Les solutions pour vous en sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége
 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement   C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:01

c'est léger !!... mais bon .. je doute que les consignes soit efficace...
la Pub Bof !! consulter un fichier c'est un moyen qui possède deja mais qui certains créanciers n'utilise pas ...

j'aime bien le commentaire de la dame de la CLCV 300 % OK avec . BRAVO Mme.

je vous laisse découvrir ... bonnes visus

et bonne nuit aux sénateurs ... Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: Re: C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement   C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:10

ok comme toi avec la dame, il faudrait sanctionner ceux qui ne respectent pas... mais bon on sait bien que nous sommes, nous les moins riches, leurs meilleurs clients et que les riches peuvent se permettre de ne pas emprunter à ces taux exhorbitants...
Quant à traiter les dossiers plus vite....je doute qu'avec moins de personnels et plus de dossiers à cause de la crise, on réussisse à faire plus vite ! d'autant que derrière si le juge intervient, ça sous entend aussi plus de personnel à la justice !!! encore du flan tout ça ! ou presque.....
Et les 10 ans qui passent à 5 !! et ceux qui ont obtenu un plan sur 10 ans, ça veut dire qu'ils peuvent recommencer à emprunter au bout de 5 ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 65
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: Re: C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement   C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:20

Perso je suis contente de cette avancée, surtout sur les arrêts de poursuites dès le dépôt du dossier car au jour d'aujourd'hui, les arrêts de poursuite ne se font que lors de la demande au JEX.

Nous faisons donc un grand pas dans ce sens. Pour ce qui est du fichier positif, je suis aussi pour, il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui se sont laissés entrainés dans cet engrenage infernal mais il y en a aussi qui profitent du système et là nous devons intervenir.

Je ne sais pas si ma lettre à Christine Lagarde à fait son effet mais je suis certaine d'une chose, c'est que pour le fichier positif et les 5 ans, elle a écouté plusieurs sons de cloches.

Il y a encore beaucoup de choses à faire et nous y arriverons mais pas en un mois.

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: Re: C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement   C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:43

Dan pour te répondre, 10 ans a 5 impossible, qu'il arrête de dirent des conneries.
tu sera interdit jusqu'à resorbation complet de tes dettes.. pas d'évolution la dessus soit en certaines Smile après tout n'est tu pas vacciner ?? Laughing pour moi c'est FINI.

quant a sarbacane...
Un grand pas ... ouais ... quel différence y aura t'il ???
une démarche de moins c'est pas un léger non !!!...

C'est une goutte d'eau dans un océan.

elle veut faire et s'occuper des créanciers qui accorde des crédits a tour de bras
Les défendeurs et associations ne manque pas d'exemple allons y !!!...

pis c'est pas en 1 mois, mais moi je répond qu'il y a urgence, des famille entière se font laminer, se disloque et voir encore pire... non !!! ca URGE rappel toi je suis comme les bebes tout de suite sinon ... Laughing

le micro crédit le système me plais bien et le plus adapter pour des gens sans garanti le crédit utiles, mais Mme Lagarde n'invente rien ce systeme existe depuis bien longtemps notamment pour les créations d'entreprise.
et de plus je reste persuadé qu'elle ne connait pas le sujet...

il s'agit plus de diverger sur telle ou telle truc il faut a un moment stopper l'hémorragie et c'est certainement pas en mettant des pansements a la va vite.. et en sifflant a la télé que tout va arriver comme par enchantement...

Restons sur nos gardes ... et continuons a aidez ce qui ont besoins, je m'arrête pas la dessus... je veut voir ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: Re: C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement   C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitimeJeu 24 Juin - 10:34

bien sûr pilou, je ne pensais pas à moi pour les 5 ans !!!! Ils ne sont pas rares pourtant ceux qui retomberont dans le panneau, et regarde même en étant prévenue ta crevette est tombée dans la spirale. On est tous fragilisé et de plus, je n'aurais jamais pu rembourser en 5 ans donc !!!! après je pense que c'est du pipeau car j'aurais eu moitié moins à rembourser ils m'auraient proposé sur 5....
OK Sarbacane pour les poursuites c'est une avancée, on avance pas à pas quand même ! et je crois qu'on épargne beaucoup la susceptibilté de ces messieurs les financiers....ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs !
bonne journée au sunny enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: Re: C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement   C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:49

Dan, je ne fait pas de cas particuliers ... la crevette je l'avait prévenu si elle le fait c'est que le frigo était vide, j'aurais moi employer d'autres méthodes...

Dans mon cas je ne retomberez pas !!... pas de la même manière

si un jour j'ai besoin d'un véhicule je privilégier le micro crédit .. c'est cela qu'il faut développer impossible de souscrire plusieurs prêt...

tu as fini de rembourser tu peut emprunter de nouveau pour autres choses, mais surtout pas de cumul... c'est la mort...
d'où l'importance d'un fichier qu'il ne veulent pas il me font vomir c'est de la mauvaise foi caractérisé de leurs parts ... donc dans ce cas là annulations de la dettes c'est la ou je rejoint Mme CLCV.

Alors amis en cours de désendettement levez la tête n'ayez plus honte ... j'ai les noms de ceux qui font les c**s... restez digne.

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
joel 29




Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 77
Localisation : Landerneau 29

C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: Quelques remarques   C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitimeMar 6 Juil - 3:00

La Mme du CLCV fait partie des personnes qui s'opposent au fichier positif, comme les grands réseaux bancaires, à cause de cette raison le fichier positif n'est pas près de voir le jour. Le fichier positif ne va diminuer le nombre de surendettés mais il va diminuer le montant moyen des dossiers.

Il y a des avancées positives, mais là où l'état met deux ans à mettre en application une loi. Les réseaux bancaires mettent deux mois à inventer de nouveaux systèmes pour contourner les lois.

Sur le nombre d'années pour le moment j'ai du mal à avoir une analyse fine de ce qui va se passer. En gros la durée maximum d'un plan passerait de dix à huit ans, avec possibilité de sortir du fichier FICP au bout de cinq ans pour ceux qui ont remboursé pendant 60 mois sans incidents.

8 ans au lieu de 10 cela voudrait dire, un effacement plus rapide pour ceux qui ont des capacités de remboursement faible, et pas de maison où de bien en propriétés, avec le risque de voir les plans plus souvent attaqué pour mauvaise foi. Il reste dans la loi une notion héritée de l’inquisition les mauvais surendettés seront punis à vie pour mauvaise foi.

5 ans pour sortir du dossier FICP, si j'ai bien compris aurait un intérêt pour les dossiers, avec une bonne capacité de remboursements. Cet intérêt serait la possibilité de renégocier le solde de la dette, pour revenir dans une situation libre. Ce qui dans beaucoup de cas serait beaucoup plus intelligent qu'un rachat de crédit, où on étale les dettes sur 10/12/15 ans ; la période de cinq ans serait une période dure où la dette ne couterait plus rien en intérêts.

Comme la madame du CLCV je rêve du jour tous les marchands menteurs seront punis, mais c’est un rêve…..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cresus-bretagne.fr/
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: Re: C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement   C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:02

merci beaucoup pour toutes ces précisions Joël, elles sont utiles à tous ici, y compris ceux qui ont un dossier déjà en cours. On aime bien savoir à quelle sauce on va être mangés....
Moi je pense que sortir du fichier FICP au bout de 5 ans ne concernera qu'une très faible partie des personnées surendettées et je ne vois pas où est l'avancée qu'on nous avait annoncé !
bref si tu as d'autres infos, on est preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 65
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: Re: C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement   C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:58

Mais si dan, tu vas comprendre et vite.

Avant tu avais des dossiers avec moratoire et cela sur 10 ans ! OK
Le moratoire était sur 12,18,24,36 mois ensuite redépos de dossier et va que va sur 10 ans avec un plan.

Maintenant, la même chose mais le plan sur 5 ans au lieu de 10 !!!!

Ce qu'il nous manque c'est de savoir si au bout de ces 5 ans, les dettes sont effacées ? ou si ellles courent toujours ?

Comme dit Joël, ça serait trop beau cheers

Je file à ma permanence chapo chapo chapo

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: Re: C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement   C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitimeMer 7 Juil - 8:15

voila de quoi mourir moins bête ...

Moi ce fichage ne me gène pas !! 5, 8, 10 ans Pfff !!!... interdiction bancaire est bien plus contraignante ..
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: Re: C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement   C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:04

ouais d'acc avec toi Pilou ! de toute façon on a pas l'intention de recommencer nos c....eries. Mais pour les gens qui sont sous moratoires ce serait bien de préciser effectivement les choses au bout des 5 ans ! Avec les affaires qui les "occupent " en ce moment et l'affaire bettencourt ils ont autre chose à faire que s'occuper de nous...quelle bande de gamins !
Revenir en haut Aller en bas
joel 29




Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 77
Localisation : Landerneau 29

C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: Cette sortie FICP au bout de cinq ans    C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:08

Même si elle ne concerne pas ceux qui sont présent sur ce forum, cette nouvelles disposition va peut faire du bien à tout le monde.

Le ghetto du surendettement est favorisé par le fait que beaucoup de personne qui sont en situation de surendettement, fuient cette réalité parce que le spectre de 10 ans c'est long.

En fait, pour quelqu'un qui a fait l'erreur de trop emprunter avec une capacité de remboursement réelle mais trop faible par rapport aux crédits signés. Il serait judicieux de choisir cinq ans de cure sévère, pour diminuer les dettes et ensuite repartir dans la vie avec un rapport normal avec l'endettement.

Avec 10 ans les gens on l'impression que la vie est déjà fini.... et ils cherchent des solutions folles, un rachat de crédit trop cher avec des garanties anormales, emprunter au beau frère, faire vendre des trucs par les parents et j'en passe....

Cette ouverture vers un plan à cinq ans aurait la possibilité d'ouvrir une vraie alternative avant de chuter pour de bon. Il ne faut pas oublier il n'y a pas que les revenus faibles qui tombent dans le surendettement.

Tout ce qui normalise la relation des surendettés avec la société est une bonne chose, l’erreur est humaine, mais ce n’est pas pour cela que l’on doit se considérer aux bancs de la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cresus-bretagne.fr/
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: Re: C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement   C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitimeJeu 8 Juil - 8:44

Parfaitement d'accord avec toi Joël ! il n'y a pas que les revenus faibles ! mais malgré ça c'est parfois mission impossible sur 5 ans. 10 ans c'est long mais c'est parfois bien pour pouvoir manger au quotidien correctement ! Moi, avec 5 ans,Ils me prenaient les 2/3 de mes revenus et j'allais au juge direct et j'aurais mal supporté. En plus avec un taux à 0%, je crois que ça fait aussi réfléchir les créanciers qui ne récupèrent leur dû qu'au bout de 10 ans avec de toutes petites mensualités. Personnellement je crois qu'il faut laisser le choix aux gens car il y a du bien dans 5 ans comme dans 10 ans. Quant au dossier, Ce serait à refaire, je le referai plus vite...trop attendu car on croit toujours qu'on va s'en sortir.
Merci de toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: Re: C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement   C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:06

Moi je simplifie les choses ... 1er plan suivie correctement que ce soit sur 5/10 ans... si il reste des dettes ben effacement sans PRP... ainsi cela aura l'avantage de désengorger les tribunaux et faire également reflechir certains créanciers et les major de la finance .. et ainsi aussi trouvez un truc pour que les gens ne retombe pas dans ce bordel ... ont peut très bien vivre sans crédit, pour les gros achats "voiture, appart ect.." crédit social, micro crédit sans accumulation ... sur les dires c'est simpliste .. mais pas impossible ..
c'est un vaste débat, cela touche pas mal de domaine.

ils y a des gens qui sont payer pour prendre des décisions, moi je leurs demande de reflechir aussi avec leurs têtes ... comme tu le dit joel dans 2 mois ils ont trouvez la parade mais ne dit t'on pas qu'une loi et faite pour être contourner.

le célèbre jeu du chat et de la souris...

Évidement cela peut paraitre dur et dictatorial ... mais aujourd'hui nous avons juste de droit de payer et surtout de la boucler..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Empty
MessageSujet: Re: C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement   C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS - Le Site Surendettement S'en Sortir ...
» Augmentation du surendettement des personnes âgées
» Pas que les particuliers en surendettement
» Une video ...
» vidéo choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les solutions pour vous en sortir :: Questions/réponses et Bla Bla :: Bla bla bla-
Sauter vers: