Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége
 
Portail*AccueilS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.

Partagez | 
 

 Charte de Bonne Conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pilou46
Admin
avatar

Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

MessageSujet: Charte de Bonne Conduite   Dim 23 Aoû - 17:16

Pour accéder au Forum :
Pour pouvoir participer aux discussions (poster un message, répondre, voter, etc...) vous devez être inscrit à ce Forum.
Pour cela :
- Cliquez sur "S'enregistrer" en dessous du logo du Forum
- vous recevrez ensuite un mail de confirmation
- activez votre inscription
- puis identifiez vous sur le Forum en cliquant sur "Connexion"
Et voilà !..

1er chose a faire ont passe par les présentations...
2eme est d'expliquer clairement son cas !!!...
et cela dans la bonne section, la convivialité de ce forum en dépend
Merci d'avance...

Pourquoi cette charte?
L'équipe qui anime le forum ainsi que les membres sont tous des '''bénévoles'''. La satisfaction d'apporter de l'aide ou des conseils à la communauté est leur seule motivation, et bien souvent leur seule récompense.

Le temps qu'ils consacrent à vous aider est du temps qu'ils pourraient consacrer à leur famille, à leurs amis ou à leur loisirs. Le meilleur service que vous pouvez leur rendre est d'en prendre conscience et d'agir en conséquence: ne leur faites pas perdre inutilement du temps.

Par respect pour l'équipe, pour les membres plus anciens que vous mais aussi pour tous les futurs membres, nous vous invitons à suivre les règles de cette charte, afin que '''ce qui a rendu service à l'un, puisse rendre service à tous'''.


Comment ça marche ?!
Deux types de messages existent :

- Des publics : vous tapez tranquillement le message que vous souhaitez envoyer dans la rubrique concernée puis vous cliquez sur 'envoyer' en bas de la fenêtre.

- Des privés : là il s'agit d'un message que vous souhaitez envoyer à une seule personne. Il suffit de cliquer sur le bouton 'MP' en bas à droite du message de l'intéresse(e) ou alors vous cliquez tout simplement sur son pseudo en bleu puis sur le bouton 'MP' ou alors le bouton 'e-mail', votre message lui parviendra instantanément dans sa boite mail !

A noter que lorsque vous souhaitez répondre à une partie bien précise d'un message (un 'post' dans le jargon), vous pouvez cliquez sur le bouton 'citer' en haut à droite du message visé.

Nettoyez votre messagerie privée
Nous nous employons régulièrement à essayer de contenir la taille de la base de données du forum dans des limites raisonnables, afin de réduire les contraintes techniques de maintien de ce site.

Vous pouvez nous y aider. Il vous suffit pour cela de faire régulièrement le tour de vos MP, d'en sauvegarder les informations utiles avant de les supprimer.

'''C'est aussi dans votre intérêt: en cas de nécessité ou de problème technique, vos messages privés pourraient disparaitre sans prévenir.'''

Règle de base: avant de poser une question, cherchez !
Certaines mêmes questions reviennent systématiquement sur le forum, et ont déjà reçu des réponses: prenez le temps d'utiliser les moteurs de recherche [[Aide:Recherche|(voir comment)]] pour les trouver par vous même.

Celà évite les sujets en double, triple ou plus qui polluent le forum, et de devoir donner toujours les mêmes réponses (c'est fatigant à la longue)

Si vous trouvez des réponses dans un sujet et que vous souhaitez des précisions, postez à la suite de ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau.


Charte de bonne conduite générale

Bien entendu ont utilisent les mots magiques Bonjour et Merci.

Un principe fondamental : pensez à ceux qui vous lisent.

Avant de poster un commentaire, vérifiez bien qu'il coïncide avec le sujet du billet.

Tout message publié demeure sous l’entière responsabilité de son auteur.

N'utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L'IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre .

Lorsque vous répondez à un autre commentaire, il peut être utile de citer qu'une partie du texte original pour être compris.

Le langage SMS n'est globalement pas accepté dans vos commentaires.

Faites attention à ce que vous écrivez. Relisez votre texte en vous servant de la prévisualisation avant de déposer votre contribution.

Ne commentez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe d'autrui.

Évitez de mettre simplement en commentaires des textes comme : « salut », « coucou », « d’accord », « pas d’accord » etc. Les échanges ont besoin d’être alimentés par des remarques et réflexions construites.

La falsification (usurpation d’identité ou de pseudonyme) n'est pas acceptée.

La publication d'une adresse IP est interdite dans un commentaire.

Un pseudonyme portant atteinte à une personne ou utilisé dans le cadre de la publicité d'une personne morale ou physique, n'est pas toléré.

Relisez votre commentaire avant de poster des propos violents : les Forums sont de grands amplificateurs de conflits, car l’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n’oubliez pas qu’un forum est une assemblée publique.

Vérifiez la source d'une information que vous commentez afin d’éviter la désinformation et les rumeurs. Le cas échéant, signalez simplement la nature de l'information : non vérifiée, en cours de vérification, rumeur...

Les "copier-coller" de textes longs, de décisions judiciaires ou d'articles dont la reproduction n'est pas autorisée ne sont pas acceptés. Si ces derniers ont déjà fait l'objet d'une publication sur un site Internet, il est vivement conseillé de les mentionner en ajoutant un simple lien web.

Les commentaires injurieux ou agressifs n’ont pas leur place dans les Forum, abstenez-vous des attaques personnelles.

Apprenez à participer et à partager, l’intérêt d’un Forum n’est pas simplement de le lire, il s’enrichit aussi au fil des interventions de la communauté.

Ne reprochez pas à l'administrateur ou au modérateur du Forum le comportement des participants.

Ne reprochez pas aux rédacteurs du forum de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige.

Rédigez soigneusement l'objet (titre) de votre message, il doit informer clairement sur son contenu. Évitez absolument les titres non descriptifs comme "A l'aide", "Question".

Si votre question n'a pas trouvé de réponse, créez votre sujet dans le bon forum avec un titre clair et précis: vous augmenterez vos chances d'avoir une réponse.

Évitez de poser plusieurs questions sans rapport entre elles dans le même sujet: faites-en plutôt plusieurs, l'information gagnera en qualité et en lisibilité.

Ne postez pas plusieurs fois la même question dans des forums différents, c'est inutile et oblige les modérateurs à effacer les sujets en trop.

Evitez le "hors sujet" dans vos réponses, et de répondre pour ne rien dire (flood): cela est très énervant pour ceux qui suivent un sujet technique, voient qu'il a été mis à jour et s'aperçoivent en allant le consulter que le dernier post ne contient qu'un smiley, ou "+1"...


Modération

Un Forum est un royaume dont les modérateurs sont rois !
Si jamais votre message n'est pas à la bonne place, n'est plus d'actualité ou simplement va à l'encontre de la charte de bonne conduite du site, vous serez "modéré": votre message ou votre sujet se verra alors déplacé, fermé voire effacé.
Un peu d’ordre que diable !

Vous avez la parole !

Cette plateforme de publication locale participative et citoyenne vous est ouverte à tous. Prenez soin de votre formulation, même si nous savons que les commentaires du Forum sont plus proches de l’expression verbale, avec un ton plus libre, que des échanges formels par correspondance.
Le meilleur moyen d’apprendre à déposer une contribution est d’observer comment font les autres. Le modérateur est là pour cadrer et veiller à une certaine convivialité. Votre avis intéresse les lecteurs. Ils vous écoutent à travers ce Forum.
Et si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à me demander !

Eh hop !
Vous voilà fin prêts à poster sur notre Forum !

_________________
hello   hello
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
La Justice ne vaut que si elle est juste et elle ne sera juste que si elle est humaine.
Celui qui n'est plus mon ami, ne l'a jamais été. (Aristote).
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle, et dans les mauvais, ils viennent d'eux-mêmes.


JE NE RÉPOND PAS AU MESSAGE PRIVÉE NON SOLLICITÉ, Exposé vos demandes sur le forum MERCI


Dernière édition par pilou46 le Mer 26 Aoû - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
avatar

Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 59
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

MessageSujet: Re: Charte de Bonne Conduite   Mer 26 Aoû - 2:09

Bonjour voila tout est presque dit !

une chose importante :

Pas d'écriture SMS

Ils seront systématiquement effacés.
Merci et bienvenue parmi nous.

Sarbacane
Revenir en haut Aller en bas
http://surendettements.forumactif.com
 
Charte de Bonne Conduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nicolas patricia : remise de peine pour bonne conduite
» Une charte des patients transportés?
» Conduite supervisée et réussite ?
» conduite taxi baché sans attestation
» conduite a tenir en cas de détresse circulatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les solutions pour vous en sortir :: Charte du forum-
Sauter vers: