Les solutions pour vous en sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége
 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Une video ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Une video ... Empty
MessageSujet: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeDim 1 Nov - 0:44

a prendre avec dérision !!! et surtout pas au 1er degrés




Bonne ecoute LoL LoL LoL
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 65
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:42

Même avec dérision, je n'adhère pas à ces vidéos.
Il y a des contradictions dont il faudrait débattre.
Monsieur Sarkozy à le dos large quand le fossé s'est creusé depuis des dixaines d'années,
comment remettre la France à flot ?
Attention mes propos suivants ne sont pas raciste!!!!

Pourquoi un émigré ou un sans papier, va avoir toutes les aides et qu'un Français
dans la misère n'aura rien ? Nous sommes endettés comme ce n'est pas permis, le gouvernement
ferait bien déposer un dossier de surendettement lui aussi.
Le pire c'est que certains veulent encore ouvrir la France à des gens étrangers et sans le sou...
On ne s'en sortira jamais.

C'est juste une réflexion...

Une video ... 123950
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:03

Sarbacane a écrit:
Même avec dérision, je n'adhère pas à ces vidéos.
Il y a des contradictions dont il faudrait débattre.
Monsieur Sarkozy à le dos large quand le fossé s'est creusé depuis des dixaines d'années,
comment remettre la France à flot ?
Attention mes propos suivants ne sont pas raciste!!!!

Pourquoi un émigré ou un sans papier, va avoir toutes les aides et qu'un Français
dans la misère n'aura rien ? Nous sommes endettés comme ce n'est pas permis, le gouvernement
ferait bien déposer un dossier de surendettement lui aussi.
Le pire c'est que certains veulent encore ouvrir la France à des gens étrangers et sans le sou...
On ne s'en sortira jamais.

C'est juste une réflexion...

Une video ... 123950

et bien désolée mais j'aime bien..c'est caricatural mais comme les guignols ça fait rire.
ensuite, plus sérieusement, sarko a le dos large mais il a aussi autre chose à faire qu'envoyer ses anciens petits copains de droite devant les tribunaux (tout le monde sait bien qu'il est derrière tout ça)
et d'offrir sur un plateau (ou plutôt de tenter) un poste doré à fiston. Voilà, c'est mon coup de gueule ! à côté de ça, mes filles ainées qui ont bac +3 et mon fils un BTS ne trouvent pas de boulot digne de ce nom et du coup pique celui de personnes qui en ont bien besoin...Ils sont tous au smic ! juste récompense de leurs efforts.... affraid
Je sais que tu n'es pas raciste sarbacane mais moi ça me gêne pas qu'un sans papier qui risque de se faire flinguer dans son pays d'origine ait des aides ici (à condition qu'il se bouge pour bosser au bout de quelque temps) plutôt qu'un fils de bourgeois né la cuillère en argent dans la bouche et connu de surcroit, profite de la notoriété de papa pour se faire une jolie situation. En plus bac +1 à 21 ans...pas de quoi faire de la gloriole !!! moi ma fille a eu sa licence à 22 ans en ayant redoublé 2 fois !!!!
bisous sarbacane, le sujet est clos , tu me connais...vous m'avez tendu la perche et là j'avais besoin de me lâcher aussi. Marre de ce pays de m***e où les passe droits permettent d'avoir des jobs sympas, j'ai vu ça quand je bossais..." les fils de " passaient toujours avant les autres !! on se fou des compétences réelles des gens, c'est le règne du favoritisme à tous les niveaux . Alors perso, si il y a des gens qui vivent dans la rue ou dans des cabanes ou des tentes qui bénéficient d'aides pour survivre, je n'ai pas l'impression qu'ils me volent quelque chose. On vit dans un pays basé sur la solidarité des plus riches envers les plus nécessiteux et j'en suis fière. Par contre que les richous soient encore plus richous parce qu'ils connaissent untel ou papa a les pouvoirs de les aider... non !!!!! là je ne joue plus du tout !!!!!
je conclue en disant qu'à chaque crise économique, on nous fait croire que ce sont ceux du dessous qui nous pique notre pain, histoire de diviser pour mieux régner. Ceux qui régnent eux, vivent de mieux en mieux à titre personnel et laissent les "pauvres gens" se bouffer entre eux ! pendant un moment c'était les méchants fonctionnaires, maintenant c'est les immigrés "qui viennent bouffer le pain des français"

je suis passionnée mais en colère après personne, c'est mon caractère . je dis ce que je pense et là, vous m'avez tendu la perche...et encore je me suis retenue... allez bisous j'arrête !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:24

hé les filles ne pas prendre aux 1er degrés hein !!! C'est bien que cela face réagir car les avis diverges...

y a du bon sur vos dires a toutes les deux... je ne voulais certainement pas faire un poste qui aurais pu choquez qui que ce soit... ont se détends, calme, Gentil !!! ...

c'est de l'humour Razz Dan va pas te faire un ulcère !!!...

En faite sarba je ne crois pas que tu ai compris ce qu'il voulais dire (vidéo)... il s'attaque surtout aux établissements bancaires qui ont reçu énormément d'argent du gouvernement alors que le peuple n'as plus de quoi survivre... Voila en gros, faut pas se voilez la face c'est ce qui existe a l'heure d'aujourd'hui...

Pétard !!! je savait pas que cela allez engendrez autant de débat ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:15

pilou46 a écrit:
hé les filles ne pas prendre aux 1er degrés hein !!! C'est bien que cela face réagir car les avis diverges...

y a du bon sur vos dires a toutes les deux... je ne voulais certainement pas faire un poste qui aurais pu choquez qui que ce soit... ont se détends, calme, Gentil !!! ...

c'est de l'humour Razz Dan va pas te faire un ulcère !!!...

En faite sarba je ne crois pas que tu ai compris ce qu'il voulais dire (vidéo)... il s'attaque surtout aux établissements bancaires qui ont reçu énormément d'argent du gouvernement alors que le peuple n'as plus de quoi survivre... Voila en gros, faut pas se voilez la face c'est ce qui existe a l'heure d'aujourd'hui...

Pétard !!! je savait pas que cela allez engendrez autant de débat ... Wink

toi non plus tu n'as pas compris, il n'y a aucune agressivité ici, juste deux avis un peu divergents, mais avec sarba on est d'accord sur le fond en fin de compte. Chacun a le droit d'avoir ses opinions, et je te le redis je ne me fâche pas du tout (surtout avec sarba ! tu t'en doutes..)Pourquoi les gens croient toujours que dés qu'on défend un point de vue on s'énerve ??? scratch là j'ai juste voulu dire que j'ai peur de ce manque d'unité entre les pauvres gens car je crois qu'il est orchestré par certains et on a déjà vu ça dans l'histoire de notre pays par le passé... La droite fait actuellement de la propagande pour faire croire aux gens que ce n'est pas la crise du capitalisme qui est en cause (quoi qu'on en pense, c'est bien la crise d'un système qu'on vit en ce moment..)et du coup on voit se pointer le protectionnisme...y'a qu'à voir en suisse ! ils ont manifesté contre les frontaliers français récemment en nous traitant de racaille, et en disant qu'on leur pique leur boulot ! je connais bien, je connais une française qui y bosse et elle dit que les étrangers font là bas le boulot que les suisses ne veulent pas faire...mais étant donné que le chômage arrive chez eux, c'est forcément la faute des frontaliers..faut bien trouver un coupable !! ce sont des bouffons.
bon allez bises, le soleil est revenu et vous avez tous d'autres chats à fouet
Revenir en haut Aller en bas
medous 04

medous 04


Messages : 204
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Manosque

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:42

Sarbacane a écrit:


Pourquoi un émigré ou un sans papier, va avoir toutes les aides et qu'un Français
dans la misère n'aura rien ? Nous sommes endettés comme ce n'est pas permis, le gouvernement
ferait bien déposer un dossier de surendettement lui aussi.
Le pire c'est que certains veulent encore ouvrir la France à des gens étrangers et sans le sou...
On ne s'en sortira jamais.

C'est juste une réflexion...

Une video ... 123950


Moi je suis d'accord avec Sarbacane. je viens d'en avoir la preuve aujourd'hui avec mon oncle qui est dans le besoins.
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:50

si si dan j'ai bien compris !!!... comme je comprend sarba également...

ont donne son avis sur ce que l'ont pense un droit qui reste encore, mais pour combien de temps ..

je ne suis ni de droite ni de gauche Rien du tout en fait, j'observe ce qui se passe... aujourd'hui je me suis rendu compte que au fur et a mesure ont me prenais pour un c*n... bon ok j'ai pas votez !!! c'est mon droit, mais je n'y crois plus a ces bonimenteurs !!...

je m'en veut car y a des gens qui sont mort pour ce droit fondamental je rend mes hommages ... je sait aussi celui qui a pas voter doit la bouclez... je ne suis pas celui qui la boucle.. je dit quant y a des bonnes choses mais aussi les mauvaises..
celui qui a votez auras le droit de dire que les mauvaises Laughing Laughing Laughing

Nous subissons tous les dérives de certaines grosses têtes qui nous gouvernent et qui dirige ce pays grâce a des pouvoirs financiers qui nous disent "faite ce que je vous dit !! ne faite pas ce que je fait"

nico je suis sur qu'il n'y est pour rien dans ce bazar, les actionnaires de grand groupe ont financer sa campagne et la il est en train de rendre la monnaies.... donnant donnant... c'est comme cela depuis des années ...

je dirais depuis les années 70... la crise c'est un prétexte... faire régnez la crainte, la peur, ensuite ils ont réussi a diviser... et aujourd'hui ont ne sait même plus ou ont habite... rincez par les médias. je ne regarde plus ou très peu de toute façon j'interprète ce qu'il disent et je réfléchi avant de croire a leurs salades...

le faite que nico s'augmente son propre salaire n'est pas passez chez moi et c'est dur a avaler... et qu'il continu a menez la grande vie ... un boss doit montrer l'exemple.. seulement avec ce qu'il fait, j'aurais du mal a suivre niveau finance...

la 2eme chose que j'ai du mal c'est que ce mr et élu pour remettre le bateaux a flot, pour ensuite nous dire y a pas de sous, là il ne peut pas nous dire c'est la faute du prédécesseur puisque il était au gouvernement précèdent pourquoi toutes ces promesses c'est quant même qu'il se foute de notre gueule... ou passe le pognon que chaque français paie ? ou se fait racketter...

Il avait aussi dit je vais aidez les entreprises, de quel entreprise a t'il voulu parlez ?
du boucher, boulanger de quartier ben non !!.. je vous laisse devinez...

je ne parlerais pas des immigres, car la aussi y a des choses a dire vous savez très bien que l'on fabrique les expatries, pour bien des raisons les guerres, la famine... Irak, Afghanistan... alors que l'on fasse rentrez nos cowboy a la maison... car ça coute des ronds pis y ont a rien a y foutre la bas... défendre quoi - qui et pourquoi ? si y a en un de nous qui sait qu'il se manifeste...

j'en connait qui ont fait cette guerre en irak.. et mon bien dit que c'était du flan la tele... et que l'on est loin de la vérités ....

Mais quel hypocrisie dans ce monde ont vend des armes a des fous et ensuite ont fait nos essais dessus... c'est ça la crise !!!...

mais ont doit donner une bonne image de notre pays au yeux du monde....

Malheureusement j'ai pas de solution... si une qu'il arrête de magouillé ou alors si peu.. et qu'il prennent en considérations sérieusement la misères de chaque citoyens et surtout plus de logique au lieu de dormir aux réunions...

glagla glagla voilà Haaa !!! ça va mieux moi aussi !!! cheers LoL sor
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:52

ben en voilà une idée qu'elle est bonne pilou !! faire rentrer les cow boys qui sont à l'étranger en afganistan pas exemple et qui nous coûtent la peau des fesses, faires rentrer tous les immigrés français aussi...hé hé Wink mon fils a passé 2 ans en irlande à Dublin parce qu'il gagnait plus cher là bas, la jeune fille qui habite en suisse aussi...bref y'en a plus dehors que des immigrés chez nous !!
après ça va régler quoi ? parce qu'on va supprimer des aides à Pilou par exemple, vous croyez qu'ils vont m'en distribuer deux fois plus ??? vous rêvez tout éveillés... Il y a deux mondes à sarkoland : ceux qui s'engraissent et les autres et quand les autres auront compris qu'en s'unissant, en étant solidaires, en se tenant les coudes on pourra espérer quelque chose..mais je rêve, j'ai fumé la moquette...
bref vous ne me ferez pas changer d'avis, je ne taperai pas sur ceux qui au dessous de moi pour avoir plus, je ne peux pas désolée..des fainéants qui ne bossent pas y'en a chez les français, y'en a aussi chez les gens qui bossent (j'en ai connu plein quand je travaillais encore...)pour ceux qui voudraient dire que les chômeurs sont fainéants .
Après pilou quand tu critiques les politicards je suis ok, ils y en a beaucoup de pourris, au bout d'un moment même les meilleurs sont déconnectés de la réalité, alors que faire ? je n'ai pas la solution miracle, faut pas rêver, moi aussi je me pose des questions. Mais ceci dit, je sais que ce n'est pas en tapant sur le voisin qui est dans la m***e comme moi que les choses changeront alors... sarko ne porte pas sur son dos toute la misère du monde non plus mais de là à le plaindre... joker Il me gave à longueur de journée avec ses effets d'annonce juste pour se faire réélire et malheureusement comme il est le chef on ne voit que lui à la téloche alors oui il me gave lui et sa chanteuse à 2 balles, sarko en jogging, sarko sur son yatch, sarko à disney land...au moins les prédécesseurs avaient de la retenue.
revenons en à nous...c'est plus intéressant et au moins sur ce blog on s'entraide, déjà pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Messages : 566
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:44

je vous rassure le monde parfait n'existe pas ! Pour notre cher président, il n'a pas fait que des conneries ! il a fait des super choses mais de sacré gaffe ! Mais soyons clair, dans la même période, si nous avions eu un gouvernement de gauche' fondamentalement, ça aurait été pire ! Attention je parle là non pas de politique mais de façon de diriger !
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:49

Le Gaulois a écrit:
je vous rassure le monde parfait n'existe pas ! Pour notre cher président, il n'a pas fait que des conneries ! il a fait des super choses mais de sacré gaffe ! Mais soyons clair, dans la même période, si nous avions eu un gouvernement de gauche' fondamentalement, ça aurait été pire ! Attention je parle là non pas de politique mais de façon de diriger !

je ne suis pas sûre que le débat soit là..gauche-droite...il faut dépasser tous ces clivages, il est des gens compétents partout, à droite et même à gauche mais je ne veux pas entrer dans ce débat là, chacun pense ce qu'il veut et de toute façon on se mord la queue, celui qui a voté à droite trouvera toujours qu'il a fait le bon choix et celui qui vote à gauche pareil...on est tous conditionné par notre environnement, notre famille : la politique et la religion : on a tendance malgré nous à répéter ce qu'on a entendu, moi itou, et on enregistre inconsciemment. ça ne nous empêche pas de nous en rendre compte et d'essayer de rectifier en fonction de notre intime conviction.
Je reviens bêtement à mon premier discours : celui qui disait simplement que ce n'est pas en supprimant des aides à certains que les autres en profiteront pour autant. Mon alloc de rentrée scolaire non versée sous prétexte que l'on prend les revenus de 2007, n'ira pas forcément à un sans papier...c'est plus compliqué que ça ! C'est ce qu'on essaie de nous faire croire pour nous monter les uns contre les autres mais de l'argent public dépensé inutilement il y en a ailleurs et par millions. Je prend juste un exemple, les allocations familiales ne SONT PAS soumises à des conditions de revenus. Ainsi ma fille qui garde des enfants de parents aisés avec maison piscine etc..et bien, ceux ci touchent par la CAF les 120 ou 130 euros par mois pour leurs deux enfants.. voilà un truc qui me choque !!! pas vous ?? et ça c'est marrant personne n'en parle...
On peut gagner 5000 ou 10000 euros par mois et y avoir droit !!! autant vous dire que pour ces gens là cette somme est une broutille mais pour un smicard qui pourrait avoir plus ou une allocation dés le premier enfant (car pour 1 on ne touche pas d'allocation familiale)c'est autre chose.
Des exemples comme ça j'en ai à foison, il y a de l'argent versé à des riches, des niches fiscales, des énoxérations de ci ou de ça et personne ne trouve ça choquant. Et bien moi ça m'énerve que l'on s'en prennne toujours à l' étranger qui vient manger le pain des français alors que des français eux mêmes privent les autres français . Dans le genre qui m'énerve aussi , cette ancienne collègue qui braillait un matin pour les 2 ou 3 euros qu'on ne lui rembourse plus à la sécu quand elle va chez le médecin, je croyais qu'elle était mécontente de la mesure...et bien non !! elle en avait après les gens qui ont la CMU et qui ne sont pas concernés par la mesure...marre de payer pour les autres disait elle !! je trouve cette réaction puérile, affligeante, animé de jalousie primaire et j'en passe.
Voilà ! après la gauche la droite rien à f... de savoir si ç'aurait été mieux avec les autres ou pas !! ce que je vois c'est que ce sont toujours (et même avec la gauche par le passé)les mêmes qui s'engraissent et qu'on laisse tranquilles et toujours les mêmes qu'on montre du doigt parce qu'ils touchent un truc de plus que nous, autant dire que ça me fait penser aux pauvres qui se partagent des miettes et qui se mordent entre eux pour en avoir plus que le voisin sous des prétextes divers .
je vous parle de comportement pas de gauche droite. on nous manipule et ça marche. En suisse c'est pareil on pense que les vilains français viennent manger le pain des suisses, c'est vieux comme le monde et ça nous a parfois même mené à faire la guerre. Essayer de lire ce que je vous dis autrement sans vous dire "évidemment elle est de gauche ou de droite ", elle nous casse les pieds. Moi, je vis mal en sarkoland parcequ'il creuse ces inégalités : vous avez les moyens vous de vous acheter une voiture propre et ne pas payer la taxe carbone ??? moi non...sans compter que la pollution ça s'arrête à la frontière comme le nuage de tchernobyl, c'est bien connu !!! Wink
bises à tous, je vous ai assez cassé les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:52

Le Gaulois a écrit:
je vous rassure le monde parfait n'existe pas ! Pour notre cher président, il n'a pas fait que des conneries ! il a fait des super choses mais de sacré gaffe ! Mais soyons clair, dans la même période, si nous avions eu un gouvernement de gauche' fondamentalement, ça aurait été pire ! Attention je parle là non pas de politique mais de façon de diriger !

Ben voila .... en règle général je suis entièrement d'accord oui oui maintenant j'aimerais savoir ce qui la fait de bien !!!.... scratch ou alors j'ai pas tout suivi Question ...
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:56

pilou46 a écrit:
Le Gaulois a écrit:
je vous rassure le monde parfait n'existe pas ! Pour notre cher président, il n'a pas fait que des conneries ! il a fait des super choses mais de sacré gaffe ! Mais soyons clair, dans la même période, si nous avions eu un gouvernement de gauche' fondamentalement, ça aurait été pire ! Attention je parle là non pas de politique mais de façon de diriger !

Ben voila .... en règle général je suis entièrement d'accord oui oui maintenant j'aimerais savoir ce qui la fait de bien !!!.... scratch ou alors j'ai pas tout suivi Question ...

ben oui pilou t'es comme moi, tu as dû rater un épisode mais moi, je vois tous nos droits essentiels reculer, déremboursement de la sécu, de plus en plus de taxes, plus d'années à bosser pour la retraite..un jour faudra bosser jusqu'à 70 ans, et ce sont toujours les petites classes et les classes moyennes qui s'en prennent plein la tête . Bref chacun voit ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois

Le Gaulois


Messages : 566
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:40

je fais parti de la classe moyenne ! on a le droit à rien ! que dalle ! mais cette année j'ai payé moins d'impôt voir pas du tout ! attention à mes dires, je ne vous disait pas si j'étais de droite ou de gauche ! je vous disais quand même que ce qu'il a fait n'était pas que des conneries ! imaginez maintenant avec ségolène royale !
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:51

dan a écrit:
je ne suis pas sûre que le débat soit là..gauche-droite...il faut dépasser tous ces clivages, il est des gens compétents partout, à droite et même à gauche mais je ne veux pas entrer dans ce débat là, chacun pense ce qu'il veut et de toute façon on se mord la queue, celui qui a voté à droite trouvera toujours qu'il a fait le bon choix et celui qui vote à gauche pareil...on est tous conditionné par notre environnement, notre famille : la politique et la religion : on a tendance malgré nous à répéter ce qu'on a entendu, moi itou, et on enregistre inconsciemment. ça ne nous empêche pas de nous en rendre compte et d'essayer de rectifier en fonction de notre intime conviction.
Je reviens bêtement à mon premier discours : celui qui disait simplement que ce n'est pas en supprimant des aides à certains que les autres en profiteront pour autant. Mon alloc de rentrée scolaire non versée sous prétexte que l'on prend les revenus de 2007, n'ira pas forcément à un sans papier...c'est plus compliqué que ça ! C'est ce qu'on essaie de nous faire croire pour nous monter les uns contre les autres mais de l'argent public dépensé inutilement il y en a ailleurs et par millions. Je prend juste un exemple, les allocations familiales ne SONT PAS soumises à des conditions de revenus. Ainsi ma fille qui garde des enfants de parents aisés avec maison piscine etc..et bien, ceux ci touchent par la CAF les 120 ou 130 euros par mois pour leurs deux enfants.. voilà un truc qui me choque !!! pas vous ?? et ça c'est marrant personne n'en parle...
On peut gagner 5000 ou 10000 euros par mois et y avoir droit !!! autant vous dire que pour ces gens là cette somme est une broutille mais pour un smicard qui pourrait avoir plus ou une allocation dés le premier enfant (car pour 1 on ne touche pas d'allocation familiale)c'est autre chose.
Des exemples comme ça j'en ai à foison, il y a de l'argent versé à des riches, des niches fiscales, des énoxérations de ci ou de ça et personne ne trouve ça choquant. Et bien moi ça m'énerve que l'on s'en prennne toujours à l' étranger qui vient manger le pain des français alors que des français eux mêmes privent les autres français . Dans le genre qui m'énerve aussi , cette ancienne collègue qui braillait un matin pour les 2 ou 3 euros qu'on ne lui rembourse plus à la sécu quand elle va chez le médecin, je croyais qu'elle était mécontente de la mesure...et bien non !! elle en avait après les gens qui ont la CMU et qui ne sont pas concernés par la mesure...marre de payer pour les autres disait elle !! je trouve cette réaction puérile, affligeante, animé de jalousie primaire et j'en passe.
Voilà ! après la gauche la droite rien à f... de savoir si ç'aurait été mieux avec les autres ou pas !! ce que je vois c'est que ce sont toujours (et même avec la gauche par le passé)les mêmes qui s'engraissent et qu'on laisse tranquilles et toujours les mêmes qu'on montre du doigt parce qu'ils touchent un truc de plus que nous, autant dire que ça me fait penser aux pauvres qui se partagent des miettes et qui se mordent entre eux pour en avoir plus que le voisin sous des prétextes divers .
je vous parle de comportement pas de gauche droite. on nous manipule et ça marche. En suisse c'est pareil on pense que les vilains français viennent manger le pain des suisses, c'est vieux comme le monde et ça nous a parfois même mené à faire la guerre. Essayer de lire ce que je vous dis autrement sans vous dire "évidemment elle est de gauche ou de droite ", elle nous casse les pieds. Moi, je vis mal en sarkoland parcequ'il creuse ces inégalités : vous avez les moyens vous de vous acheter une voiture propre et ne pas payer la taxe carbone ??? moi non...sans compter que la pollution ça s'arrête à la frontière comme le nuage de tchernobyl, c'est bien connu !!! Wink
bises à tous, je vous ai assez cassé les pieds !

tu nous casse pas les pieds !!!... ce que l'on vit tout les jours nous qui nous met dans cette rage de dire m***e quoi... JE T'AIME !!! I love you

Pas de droite pas de gauche oui cheers comme ça ont bifurque pas..
Oui dan !!! tu as tous dit ... voila les conditions sont les même pour moi niveau CAF...

pis ces gens qui ont une piscine, ils ont des frais il faut payer la facture de l'entretien de cette piscine tongue pis elle emploi ta fille ... non je rigole Dan je suis mesquin là
c'est carrément degueu j'avoue... mais qu'est que ce que tu ferais toi dans leurs situations ? met toi un instant a leurs places... c'est cela le raisonnement... même si je te comprend GRAVE parce que ont a vécu des choses pas top tout au long de notre vie... mais la il faut se battre pour remplir nos assiettes ce qui fait que même si tu avais une piscine tu n'aurais aujourd'hui pas le temps d'en profiter...

c'est affraid le système veut que ce soit comme cela !!!...
je prévois justement écrire a Nicolas pour justement que les ressources soit prise en compte au moment, pas au années antérieurs cela et une ÉNORME INJUSTICE SOCIAL... mais le système fonctionne comme cela l'air des temps !!!...
bon je vais me répéter prendre l'exemple de la suède... moi ce que pense de sarkoland c'est que au lieu d'aller voir ailleurs pour vendre des flingues des avions de chasse a mr kadhafi il ferais pas mal de faire des choses dans l'urgence ici en France....

si j'étais lui ce serais la première chose a faire !!!... mais cela les autres n'y ont pas penser non plus... y a pas besoin de faire science po pour devinez que cette idées et pas plus bête de parlez HADOPI par exemple... il passe des nuits entières a décrétés des conneries, a dormir voir pire être payer pour être absent...

MR les presidents j'ai pleins d'idées pour réduire la dette....

c'est n'est pas sarko que je parle là... nos députés, nos élus en général nous prennent pour des abrutis.. certains comme toi dan, comme moi et bien d'autres mais nous sommes considérez comme des marginaux.. car ont revendiques quelques idées qui ne les arrange pas forcements faut des gens qui pensent et marche comme eux évidement....

c'est pour cela que je ne vote pas j'ai voté une seul fois lors des municipales... j'ai rien vu de changer hormis la facture des impôts.. je me suis dit a quoi cela sert.. bon j'étais jeune et a l'époque ont avait 1 heure pendant notre temps de travail pour allez déposer un papelard dans une boite...

2012 j'irais votez !!!.. promis, jurez, crachez oui cheers maintenant c'est un dimanche ane et c'est aussi pour cela que je ne crois a aucun parti politique...
un c*n en remplace un autres !!! voila ce que je me dit... les jeunes ne crois plus en cela c'est désespérant.... j'en convient...

et pourquoi croyer vous qu'il se battent tout ces gens pour un fauteuil !!! faut pas se leurrez !!!... c'est bien que a un moment ca rapporte faudrait etre c*n pour ne pas en profitez geek ...

vivement que l'ont retrouve nounours a la télé... a la place du journal TV geek pour pensez a autres choses....
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:05

Le Gaulois a écrit:
je fais parti de la classe moyenne ! on a le droit à rien ! que dalle ! mais cette année j'ai payé moins d'impôt voir pas du tout ! attention à mes dires, je ne vous disait pas si j'étais de droite ou de gauche ! je vous disais quand même que ce qu'il a fait n'était pas que des conneries ! imaginez maintenant avec ségolène royale !

ok gaulois, on ne se méprend pas mais il n'y a pas que ségo à gauche...il y a aussi des gens qui tiennent la route, en tout cas autant que de l'autre côté. La compétence n'est pas réservée à certains. et il me semble qu'il y a bien des incompétents dans le gouvernement actuel, darcos par exemple...l'histoire des couches culottes en parlant des instits de maternelle, il n'a pas de leçon de morale à donner celui là ! et l'autre ex socialo-vendu et sa propagande sur l'identité nationale...voilà, des nuls y'en a partout... Oui , moi aussi on me considère comme classe moyenne et je n'ai droit à rien.Je sais bien... d'ailleurs d'après les statistiques, c'est la classe qui a le plus baissé de pouvoir d'achat avec la crise. Mais bon ! je pense qu'il y a plus malheureux que moi et je préfère planifier par le haut : c'est à dire hausser le niveau de vie des pauvres et aussi celui de la classe moyenne et baisser le niveau de vie de ceux qui vivent dans le luxe.On peut le faire qu'on soit de gauche ou de droite, ce n'est pas réservé aux gauchos ce type de discours. En plus, relancer la consommation ça créerait des emplois etc etc...ce n'est pas avec des gens qui achètent des voitures de luxe, des bijoux, des yatchs etc qu'on relancera l'économie...
Après, je ne suis pas sa plus grande fan du tout, mais la polémique avec ségolène ça me semble être encore une manipulation pour brandir le spectre de l'incompétence à gauche..quand on voit comment ça se tire dans les pattes de l'autre côté avec pasqua , de villepin, balladur, sarko and co et tous leurs procès actuels qui puent , ils n'ont pas de leçons à donner.Je ne suis pas socialiste mais là encore, je sens la manipulation pour dévaloriser ceux qui pourraient bien mettre en danger la politique de sarko..je n'aime pas ces méthodes du tout. J'ai peur de voir se pointer les fachos comme lors d'un certain 2e tour des présidentielles...j'ai peur pour notre pays car comme dirait roumanoff "on ne nous dit pas tout !!"
bises
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

Une video ... Empty
MessageSujet: oui pilou   Une video ... Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:22

tu as raison pilou, si la place n'était pas bonne ils ne s'étriperaient pas pour la prendre et je ne pense pas qu'ils soient animé d'une mission humanitaire envers leurs concitoyens....quels qu'ils soient !! maintenant, ne pas voter pour moi c'est un peu permettre à certains d'être élus, je sais que ce n'est pas facile de choisir mais il faut essayer de le faire malgré tout en son âme et conscience en choisissant le moindre mal. Sarko soit disant élu par 53 % des français ne l'a été en réalité que par une 30 taine de votants si on prend en considération tous les gens en âge de voter avec ceux qui ne sont pas déplacés. Et voilà ! j'espère que tout le monde se déplacera la prochaine fois, au moins on saura vraiment si il est apprécié ou pas..
Je cherche aussi ce qu'il a fait de bien.. je suis sincère mais je ne trouve pas, il a verrouillé la télé et les journaux comme berlusconi, règne en seigneur et maitre, place ses petits copains y compris son fiston, beurk ! tout ce que je déteste. La démocratie ce n'est pas ça, désolée.en plus, la jet set ça pue et pour tout dire avant sarko je ne savais même pas ce que c'était qu'une rolex. Quant à la piscine des patrons de ma fille, Pilou (qui sont gentils par ailleurs), je n'en veux pas mais je pense que les alloc qu'ils touchent pour payer des fringues "tartine et chocolat" à leurs gamines, c'est indécent quand y'a des gens comme toi et d'autres qui crèvent la faim !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:36

le sentiment d'allez votez pour rien oui cela me fait ch**r...
mais je me permet de respectez ceux qui vont aux urnes ce que j'accepte pas c'est que l'on me dise ta pas votez ferme la !!!... il m'en faut un peu plus pour la boucle !!...

au lieu de remuer leurs connerie a la tv il ferais pas mal de prendre en considérations les problèmes quotidien du peuple... il savent faire cela au moment des élections...

Dan tu regarde trop la tele... fait attention !!! comme dit roumanoff rappel toi !!...
il faut pas prendre a bras le cœur tout ce que l'on te raconte...

je m'en fout de sa vie qu'il fassent bossez son fils...
moi ce que je veut c'est qu'il fasse quelques chose pour ceux qui sont dans le besoins...et plus de logique social si peut adjoindre les deux ben tant mieux..
c'est pas ce que l'on demande !!!...

oui j'ai vu ce connard de seguela "dire si ta pas de rolex t'es un con" moi il me fait pas bandez avec sa m****e qui se la mette ou je pense puis entre c*n ont s'entend.

pour ce qui est des gens qui sont plus aiser cela ne m'intéresse pas, il ont bonne situation et il en ont peut être ch**r pour en venir la !!!...

mais faut aussi savoir c'est leurs mentalités, car a eux aussi ça peut leur pendre au nez et si il sont conscient de cela c'est des gens bien !!! Wink et la chute et plus difficile pour eux que pour nous je te rassure !!!...

y a rien de plus répugnant des gens hautains et qui te regarde comme un pestiféré...

je vous raconte un truc qui m'ait arriver y a longtemps...

j'accompagne ma mère a la banque, je me gare emplacement normal il avait une place a coter de la mienne, puis arrive un auto grosses cylindre le chauffeur me demande de enlevé ma voiture pour qu'il puisse se garez (il y arriver pas) MDR... la j'ai pétez un plombs je vous dit pas ce que je lui est mis a lui et a elle ... il ont commis une grave erreurs en plus il portez la vulgarité sur eux...

maintenant j'en connait d'autres mais putain qu'est ce que l'on c'est marrez ensemble.. il parlez simple, sympa pas de chichi.. mais qu'est ce qu'il était riche...
je te raconte pas les bamboulas... et ses gens mon même dit que cela pouvais leur arrivez était contiens de la réalité des choses...

je n'est aucune jalousie ni envies envers eux... maintenant les gens qui se la joue je l'ai épingle grave...

je ne mettrait jamais la faute aux gens qui ont bossez dure pour vivre décemment pour donnez ensuite un héritage aux enfants...

Aujourd'hui dan il faut s'occuper en priorité de nos assiettes avant de se morfondre devant la TV.. qui a chaque fois manque d'être fracassez ...

Le peuple vaincra... oui
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:06

non non je ne regarde pas la télé et je ne me morfonds pas, tu te trompes de client là ! je lis beaucoup "marianne" ça je l'avoue !ce que je dis, tout le monde en a entendu parler. (la rolex , le fiston etc...) Par contre quand je dis que c'est pas normal qu'un riche touche les alloc (ça on n'en parle pas à la télé..), j'ai l'impression que certains pensent que c'est parce que je les hais...méfions nous des caricatures ! ils ne me gênent pas et la jalousie c'est à mon avis de baver sur la petite aide qu'on accorde au pauvre d'à côté et pas à soi ! moi je la donne volontiers mon alloc de rentrée scolaire à un gars qui a moins que moi et ca n'est pas le cas de tout le monde visiblement.Mais ces gens là tu leur retires leur alloc à ceux qui touchent plus de 3500 euros (par exemple) tu vas voir le taulé !!!En plus question jalousie je crois que j'ai des progrès à faire...
Ensuite, j'en ai marre d'essayer de discuter sur le fond des choses et d'entendre ressasser toujours les mêmes discours "oui mais y'a personne en face de sarko ", "oui mais ségo se fait caca dessus" oui mais oui mais !!! réveillons que diable !!! c'est ces gens là qui boivent TF1 ! y'a autre chose que ségo, grand merci , pour changer les choses. Dés que tu essaies de parler en fait, on te blinde en te rapportant tout au clivage gauche-droite et en faisant une fixation là dessus.Moi ce qui m'intéresse ce sont les solutions et j'en connais et j'aimerais en connaitre d'autres.Quant à ceux qui ne votent pas, je n'ai pas dis qu'ils devaient se taire, au contraire j'aimerais bien qu'ils expriment leur avis dans les urnes...et je dis que ça fausse les résultats. Tu fais ce que tu veux.
Si les gens de droite ont de bonnes idées pour aider les pauvres, je suis preneuse, mais là j'attends et je reste sur ma faim...Ton gus à la mercédes riche, si il était sympa tant mieux, y'en a plein comme lui mais ça ne fait pas avancer le schmilblick d'être sympa. Que fait il de bien dans sa vie ? ça tu n'en sais rien...si ça se trouve c'est un gros banquier ou un industriel qui a licencié à tour de bras..même s'il avait une 2cv tu ne saurais toujours pas à qui tu aurais à faire en une demi heure.Il y a des patrons qui sont bien et qui respectent leur personnel, j'en ai rencontré dans le travail et ceux si ils gagnent les sous de leur labeur, c'est cool. Mais ceux qui profitent du système... tape
Gaulois pour les impots sur le revenu je te comprends , moi aussi j'aurais dû en payer et je n'en paie pas grâce à une mesure exceptionnelle qui a le mérite d'exister, qui ne sera peut être pas reconduite (comme la prime à la cuve qui est supprimée), mais c'était à la base pour compenser les effets de la crise qui frappe les classes moyennes et augmentations de partout. Donc j'ai un peu l'impression qu'on me donne d'une main ce qu'on reprend de l'autre...
Allez pas de mépris, j'ai des idées auxquelles tout le monde n'adhère pas...j'aime plutôt ça car ça permet d'avancer, d'échanger mais qu'on me dise d'arrêter de regarder la télé, c'est un peu méprisant tout de même ! je ne t'en veux pas pilou mais j'ai le droit d'avoir des idées et de les défendre même si je suis une gonzesse. Et puis, si la télé diffusait des idées anti-sarko ça se saurait non ?Je crois plutôt qu'elle dit des bêtises, j'ai déjà pu m'en rendre compte à plusieurs reprises..
bises
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:33

Dan tu sait quoi je respecte toujours les avis des autres.... et dieux sait que tu n'as pas tord du tout j'irai jusqu'à approuver ce que tu dit car il y a une grande parti de vérité... et en aucun cas je t'impose de ne pas faire ou regardez telle ou telles choses.. je suis très tolèrent comme tu peut pas t'imaginez...

je ne suis pas en train de te dire que j'ai raison ou pas je donne mon avis je dit simplement qui y a de tout des riches, des pauvres ect.. je fait simplement la différences entre ceux qui se sont battu pour en arrivez la, et ceux qui ont été parachuter sur un siège en cuir et qui profite sans avoir inventer l'eau chaude.. je me suis peut être mal exprimer... excuse ... l'exemple que tu as citez "le fiston"



Le c*n c'était pas une mercedes Razz .. c'était ca !!!...
Une video ... Corvette-zr1

je lui en ait mis pleins la gueule parce que celui me demander de déplacer ma R12 toutes cabosser pour qu'il puisse se garez alors qu'il avait très largement la place pour ce garer... j'ai pas aimer sa manière de me demandez ça !!!... je lui proposer échanger la mienne contre la sienne il savait pas la conduire ce belu !!!...



ensuite les gens riche sympa il ont trimer comme des malades pour en arrivez ou il en sont et je n'en suis absolument pas jaloux et même très heureux pour eux...
je m'en fout si il touche des alloc... évidement cela me chagrine.. c'est bien la preuve que le système et malade.. et ont reviens sur le truc de prendre les revenus en considération au jour le jour pas aux années antérieur, c'est une solution...
parce que tôt ou tard il faudra y venir.. je crois ferme en cela !!... une loi bien faite je peut t'assurer que ça tournerez rond... je cherche a comprendre pourquoi ce n'est pas fait ou même pas effleurez les têtes pensantes pfffsss



Dan pour la tele laisse tomber tu regarde ce que tu veut, tu lis ce que tu veut tu fait ce que tu veut c'est comme cela que je I love you LoL

mais certains ça discute entre eux et te disent ta vu hier a le télé, moi je répond bandes de nases vous répéter toutes les conneries de la veille... sans même vous regardez le bout de la godasse... et pis çà rend c*n...

Oui pour les alloc certes il n'en non peut être pas besoin... nous avons besoin...
tu sait c'est pour cela que je me bat !! ca pète dans les locaux... en ce moment
je reçoit ticket pour la bouffe, j'ai honte ... comme tu peut pas l'imaginer il croient que je vais me contente de cela, je me dit c'est déjà ça .. en attendant que tout rentre dans l'ordre tu vois... enfin bref je fait bouger je te rassure l'injustice me rend dingue...

et le jours ou je me retrouve a la rue allume la teloche si les médias si veulent bien me faire passer... je leurs promet des grands moments de TV et de distractions..

j'ai déjà prévenu il faudra certainement le GIGN pour me la faire boucler, je fait tout aujourd'hui pour ma crevette... et pour retrouvez une dignité pour me donnez bonne conscience et ne rien regrettez après... j'aime pas les regrets...

quant je dit je lâche rien cela fait parti aussi de mes plans...

parce que me pointer dans certains des locaux de la république avec un matelas ne me fait pas peur du tout... manger au supermarché non plus !!!... ect... c'est aussi ca se bouger le c*l... j'admirai les routiers pendant leur grèves (j'avais l'essence gratos) !!! les gars a Arras qui rentrer avec des caddies qui ressorter caddie pleins...
chapeau bas mais au final qu'est ce qui a changer !!!... Rien ... et tu sait pourquoi ... je vais te dire parce que les syndicats sont de mèches.. voila pourquoi ça pète pas ou quant ça le fait, c'est pisser dans un violon... Laughing

se bouger oui je suis partant et volontaire !!!.... mais toujours sans violences tu gagne avec de l'humour corrosif ... on est des gens civilisés...

la seul choses que je sait il ont très peur la haut... d'un mouvement social de grande ampleur... Razz fume

je vais te dire pour terminez je n'aurait aucun mépris envers personnes et d'autant plus envers toi.... t'es une chouette gonzesse !!... Wink vraiment ...

quant je dit ont peut donner son avis, sans offenser l'autre, je parle de tout, avec tout le monde... sauf aux c*ns parce que ca les instruits ane

les avis diverges ont peut changer sa façons de pensez en apprenant des autres... c'est ce que l'on a fait jusqu'à maintenant... a partir du moment ou il y a respects des autres interlocuteurs...

je ne pensez même pas que ce poste allez faire un buzz ici ... geek

bisous... jap
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 65
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:01

C'et vrai que ça va être le number one !!!! Une video ... Icon_cheers

je lis mais ne plie pas, comme le roseau....

