Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége

Portail*AccueilS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.

Partagez | 

Surendetté, il attaque les 14 organismes qui lui ont prêté 200.000 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pilou46
Admin

MessageSujet: Surendetté, il attaque les 14 organismes qui lui ont prêté 200.000 euros   Ven 22 Oct - 11:52

Un habitant de Meurthe-et-Moselle a assigné 14 organismes de crédits pour manquement à leur obligation de vérification, alors qu'ils avaient prêté plus de 207.000 euros à son ménage en trois ans, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.

Le plaignant, âgé de 48 ans et père de quatre enfants, avait découvert après le suicide de son épouse

La suite ....

http://actu.voila.fr/actualites/a-la-une/2010/10/20/surendette-il-attaque-les-14-organismes-qui-lui-ont-prete-200-000-euros_601931.html

Celui qui n'est plus mon ami, ne l'a jamais été. (Aristote).
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle, et dans les mauvais, ils viennent d'eux-mêmes.

JE NE RÉPOND PAS AU MESSAGE PRIVÉE NON SOLLICITÉ, Exposé vos demandes sur le forum MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin

MessageSujet: Re: Surendetté, il attaque les 14 organismes qui lui ont prêté 200.000 euros   Ven 22 Oct - 12:35

Et j'espère qu'ils pourront prouver que le harcèlement de ces usuriers a mené cette femme au pire...........

pilou46
Admin

MessageSujet: Re: Surendetté, il attaque les 14 organismes qui lui ont prêté 200.000 euros   Ven 22 Oct - 13:07

2/3 petites choses me gène dans cette histoire en effectuant quelques recherches sur la toile...
et cela sans portez un quelconque jugement sans prendre parti.
je cherche a comprendre tout simplement je constate.

Pourquoi avoir ouvert tout ces comptes ???? ca il en parle pas ....

Comment un seul organisme peut accorder a lui seul la somme de 45000 en 6 crédits ???. avec si peu de revenu.. (même si je me doute).

Comment peut t'elle cacher a son conjoint parce que sur ce que j'ai pu comprendre elle aurais falsifier des documents et imiter la signature du mari ?? cela est très grave...

Comment se fait t'il que la banque de France n'est rien fait alors que un dossier a était déposer en 2009, mais a mon avis ne voulant pas en parler avec son conjoint parce que monter un dossier cela impliquez obligatoirement son mari... ce qui explique le passage a l'acte ...

Bon tout ce que j'espère c'est que le mari va sortir de ce bordel... et ainsi pouvoir prouvez que les créanciers ne vérifie rien !!!... et rien que pour cela tape ...

Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle, et dans les mauvais, ils viennent d'eux-mêmes.

JE NE RÉPOND PAS AU MESSAGE PRIVÉE NON SOLLICITÉ, Exposé vos demandes sur le forum MERCI
dan
Admin

MessageSujet: Re: Surendetté, il attaque les 14 organismes qui lui ont prêté 200.000 euros   Ven 22 Oct - 13:59

de toute façon pilou s'ils étaient mariés (sauf à avoir fait un contrat de mariage) l'un est responsable des dettes de l'autre avec ou sans sa signature....
Peut être que l'absence du mari (200 jours/an...) a conduit cette dame à gérer un quotidien difficile...bref on a pas tout les éléments mais que la dame ait signé pour lui ou pas, il reste responsable car un couple marié est une seule entité pour les organismes de crédits.
Je crois que là, il aurait été encore souhaitable qu'un moyen informatique ou autre permette de savoir à quel taux d'endettement la famille est déjà...ça éviterait bien des ennuis à plein de gens !!!
En tout cas 207000 euros..... affraid j'hallucine !!!!! Je comprends pourquoi cette dame a craqué !!!
bien triste pour les enfants et aussi le mari.....
pilou46
Admin

MessageSujet: Re: Surendetté, il attaque les 14 organismes qui lui ont prêté 200.000 euros   Ven 22 Oct - 16:14

dan a écrit:
de toute façon pilou s'ils étaient mariés (sauf à avoir fait un contrat de mariage) l'un est responsable des dettes de l'autre avec ou sans sa signature....

Peut être que l'absence du mari (200 jours/an...) a conduit cette dame à gérer un quotidien difficile...bref on a pas tout les éléments mais que la dame ait signé pour lui ou pas, il reste responsable car un couple marié est une seule entité pour les organismes de crédits.

oui d'accord ... mais n'empêche que il ne faut pas le faire signez a la place des autres c'est une faute grave et cela va être un critère de choix et une bonne excuse pour les créanciers ...

dan a écrit:
Je crois que là, il aurait été encore souhaitable qu'un moyen informatique ou autre permette de savoir à quel taux d'endettement la famille est déjà...ça éviterait bien des ennuis à plein de gens !!!
En tout cas 207000 euros..... affraid j'hallucine !!!!! Je comprends pourquoi cette dame a craqué !!!
bien triste pour les enfants et aussi le mari.....

Oui également mais je crois pas qu'elle soit passez a l'acte pour 207000, c'est surtout qu'elle était coincer et que sont mari allez apprendre le pot au rose cela dépend du relationnel avec son conjoint.... sauf que l'organisme qui lui refile 6 prêts savaient très bien ce qu'ils ont fait .. ont n'est tous je crois pour ce fameux fichiers, il y a moyens de faire quelques choses ...

En tout cas c'est une histoire bien triste ....

Mais tout cela je le prends au conditionnel car nous connaissont pas tout... les aboutissements qui l'on mené a cela... ont sait très bien les dégâts que l'argent peut faire....

Courage aux enfants et mari .. qui j'espère mettra tout en œuvre pour gagner ce long et dur combat qui s'annonce et pourquoi pas une jurisprudence pour les autres...

lafée

MessageSujet: Hallucinant !   Dim 24 Oct - 0:48

J'avais entendu cela hier en allant au travail. Encore un drame du surendettement, cela ne devrait pas exister de nos jours, je suis profondément attristée, une maman qui s'est donnée la mort à cause de ces PU..... de crédits Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surendetté, il attaque les 14 organismes qui lui ont prêté 200.000 euros   

Surendetté, il attaque les 14 organismes qui lui ont prêté 200.000 euros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1