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Sarbacane
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Sarbacane


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MessageSujet: Conditions générales   Conditions générales Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:21

CONTRAT ROMPU ! #9abac7]]

Comment résilier son abonnement de téléphone mobile
Malgré
les efforts de votre opérateur pour vous garder, vous avez décidé de
résilier votre abonnement... Mais si votre contrat n'arrive pas à
échéance, vous allez devoir vous pencher sur les conditions de
résiliation !






Vous
n'êtes pas satisfait des services de votre opérateur de téléphonie
mobile? Vous avez des problèmes de réception dans votre maison de
campagne ? Vous n'êtes pas d'accord avec les hausses de tarif
appliquées? Résiliez votre abonnement... si vous le pouvez !


En
effet, les opérateurs n'aiment pas du tout vous entendre parler de
partir. Ils préfèrent bien sûr vous savoir engagé avec eux pour le plus
longtemps possible. Lorsque vous souscrivez un contrat d'abonnement,
l'engagement est de 12 mois au minimum. Mais il peut être bien plus
important (18 ou 24 mois) si vous souscrivez à des services
complémentaires ou des options. Souvent, en échange des points de
fidélité que vous avez accumulés, votre opérateur vous propose de
renouveler votre téléphone. Et, là encore, vous devez à nouveau vous
engager sur une période de 18 ou 24 mois !


Une union scellée par contrat
Pendant
la durée de validité de votre contrat, vous êtes pieds et poings liés à
votre opérateur. Il n'est pas possible de résilier votre abonnement,
sauf cas de force majeure ou conditions particulières. Ces dernières
varient d'un opérateur à l'autre, comme le montre notre tableau. Mais
elles ont été sensiblement améliorées depuis quelque temps. Jusqu'en
1999, elles étaient tellement draconiennes que les associations de
consommateurs et la commission des clauses abusives s'en sont mêlées.


Par
exemple, certains abonnés habitant dans des zones non couvertes par le
réseau n'avaient pas le droit de résilier leur abonnement. La perte
d'emploi ou le déménagement n'étaient pas non plus un motif suffisant.
Les opérateurs ont donc été priés de revoir leur copie et de modifier
les clauses jugées comme abusives. Ce qu'ils ont fait.


Une séparation toujours difficile
Globalement,
les possibilités de résiliation offertes par les trois opérateurs se
valent. SFR paraît tout de même un peu plus conciliant que les autres.
Mais certaines ombres demeurent au tableau. En aucun cas, le vol n'est
jugé comme motif valable de résiliation. L'abonné lésé sera tenu de
continuer à payer son abonnement pendant toute la durée d'engagement.
S'il n'a pas contracté d'assurance, il devra racheter un nouveau
téléphone ! Néanmoins, son opérateur lui proposera son nouveau
téléphone à un tarif promotionnel. Un bon point, même pour SFR, qui
rembourse un mois d'abonnement sur présentation de la déclaration de
vol.


Si
vous êtes abonné à un opérateur par l'intermédiaire d'un revendeur
indépendant, comme Coriolis, Débitel ou Carrefour Télécom, méfiez-vous
! Leurs conditions peuvent être sensiblement différentes et... pas
forcément meilleures. Consultez attentivement votre contrat sur ce
point. A la fin de votre période d'engagement, vous pourrez résilier
votre abonnement quand bon vous semblera, mais obligatoirement par
lettre recommandée

(voir les adresses
ci-dessous)

.Attention,
toutefois, au délai de préavis car tous les opérateurs n'ont pas les
mêmes exigences :il est de trois mois chez Bouygues Télécom, de deux
mois chez SFR et de seulement un mois chez Orange.


Cependant,
dès le 30 juin prochain, les conditions de résiliation pourraient être
revues pour inaugurer une nouvelle ère, celle de la

« portabilité »
du numéro de téléphone
(voir encadré
page ci-contre)

.
En clair, n'importe quel abonné décidant de changer d'opérateur pourra
garder son numéro de téléphone. En attendant cette échéance, le slogan
d'un des opérateurs reste plus que jamais d'actualité :réfléchissez
avant de vous engager !


[/size]

[size=12]

Adresses de résiliation des trois opérateurs

[/size]

[size=12]Bouygues Télécom
Service résiliation

Conditions générales Dot
38218 Vienne Cedex

Orange
Service clients

Conditions générales Dot
Orange Service résiliation

Conditions générales Dot
TSA 70231

Conditions générales Dot
69604 Lyon Cedex 20

SFR
Service résiliation

Conditions générales Dot
Référence 06 - BP 52

Conditions générales Dot
31675 Labège Cedex

[/size]
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pilou46


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MessageSujet: Re: Conditions générales   Conditions générales Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:51

je vais devoir résilier !! ou alors fortement réduire un ABO..

Orange - RSA je vais testez la viabilité de la bête

A l'abordage... soit c''est.... ou c'est résiliation
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