Je reste perplexe face à quelques réflexions mais je ne dis pas NON! j'analyse, je réfléchis et je digérerai plus tard pour vous donner le fonde de ma pensée. . .

Une video ... 659196 Je n'ai pas pour le moment le cœur à débattre, mon amie de cœur, ma mie, mon guide spirituel s'en va doucement, dans le coma elle se réfugie pour fuir.

Je vais surement faire le voyage pour la voir une dernière fois avant son départ pour l'au-delà.
Continuez comme cela, vous êtes excellents.
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
Le Gaulois

Le Gaulois


Messages : 566
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:55

Houlla ! et vous savez quoi ! on s'enfout car on va devoir subir ! quelque soit le gugus au gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:56

he!! Miss sarba ce post et indigeste pour les âmes sensibles... Laughing Laughing Wink


Houppssss !!! glagla
Mes hommages a jap jap a ton guide spirituel jap jap pale
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:58

Le Gaulois a écrit:
Houlla ! et vous savez quoi ! on s'enfout car on va devoir subir ! quelque soit le gugus au gouvernement !

he ben malheureusement... indeci elephant
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:51

Une video ... 659196 Je n'ai pas pour le moment le cœur à débattre, mon amie de cœur, ma mie, mon guide spirituel s'en va doucement, dans le coma elle se réfugie pour fuir.

Je vais surement faire le voyage pour la voir une dernière fois avant son départ pour l'au-delà.
Continuez comme cela, vous êtes excellents.[/quote]

je suis bien bien triste pour toi sarba et j'imagine à quel point tu dois avoir mal. Prend bien soin d'elle avant qu'il ne soit trop tard et dis toi qu'elle aura eu le bonheur de t'avoir à ses côtés jusqu'au bout. Bisous ma sarba.

Pour suivre tes conseils je continue car ça me fait un bien fou..y'avait des années que j'avais envie de m'exprimer comme ça sans qu'on essaie de me la boucler..alors gare à celui qui essaiera !ça prouve que je retrouve la forme...
Pilou je ne doute pas de ta combativité, ce qui m'inquiète (mais on est pas nombreux) c'est que la plupart des gens critiquent comme nous mais sont passifs et pensent que rien ne va changer de toute façon et qu'ils sont tous pourris et que y'aura toujours des riches et des pauvres etc, etc....
Bref j'ai envie de hurler pour les faire réagir au moins oralement...
Je sais que tu ne me méprises pas..mais j'ai fais de la provoc pas seulement à ton intention. Quant à la télé, mon père nous a interdit d'en avoir une à la maison , maman en a acheté une à son décès et j'avais 13 ans.
Mais quand je la regarde, ce n'est pas TF1 ou les emissions télé réalités. Hier soir, je me suis régalée et j'ai même versé une larme comme une bêbête. Un film doc sur le mur de berlin et sa chute en 89. A cette époque je n'avais pas suivi car j'avais déjà 3 enfants (13,9,4 ans), je travaillais à temps plein, leur père bossait ailleurs et ne revenait que le WE et après le boulot une fois les gamins couchés je préparais un concours. Je venais d'arriver en septembre dans un nouveau job et il fallait que je m'en colle plein la cervelle.. donc vous pensez bien ! pas le temps.Toutefois, c'est un sujet qui m'intéresse car je suis allée en RDA quand j'étais minette (17-18 ans) en 73 et 74 : 2 fois 1 mois. J'avais pu constater que les gens vivaient matériellement correctement (contrairement aux décennies précédentes), qu'ils ne faisaient pas la queue devant les magasins comme on essayait de nous le sériner à l'ouest (tu vois je ne gobe pas tout ! et des mensonges y'en a des deux côtés)), que les produits de première nécessité étaient quasi gratos ainsi que les études. Mais bon, il leur manquait quelque chose d'essentiel qu'on ne m'avait pas mis en évidence bien sûr..la liberté de circuler librement et celle de penser et s'exprimer librement. J'ai plus ou moins vu ce qu'il en était la deuxième année quand ma pote est sortie avec un allemand et qu'ils faisaient pression sur lui pour qu'elle ne l'embarque pas à l'ouest. Là j'ai commencé à voir ce qui se passait.
Hier j'ai revu ces moments extraordinaires..j'ai bu les images comme du petit lait, c'était y'a 10 ans seulement..presque hier !!! ces gens se sont révolté PACIFIQUEMENT contre des gens armés jusqu'aux dents qui avaient déjà fait leur preuve.En plus, 89 c'était aussi l'année de massacres en chine avec des étudiants qui s'étaient révoltés. Ils ont eu le courage de relever la tête, de s'unir et de marcher tranquillement vers le mur. ET ILS ONT GAGNE !!! Quel bonheur pour moi de voir ça, et aussi quelle déception quand je vois la réaction de nos compatriotes qui se font entuber de jour en jour sans réagir, critiquant le voisin qui a une aide de plus qu'eux alors que certains s'engraissent de milliards sur leur dos.Ils vont même jusqu'à dénigrer ceux qui réagissent, se plaignant qu'ils les "gênent" dans leur petite vie de tous les jours qui devient de plus en plus étroite sans qu'ils s'en rendent compte. On les anesthésie à petit feu, ils n'y voient rien, ils restent chez eux , regardent le voisin comme un ennemi (j'exagère volontairement).
Diviser pour mieux régner et CA MARCHE !!!
Mais je ne désespère pas, j'espère qu'il ne faudra pas que les pétainistes reviennent pour que les gens entrent en résistance.Mon père avait 15 ans au moment de la guerre en 40, il a fait un choix , il le fallait car tu en avais 3, faire comme les 3 singes: se taire, se fermer les yeux, se fermer les oreilles (j'ajoute et serrer les fesses..), se rallier à Pétain ou entrer en résistance. Il a choisi la 3e solution au risque de sa vie. A 15 ans !!!Il n'était pas le seul et c'est grâce à des gens comme lui qu'on est libre aujourd'hui car les alliés n'auraient rien pu faire sans l'aide de la résistance. On est pas en guerre mais ça n'arrive pas qu'aux autres..on sait bien dans l'histoire que les crises économiques ont entrainé des conflits armés..alors on verra bien !!!
Mais il nous a appris à moi, mon frère et ma soeur le respect de l'autre, la solidarité, l'unité, la conscience de classe, l'anti-racisme, etc etc.. et quoique mort à mes 13 ans il m'a marqué pour la vie.Bien sûr, il était un peu utopique et je ne l'ai pas suivi sur ce chemin mais pas besoin d'avoir une religion pour qu'on vous donne des valeurs.
Plus terre à terre, pilou, je dirais oui prendre en compte les revenus actuels mais aussi supprimer les alloc aux riches car ce n'est pas leur faute mais c'est une honte !! Et c'est à faire AVANT d'aller supprimer des aides à ceux qui en ont besoin pour les donner à d'autres qui en ont aussi besoin.
bises à vous tous, pour ceux qui auront eu le courage de me lire... Laughing sachez que je revis de dire ce que je pense ainsi ! on m'a tellement bridé pendant des années que je bossais par crainte de représailles professionnelles (ça aussi c'est une atteinte à la liberté !)aujourd'hui je les em...tous, je peux enfin parler !

flower
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:04

je suis content que cela t'es aussi fait du bien d'écrire toutes cette rancœur entasser depuis des années ça fait du bien hein !!... ben a moi aussi... quant tu pense trop fort... tongue pis en plus ca fait rire sarba qui en a besoin !!! Bisous au passage ...

ils comprennent très bien ce que l'on veut dire mais ils se voile la face... ont a tellement de choses a dire que parfois je me sens incompris ont va jusqu'à me traite d'anarchiste, marginal.... je le revendique !!!...

Alors cela ne me gène pas j'ai aussi le droit de penser et cela pas forcement comme les autres ... ont accepte ou pas ça je m'en fout de savoir que je suis ci ou la !!... j'ai jamais aimer l'intolérance... les différences font que l'on apprend pleins de choses des autres.. c'est comme cela que je me suis fabriqué...

parce que si j'avais écouter tout le monde je serez devenus leur gentil toutou, bien sage et éduquez a la mode de chez nous affraid ...

je suis comme cela depuis des années... j'aime provoquer, pour avoir des réactions des gens... ont construit jamais les choses seuls ...

avant je dégueuler sur les patrons tous les gros, les petits, les moyens... au fil d'une discutions un employeur de l'époque me dit... qu'est ce que tu attend... te gène pas lance toi !!... allez vas y !!!... ce que j'ai fait ben figure toi j'ai eu la vérité ce que c'était d'être un patron (petit) j'en paie encore les frais !!!... si j'étais restez salarier j'aurais encore des droit aux Assedic (ASS aux minimum)...

je suis content de l'expérience que j'ai acquise pendant cette période et je la reproche a personne... c'est bénef !!... mais je ne recommencerai pas !!! ... c'est pour cela que je ne suis en aucun cas agressif envers ceux qui se sont donnez les moyens de réussir BRAVO a EUX...

maintenant tu as le gars qui va t'en mettre plein la gueule en te traitant de guignol parce que tu n'as pas de Rolex Laughing ceux là je me l'ai fait régulièrement et dés que possible !!!... ça c'est pour les riches !!! j'em***de en général ceux qui se la pète tape

maintenant j'ai juste de la rancœur envers les gros qui sont parachuter et qui n'ont rien créez du tout.. même pas l'eau chaude !! tongue qui demande des aides a nicolas... puis les caisses sont vide pour venir aux besoins de certains qui en n'ont vraiment besoin... mais faut aussi savoir que le paquet de pauvre gens y a des profiteur du système pourri, j'en connais !! il y a as qui se contente d'allez faire des demande de bons pour la bouffe et qui roule en audi... il touche le RMI paie pas d'impots, et touche de la CAF a FOND... je leurs tape dessus a ces c**s qui pique le pains des vrais besogneux !!! ...

je suis allez au CCAS cette AM... un gars se pointe passe devant tout le monde et veut des espèces sinon il casse tout... le gars saper en NI*E de la tête au pied il voulais du pognon pour l'essence de son audi et ensuite allez se promenez a Marseille car il n'avez pas touchez son RSA... affraid les nerfs me sont venu j'ai pris le gars par l'épaule et je l'ai sorti du bureau, ont a discutez je lui est expliquez certaines règles de politesse... il n'as rien cassez, j'ai encore toutes mes dents Laughing Laughing ... sans violence tout c'est bien passer !!! .. employer l'humour pour lui dire que lui aussi avez beaucoup d'humour !!!... Wink

Pour la guerre, ben ouais ça remonte a loin.. a l'école quant j'y était Laughing ont étudié l'histoire je me suis pris de passion pour les deux guerres mondial... ont nous inculquer que les allemands été des méchants qu'il fallait eviter...

j'avez un oncle aujourd'hui décédez voyant que j'étais passionner par cette période et voulant aussi certainement que je bosse a l'école.. Laughing me raconter cette époque il en pleurez !!! je ne comprenez pas !! en faite il était aussi dans la résistance, a 15 ans et qu'il a vu des choses terribles a même failli passer a la casserole .... et m'avait expliquer que c'était un vieil allemand qui l'avait sorti du bourbier... et il lui doit la vie... mais ses copains ont tous était fusiller ... il fessait encore des cauchemars... qu'il aurait préférer être avec ses copains que de revivres avec ces images la !!...

il me disait qu'il n'avez pas grand chose a craindre des allemands en général, par contre il redouter plus La milice Française et la gestapo et les SS !!!... ils était de sérieux clients ... j'avais des frissons même moi très émus... il n'aimer pas en parlez il a chialer et je pense que de m'en parlez lui a fait du bien et a craquez !!...
j'ai fait un joli expose et eu pleins de bons points Laughing Laughing ... et il était fier de moi !!..
Merci tonton !!.. Wink

aujourd'hui petit a petit ont y viens sauf que la différence c'est entre nous, a croire que les allemands nous manquerez presque pour l'organisation...

Mes Hommages a tous ces gens qui se sont battu durant cette périodes morts ou encore vivants cheers et aujourd'hui si ça devait le refaire, je ferais comme lui !!!... ho que non pas pour la gloire, ni pour le drapeau, ou les idées d'un autre !!! mais pour ceux que j'aime ... tongue uniquement ...

dit TF1 t'a marquez Laughing Laughing Laughing moi je survole !!!... zap !!! et rezap Rien je m'en vais regardez un film, la zic puis internet...


Bisous ... médite ce post... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une video ... Empty
MessageSujet: Re: Une video ...   Une video ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une video ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéo choc
» Montage video Genial..
» Vidéo du Président de la fondation CRESUS
» C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les solutions pour vous en sortir :: Questions/réponses et Bla Bla :: Bla bla bla-
Sauter vers: