'autre daté du 07/09 m'indiquant que le 1er courrier était resté sans réponse et que je cite :
"Faute de régulariser l'intégralité de votre situation dans un délai de 8 jours, courant à compter de la date d'expédition de la présente, nous exigerons en outre la restitution immédiate de l'intégralité des moyens de paiements encore en votre possession) !"
J'ai l'impression qu'ils vont tenter de me mettre en interdiction bancaire .
Vous en pensez quoi ?
De toute façon, je fais parvenir un fax à l'agence dès lundi matin et je les appelle en espérant qu'un conseiller voudra bien s'occuper de mon dossier ! (Et oui, le conseiller qui a en charge mon dossier est absent et la personne qui le remplace est absente également) Laughing
tape
Voila c'était l'épisode 3, ne manquez pas le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral au plus bas par La Fée   Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:34

les dates tu t'en fout, c'est pas des LAR, donc voila !!! ne t'affole pas pour ca c'est régulier chez moi aussi ses pratiques...

as tu regardez éventuellement le tampon de la poste sur l'enveloppe jette un coup d'œil pour voir si celle était parti le même jours mais franchement cour pas après ça !!

ça m'est arriver comme toi !!! j'y suis aller pour déposer ma CB et chéquier, et bien tu vois je suis ressorti avec mes moyens de paiement Laughing il ne voulais pas me l'ai prendre Rolling Eyes je leurs et dit que j'avais autres a faire de de me prendre pour une girouette en faite je crois qu'il voudrais que l'on face la boulette, alors attention !!...
puis c'est un moyen de pression

Surtout utilise pas tes moyens de paiement, il vont te laminer sinon,
j'ai un prêt chez eux le moindre centime il te le prennent si tu as des rentrer tu te dis bon je vais me faire un chèque a lidl ... il seras refuser pour provision insuffisante
fait attention.. rend l'ai ça t'éviteras la boulette... aucun intérêt de les gardez puisque tu ne pourras plus t'en servir...

as tu un compte ailleurs avec des moyens de paiement ?

l'épisode Laughing Razz en n'en n'est a quelle saison ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lafée

lafée


Messages : 158
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : bourgogne

Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Empty
MessageSujet: Episode 4   Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:05

Même banque ! Laughing
Maintenant c'est carément la directrice de l'agence qui gère le dossier, elle devait me rappeller mercredi pour me dire ce qu'il en est. Le jour dit pas d'appel, alors je contacte, elle est en RDV, on me demande de rappeller le lendemain, ce que je fait mais là encore en RDV, on me demande de rappeler ds l'après midi, ce que je fais et bien..................encore en RDV !!! Evil or Very Mad
Du coup, j'en ai profité pour renflouer les 10 € manquant sur ce compte , on ne sait jamais mais bon je vais pas faire que ça. Le compte est positif de 1 € (l'euro symbolique Laughing )
Du coup ben j'attends et ça m'énerve. En plus j'ai eu une semaine d'enfer au boulot je suis crevée ! Vivement la sieste de cet après midi!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 65
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral au plus bas par La Fée   Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:05

Effectivement, on va faire les 4 saisons en épisodes des banques !!!!

T'as pas encore fermé ce compte ?
Ils ne peuvent pas te mettre en interdit bancaire si il n'y a pas rejet de paiements, (chèques ou C.B) voila.

De plus, la lettre AR est obligatoire pour la notification.

Fermes ce compte, tu seras tranquille.

hello
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral au plus bas par La Fée   Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:46

lafée a écrit:
Même banque ! Laughing
Maintenant c'est carément la directrice de l'agence qui gère le dossier, elle devait me rappeller mercredi pour me dire ce qu'il en est. Le jour dit pas d'appel, alors je contacte, elle est en RDV, on me demande de rappeller le lendemain, ce que je fait mais là encore en RDV, on me demande de rappeler ds l'après midi, ce que je fais et bien..................encore en RDV !!! Evil or Very Mad
Du coup, j'en ai profité pour renflouer les 10 € manquant sur ce compte , on ne sait jamais mais bon je vais pas faire que ça. Le compte est positif de 1 € (l'euro symbolique Laughing )
Du coup ben j'attends et ça m'énerve. En plus j'ai eu une semaine d'enfer au boulot je suis crevée ! Vivement la sieste de cet après midi!!!!! bounce

fait très attention !!!... avec eux parce que a tout moment ça te retombe dessus...
je vais vous poster un exemple de lettre pour faire la demande des remboursements des frais que la banque a accumuler pour vous faire payer le prix fort ce seras a vous de la modifier en fonction de votre situation...

faudra encore rien lâcher ma petite fée... c'est le moment de réclamer...
y'aura peut etre un nouveaux venu je l'espère qui pourras vous donner quelques infos et de comment réagir envers les banques...
je croise les doigts ce sera un atout pour le fofo et leurs membres oui

Bisous je m'occupe de cela au plus tot Laughing Razz

Sarba moi je ne compte pas fermer mon compte... j'ai une surprise pour eux Wink
je n'utilise plus leur moyens de paiements qui sont d'ailleurs en ma possession..

ça va être grandiose !!! pour l'instant en attente de la décision BDF...
Revenir en haut Aller en bas
lafée

lafée


Messages : 158
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 51
Localisation : bourgogne

Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Empty
MessageSujet: si dans la semaine..........   Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:53

Je n'ai toujours pas de nouvelles, je vais prendre rdv pour fermer ce compte mais comme me la spécifier ma gestionnaire, ils ne sont pas tenus d'accepter puisque j'ai des prêts chez eux qui ont été mis dans le dossier BDF ainsi que le découvert. Effectivement, je n'utilise plus les moyens de paiement depuis belle lurette, je peux leurs rendre les moyens à ma disposition soit ma CB point argent et un chéquier jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral au plus bas par La Fée   Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:38

lafée a écrit:
Je n'ai toujours pas de nouvelles, je vais prendre rdv pour fermer ce compte mais comme me la spécifier ma gestionnaire, ils ne sont pas tenus d'accepter puisque j'ai des prêts chez eux qui ont été mis dans le dossier BDF ainsi que le découvert. Effectivement, je n'utilise plus les moyens de paiement depuis belle lurette, je peux leurs rendre les moyens à ma disposition soit ma CB point argent et un chéquier jamais utilisé.

De tout façon il sont pas fou ? il te fermeront pas le compte le moindre sous qu'il rentre il te le prenne...

pour les conseils rend ton chéquier, peut être pas ta CB... au cas ou !!! chéquier sans crainte !!... mais attention pas de boulette... évite les découverts la bas aussi... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral au plus bas par La Fée   Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:39

oui oui sarba a raison moi j'ai été mise au courant par recommandé et ils me laissaient 3 mois Wink courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral au plus bas par La Fée   Le moral au plus bas  par La Fée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral au plus bas par La Fée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les solutions pour vous en sortir :: Questions/réponses et Bla Bla :: Bla bla bla-
Sauter vers: