Les solutions pour vous en sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége
 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axelle555

axelle555


Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2009

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:03

coucou

j'aurai encore des questions quelques questions Icon_redface
alors voila debut oct j'envoi le courier pour faire stopper les prelevements vers le 15 j'expedie mon dossier bdf et en meme tps que le dossier j'ai préparai des couriers pour mes créanciers pour leur dire que je deposé un dossier et qu'il aurait un cheque debut nov du montant que je peus !!!

Es qu'il faut pas mon numero de dossier bdf avant d'ecrire a mes créanciers?
es qu'on met du tps a avoir se numero de dossier?

car si je previens pas mes créanciers ils vont préleves fin oct et du coups il va y avoir des incidents de paiement non ?

D'autre part je voulais savoir si on doit repondre a au moins un appel tel des créanciers afin de montrer sa bonne fois car lorsque je lis les resumés des appels que vous recevez je dois dire que ca me fais peur !!!!

Merci pour votre aide

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:11

ne rougit pas !!!.. comme ça Embarassed Laughing

Bon pour les prélèvements révoque dès que possible attends pas car c'est compliqué
surtout pour EDF et GDF...

tu les paieras soit par mandat compte, espèces ou virements.. ou si tu as un autre compte avec Chéquier Et CB, c'est plus simple...

Courrier si tu veux, mais avec une copie de la notification du dépôt a la BdF avec un n° et le nom de ton conseiller...

Pas besoin de prévenir tes créanciers les contacter tout depend de la relation que tu as avec eux !!!

Attention au coup de fil, certains sont sourds et alzheimer demande a Dan !!!... je ne te le conseille pas !!!...

Citation :
Dans un 1er temps voila comment j'ai fait

je vais te donner un conseil fait un courrier a chacun pour expliquez que tes ressources ne te permettent plus d'assurer tes mensualités, et ainsi que ton intentions de déposer un dossier auprès de la BdF...

que tu fera ton possible pour versez un peu tout les mois dans la mesure du possible SURTOUT NE PRÉCISE AUCUNE SOMME ....

il te faudra a tout prix payer tes besoins le logement, l'énergie, la bouffe, et ensuite si tu le peux, la même somme a chacun de tes créanciers !!!
un détail, si par exemple tu as 2 crédits chez f***f tu devra faire 2 paiements avec le même montant....

A partir de ce moment ne répond plus au téléphone, la guerre est ouverte... UNIQUEMENT PAR COURRIER

Des que tu as déposé et reçue la lettre de la Bdf une copie a chacun et une lettre que tout contact devra se faire avec ton conseiller BdF, ne négocie plus rien avec tes créanciers ... ca va rouler tout seul !!!!

Mais en fait tu en es ou aujourd'hui tant niveau relations que finances découvert etc... cheers....
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:16

bon ma belle, ça se précise et Pilou t'a donné la marche à suivre..
NE REPOND PAS AU TELEPHONE, ils vont te dire n'importe quoi pour récupérer un maximum d'argent avant que ton dossier soit passé à la Bdf !!! c'est UNIQUEMENT pour ça qu'ils vont t'embrouiller, te dire que ton dossier ne passera pas, qu'il ne sera pas recevable, bref QUE DES C......RIES car ils n'en savent absolument rien et ce qu'ils peuvent c'est que tu les paies AVANT un autre créancier. Voilà, ça c'est fait !
Razz ne les rappelle pas car leur n° spéciaux coutent la peau du popotin affraid
Tu peux leur écrire si tu veux mais attends que la bdf t'envoie l'accusé de réception de ton dossier (entre 48 h et 4j environ), là tu auras un n° à leur donner et un nom de ton gestionnaire bdf, certains te demanderont même une photocopie mais ne fais pas de frais en envoyant en recommandé ça ne sert à rien et c'est trop cher, gardes une copie de tes lettres et mets bien ton adresse au dos de l'enveloppe.
Oui fais opposition au plus vite auprès de ta banque pour stopper les prélèvements, surtout ceux des crédits car tu peux éventuellement si tu peux les payer edf, loyer, assurances. De toute façon ces derniers sont la PRIORITE des PRIORITES : la bdf te dira, comme elle l'a dit à Pilou, et me l'a dit aussi que tu dois, sans faire de folies payer ton loyer, tout ce qui s'y rapporte et la nourriture et voir ce qui te reste . Ce reste tu le divise par le nombre de CREDITS et tu leur envoies chaque mois ce que tu peux, rien si tu ne peux pas certains mois, la règle étant de faire la même chose à chacun.
La bdf va négocier tes crédits au plus bas, moi c'est à 0% et les étaler en fonction de ce qu'ils estiment que tu peux rembourser après les frais énumérés ci-dessus.
N'hésites pas à poser des questions si tu veux et n'hésites pas à tél à la bdf quand tu auras déposé ton dossier, ils sont charmants malgré ce qu'on croit et ils ne jugent pas.
bises bon courage
Revenir en haut Aller en bas
axelle555

axelle555


Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2009

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:09

quelques questions Icon_cheers merci pour vos reponses vous etes des amours

pour ma situation c'est vrai que la sa devient difficile donc j'ai hate de deposer mon dossier bdf
j'ai un decouvert autorisé pour l'instant pas depassé de 750 € mais je suis pas loin, il me faut encore quelques jours de conges pour boucler mon dossier et faire les photocops sinon c'est pret a etre expedié

pour les prelevements je compte juste faire stopper ceux des créanciers c'est possible?
car jai un smic donc je peus payer mon loyer edf assurances mutuelle etc quand j'aurai pu les prelevement de 470€ de credit ca va me soulager surtout que je dois m'acheter des nunettes mais bon ce sera pas avant fin novembre quelques questions Icon_geek

Normalement mon banquier ma dit que j'aurai tjrs mon carnet de cheque et cb mais une autre la il est en congés jusqu'a la fin du mois j'irai voir apres

encore merci pour vos reponses j'aurai surement d'autres angoisses par la suite

bizousssssssssss quelques questions 198217
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 65
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:49

C'est possible mais ......

Il vaut mieux que tu stoppes tout, tu ouvres un autre compte (même si tu veux rester dans la même banque) et là, tu autoriseras les prélèvements de la BDF.

Attention à ton découvert, il est partit à la BDF et va passer en crédit. Evite de taper dedans.

hello
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:59

axelle555 a écrit:
quelques questions Icon_cheers merci pour vos reponses vous etes des amours

Oui !!! hein dan nous le savions déjà !! Basketball

axelle555 a écrit:
pour ma situation c'est vrai que la sa devient difficile donc j'ai hate de deposer mon dossier bdf
j'ai un decouvert autorisé pour l'instant pas depassé de 750 € mais je suis pas loin, il me faut encore quelques jours de conges pour boucler mon dossier et faire les photocops sinon c'est pret a etre expedié

Oui le dépôt n'est pas l'unique priorité, je dirait même que il faut d'abord te préparez
aux éventuels attaque des créanciers...

pour ton découvert essaye de pas le dépasser surtout après le dépôt

tu vas avoir une surprise avec ce découvert car des que tu vas signaler le dépôt il vont te le supprimer d'un seul coup et prendre une bonne parti de ton salaire pour combler ce découvert...

je te conseil d'ouvrir un compte ailleurs et d'y faire virez tes revenus !!!...


axelle555 a écrit:
pour les prelevements je compte juste faire stopper ceux des créanciers c'est possible?
car jai un smic donc je peus payer mon loyer edf assurances mutuelle etc quand j'aurai pu les prelevement de 470€ de credit ca va me soulager surtout que je dois m'acheter des nunettes mais bon ce sera pas avant fin novembre quelques questions Icon_geek
Normalement mon banquier ma dit que j'aurai tjrs mon carnet de cheque et cb mais une autre la il est en congés jusqu'a la fin du mois j'irai voir apres

oui tout est possible !!! ne fait pas confiance a ton banquier ...
FAIT GAFFES !! il m'ont fait payer le prix fort et d'autres pourront t'en dire plus..
pourtant ca fessais 25 ans chez eux, il ont aucunes pitiés
je t'aurai prevenu !!!

pour les chèques si pas de chèques impayée, et usage abusifs de ta CB, y a aucun problèmes aujourd'hui si tu peu évite d'utiliser tes chèques....

axelle555 a écrit:
encore merci pour vos reponses j'aurai surement d'autres angoisses par la suite
bizousssssssssss quelques questions 198217
Basketball

Ben tu vois c'est un plaisir de te répondre ...

Écoute pour faire simple...
je serez toi ouvre un compte ailleurs avec un chéquier et un CB a débit immédiat avec vérification du solde sans découvert autorises...

tu fait virez tes revenus la dessus CAF SECU SALAIRE ECT...

c'est vraiment la 1er choses a faire tu vas voir ton banquier quant il va savoir que tu as un dossier BdF il va te flinguer... fait moi confiance !!!

OUVRE UN COMPTE AILLEURS !!...
Revenir en haut Aller en bas
axelle555

axelle555


Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2009

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:06

c'est vraiment la 1er choses a faire tu vas voir
ton banquier quant il va savoir que tu as un dossier BdF il va te
flinguer... fait moi confiance !!!


bein je sais pas pilou c'est mon banquier qui ma conseillé de deposer un dossier a la bdf car a la base moi je voulais faire un rachat de credit mais il me l'a deconseillé donc vala !!

de tte maniere ma cb actuel fini fin septembre donc je vais etre obligé d'aller a la banque

bonne soiree tous l'monde quelques questions 475931
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:49

axelle555 a écrit:
c'est vraiment la 1er choses a faire tu vas voir
ton banquier quant il va savoir que tu as un dossier BdF il va te
flinguer... fait moi confiance !!!


bein je sais pas pilou c'est mon banquier qui ma conseillé de deposer un dossier a la bdf car a la base moi je voulais faire un rachat de credit mais il me l'a deconseillé donc vala !!

de tte maniere ma cb actuel fini fin septembre donc je vais etre obligé d'aller a la banque

bonne soiree tous l'monde quelques questions 475931

oui mais pilou a raison..ouvres un autre compte et fais virer ton salaire parce que ce n'est pas parce qu'ils te conseillent la bdf qu'ils ne vont pas se servir après... fais vite et fais nous confiance ! ton découvert éventuel sera dans le dossier Bdf
bises
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:51

axelle555 a écrit:
c'est vraiment la 1er choses a faire tu vas voir
ton banquier quant il va savoir que tu as un dossier BdF il va te
flinguer... fait moi confiance !!!


bein je sais pas pilou c'est mon banquier qui ma conseillé de deposer un dossier a la bdf car a la base moi je voulais faire un rachat de credit mais il me l'a deconseillé donc vala !!

de tte maniere ma cb actuel fini fin septembre donc je vais etre obligé d'aller a la banque

bonne soiree tous l'monde quelques questions 475931


C'est exactement les promesses de mes banquiers, je te le dit mefie toi... il n'ont pas de paroles ces gens...

ils vont ensuite te faire croire que c'est leurs supérieurs...., fait comme tu veut...
mais je t'aurais prévenus, je ne dit pas que cela va se passer... mais prend un max de précaution parce que après ......

Ça coute rien d'ouvrir ailleurs... c'est une précaution pour la suite ...

courage c'est un passage obliger et il faut te couvrir... parce que quant il t'aurons couper l'herbes sous les pieds il sera peut être trop tard...

moi je te dit ils m'ont laminer 2 mois de salaire pour combler leur découvert sois disant autoriser... et après tu fait comment pour ton loyer hein !!!....

Maintenant si tu lui fait confiance... mais je serais toi...

Fais nous confiance... moi aussi j'ai eu des scrupules j'avais d'excellente relation avec mon banquier, si se proposer même de m'aider a remplir le dossier, a racheter mes dettes alors que auparavant cela n'était pas possible, n'en crois rien....
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:32

pilou46 a écrit:
axelle555 a écrit:
c'est vraiment la 1er choses a faire tu vas voir
ton banquier quant il va savoir que tu as un dossier BdF il va te
flinguer... fait moi confiance !!!


bein je sais pas pilou c'est mon banquier qui ma conseillé de deposer un dossier a la bdf car a la base moi je voulais faire un rachat de credit mais il me l'a deconseillé donc vala !!

de tte maniere ma cb actuel fini fin septembre donc je vais etre obligé d'aller a la banque

bonne soiree tous l'monde quelques questions 475931


C'est exactement les promesses de mes banquiers, je te le dit mefie toi... il n'ont pas de paroles ces gens...

ils vont ensuite te faire croire que c'est leurs supérieurs...., fait comme tu veut...
mais je t'aurais prévenus, je ne dit pas que cela va se passer... mais prend un max de précaution parce que après ......

Ça coute rien d'ouvrir ailleurs... c'est une précaution pour la suite ...

courage c'est un passage obliger et il faut te couvrir... parce que quant il t'aurons couper l'herbes sous les pieds il sera peut être trop tard...

moi je te dit ils m'ont laminer 2 mois de salaire pour combler leur découvert sois disant autoriser... et après tu fait comment pour ton loyer hein !!!....

Maintenant si tu lui fait confiance... mais je serais toi...

Fais nous confiance... moi aussi j'ai eu des scrupules j'avais d'excellente relation avec mon banquier, si se proposer même de m'aider a remplir le dossier, a racheter mes dettes alors que auparavant cela n'était pas possible, n'en crois rien....

pareil pour moi, bonnes relations mais quand les problèmes ont commencé, silence radio malgré mes demandes de RV... donc j'ai eu le nez fin !!j'ai fait virer les revenus sur un autre compte que j'avais ouvert il y a longtemps et qui vivottait..je m'en félicité sinon ils m'auraient retiré le découvert qui est passé dans le dossier de surendettement
Revenir en haut Aller en bas
axelle555

axelle555


Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2009

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:30

merci pour vos conseils


es que je peus faire ouvrir un autre compte dans la meme banque car habitant une ile je suis assez limité?

la poste comme j'ai un prelevement de credit (un truc de catalogue)
c'est pareil il va etre cloturé

es que vous savez combien de tps il faut a mon employeur pour viré sur le nouveau compte? si je le previent debut oct ca ira?

j'irai a la banque le 2 y'a que le vendredi que c'est ouvert l'aprem et le matin je bosse c'pas facile quelques questions 228679

encore merci bizouss et bon courage tous l'monde quelques questions Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 65
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:54

Coucou

T'as pas trop le choix ! ou alors tu ouvres un compte sur le continent, avec internet, tu peux gérer facilement.
Oui pour le virement, c'est rapide normalement.

Contente de te voir venir plus souvent.

oui
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:05

axelle555 a écrit:
merci pour vos conseils


es que je peus faire ouvrir un autre compte dans la meme banque car habitant une ile je suis assez limité?

la poste comme j'ai un prelevement de credit (un truc de catalogue)
c'est pareil il va etre cloturé

es que vous savez combien de tps il faut a mon employeur pour viré sur le nouveau compte? si je le previent debut oct ca ira?

j'irai a la banque le 2 y'a que le vendredi que c'est ouvert l'aprem et le matin je bosse c'pas facile quelques questions 228679

encore merci bizouss et bon courage tous l'monde quelques questions Icon_cheers

c'est vrai que pour toi ça va pas être simplifier...
mais il faudra d'abord passez par là !!... les virement de salaire devrais se faire assez rapidement...

ensuite révoqué tout tes prélèvements !!.. ça devrais être le début des hostilités...

et franchement depuis que j'ai fait comme cela !! je te promet que ça fait du bien...
sauf que j'ai fait les choses un peu a l'envers a se niveau j'avais un découvert autorise aussi quant je suis allez les voir pour expliquer mon problème il mon supprimer mon découvert sans me prevenir du jours au lendemain et mon laissez 50 € pour faire le mois et 2 mois de salaire sont parti pour combler mon découvert ...
je compte pas les refus de prélèvements des loyer et autres ...

je me suis fait avoir, depuis j'ai un compte a la poste puisque les autres banques son trop curieuse !!! (demande de relevé)..

toi tu as plein d'avantage et beaucoup de chance dans ton malheur profite en !!!..

fait le calmement !!... mais assez rapidement.. je te promet après c'est Versailles
Razz toutes les semaines je retire une somme en liquide le max autoriser pour payer
EDF/GDF par mandat compte c'est gratuit !!... chèque au propio et si je peut a mes créanciers mais je crois que ce mois qui arrive ce sera niet ...

aujourd'hui j'ai qu'une seul crainte c'est la saisie du compte !!! c'est un peu de ma faute aussi !! réveil tardif ... je suis quant même confiant grâce a la BdF.. si le dossier passe rapidement...

Mais pour toi ça va bien se passez !!!... je le sent super bien !!...

tu nous écoute viens nous voir aussi souvent que tu pourras tu les aura tes conseil personnalisé adapter a ta situation...

Prend ton courage a deux mains .. et fonce !!
Courage Bisous
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:40

axelle555 a écrit:
merci pour vos conseils


es que je peus faire ouvrir un autre compte dans la meme banque car habitant une ile je suis assez limité?

la poste comme j'ai un prelevement de credit (un truc de catalogue)
c'est pareil il va etre cloturé

es que vous savez combien de tps il faut a mon employeur pour viré sur le nouveau compte? si je le previent debut oct ca ira?

j'irai a la banque le 2 y'a que le vendredi que c'est ouvert l'aprem et le matin je bosse c'pas facile quelques questions 228679

encore merci bizouss et bon courage tous l'monde quelques questions Icon_cheers

si je me souviens bien tu es fonctionnaire ? alors là contrairement à mes collègues, je dis attention : ça peut aller très vite ou pas, renseigne toi auprès de ton boulot pour voir quels sont les délais pour un changement de compte bancaire..moi dans mon ministère, il fallait s'y prendre au moins 2 mois avant mais...ce n'était pas non plus les champions du monde de la rapidité, alors vois ça avec eux ! dans le privé ça va souvent beaucoup plus vite.
Tu peux ouvrir un compte sur le continent sans problème, change de banque c'est mieux et tu te fais envoyer par courrier chéquiers, carte bancaire (ça t'évitera de te déplacer sur le continent pour le faire), tu consultes tes comptes sur internet et ce sera nickel. Mais fais le vite le temps que tout ça se mette en place. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
axelle555

axelle555


Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2009

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:15

dan a écrit:
axelle555 a écrit:
merci pour vos conseils


es que je peus faire ouvrir un autre compte dans la meme banque car habitant une ile je suis assez limité?

la poste comme j'ai un prelevement de credit (un truc de catalogue)
c'est pareil il va etre cloturé

es que vous savez combien de tps il faut a mon employeur pour viré sur le nouveau compte? si je le previent debut oct ca ira?

j'irai a la banque le 2 y'a que le vendredi que c'est ouvert l'aprem et le matin je bosse c'pas facile quelques questions 228679

encore merci bizouss et bon courage tous l'monde quelques questions Icon_cheers

si je me souviens bien tu es fonctionnaire ? alors là contrairement à mes collègues, je dis attention : ça peut aller très vite ou pas, renseigne toi auprès de ton boulot pour voir quels sont les délais pour un changement de compte bancaire..moi dans mon ministère, il fallait s'y prendre au moins 2 mois avant mais...ce n'était pas non plus les champions du monde de la rapidité, alors vois ça avec eux ! dans le privé ça va souvent beaucoup plus vite.
Tu peux ouvrir un compte sur le continent sans problème, change de banque c'est mieux et tu te fais envoyer par courrier chéquiers, carte bancaire (ça t'évitera de te déplacer sur le continent pour le faire), tu consultes tes comptes sur internet et ce sera nickel. Mais fais le vite le temps que tout ça se mette en place. quelques questions Icon_rolleyes

coucou tous l'monde

j'ai un peu refleichi c'te nuit vi ca tourne dans ma tite tete comme vous je suppose quelques questions Icon_wink
Alors voila si je vais maintenant a la banque ouvrir un autre compte ils vont cloturer l'ancien mais comme ma paye vient de tomber du coups la banque va garder ma paye pour combler le decouvert et moi j'aurai plus rien pour payer mon loyer et autre ???
Du coups j'me dis qu'il vaut mieux que j'attende que le plus gros de prelevements soit passer pour aller ouvrir un autre compte?
vers le 10 non?
ouvrir un compte sur le continent j'veus bien mais il n'y a que le vendredi que je peus faire l'aller retour c'pas facile surtout que j'ai ma maman en plus qui s'est coincé le dos enfin les galeres s'enchainent quoi comme pour vous quelques questions 76863

Enfin voila mon idee est donc d"attendre un peu pour ouvrir un autre compte

qu'es que c'est compliqué alors quelques questions Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:17

dan a écrit:
axelle555 a écrit:
merci pour vos conseils


es que je peus faire ouvrir un autre compte dans la meme banque car habitant une ile je suis assez limité?

la poste comme j'ai un prelevement de credit (un truc de catalogue)
c'est pareil il va etre cloturé

es que vous savez combien de tps il faut a mon employeur pour viré sur le nouveau compte? si je le previent debut oct ca ira?

j'irai a la banque le 2 y'a que le vendredi que c'est ouvert l'aprem et le matin je bosse c'pas facile quelques questions 228679

encore merci bizouss et bon courage tous l'monde quelques questions Icon_cheers

si je me souviens bien tu es fonctionnaire ? alors là contrairement à mes collègues, je dis attention : ça peut aller très vite ou pas, renseigne toi auprès de ton boulot pour voir quels sont les délais pour un changement de compte bancaire..moi dans mon ministère, il fallait s'y prendre au moins 2 mois avant mais...ce n'était pas non plus les champions du monde de la rapidité, alors vois ça avec eux ! dans le privé ça va souvent beaucoup plus vite.
Tu peux ouvrir un compte sur le continent sans problème, change de banque c'est mieux et tu te fais envoyer par courrier chéquiers, carte bancaire (ça t'évitera de te déplacer sur le continent pour le faire), tu consultes tes comptes sur internet et ce sera nickel. Mais fais le vite le temps que tout ça se mette en place. Rolling Eyes

que rajoutez de plus !!! hein !! dans le prive c'est minimum 15 jours quant il veulent bien le faire... tongue allez prend tes RTT Laughing et vas y..
Revenir en haut Aller en bas
axelle555

axelle555


Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2009

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:34

pilou46 a écrit:
dan a écrit:
axelle555 a écrit:
merci pour vos conseils


es que je peus faire ouvrir un autre compte dans la meme banque car habitant une ile je suis assez limité?

la poste comme j'ai un prelevement de credit (un truc de catalogue)
c'est pareil il va etre cloturé

es que vous savez combien de tps il faut a mon employeur pour viré sur le nouveau compte? si je le previent debut oct ca ira?

j'irai a la banque le 2 y'a que le vendredi que c'est ouvert l'aprem et le matin je bosse c'pas facile quelques questions 228679

encore merci bizouss et bon courage tous l'monde quelques questions Icon_cheers

si je me souviens bien tu es fonctionnaire ? alors là contrairement à mes collègues, je dis attention : ça peut aller très vite ou pas, renseigne toi auprès de ton boulot pour voir quels sont les délais pour un changement de compte bancaire..moi dans mon ministère, il fallait s'y prendre au moins 2 mois avant mais...ce n'était pas non plus les champions du monde de la rapidité, alors vois ça avec eux ! dans le privé ça va souvent beaucoup plus vite.
Tu peux ouvrir un compte sur le continent sans problème, change de banque c'est mieux et tu te fais envoyer par courrier chéquiers, carte bancaire (ça t'évitera de te déplacer sur le continent pour le faire), tu consultes tes comptes sur internet et ce sera nickel. Mais fais le vite le temps que tout ça se mette en place. quelques questions Icon_rolleyes

que rajoutez de plus !!! hein !! dans le prive c'est minimum 15 jours quant il veulent bien le faire... quelques questions Icon_tongue allez prend tes RTT quelques questions Icon_lol et vas y..


bah meme pas de RTT alors...
je peus pas m'absenter du boulot comme ca car la y'a un roulement dans les conges c'est chacun sont tour et moi c'est la semaine du 13 oct

j'verrai avec ma banque de tte maniere j'ai pas le choix

j'vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Messages : 1517
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 67
Localisation : non loin de la basse normandie

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:53

axelle555 a écrit:
dan a écrit:
axelle555 a écrit:
merci pour vos conseils


es que je peus faire ouvrir un autre compte dans la meme banque car habitant une ile je suis assez limité?

la poste comme j'ai un prelevement de credit (un truc de catalogue)
c'est pareil il va etre cloturé

es que vous savez combien de tps il faut a mon employeur pour viré sur le nouveau compte? si je le previent debut oct ca ira?

j'irai a la banque le 2 y'a que le vendredi que c'est ouvert l'aprem et le matin je bosse c'pas facile quelques questions 228679

encore merci bizouss et bon courage tous l'monde quelques questions Icon_cheers

si je me souviens bien tu es fonctionnaire ? alors là contrairement à mes collègues, je dis attention : ça peut aller très vite ou pas, renseigne toi auprès de ton boulot pour voir quels sont les délais pour un changement de compte bancaire..moi dans mon ministère, il fallait s'y prendre au moins 2 mois avant mais...ce n'était pas non plus les champions du monde de la rapidité, alors vois ça avec eux ! dans le privé ça va souvent beaucoup plus vite.
Tu peux ouvrir un compte sur le continent sans problème, change de banque c'est mieux et tu te fais envoyer par courrier chéquiers, carte bancaire (ça t'évitera de te déplacer sur le continent pour le faire), tu consultes tes comptes sur internet et ce sera nickel. Mais fais le vite le temps que tout ça se mette en place. quelques questions Icon_rolleyes

coucou tous l'monde

j'ai un peu refleichi c'te nuit vi ca tourne dans ma tite tete comme vous je suppose quelques questions Icon_wink
Alors voila si je vais maintenant a la banque ouvrir un autre compte ils vont cloturer l'ancien mais comme ma paye vient de tomber du coups la banque va garder ma paye pour combler le decouvert et moi j'aurai plus rien pour payer mon loyer et autre ???
Du coups j'me dis qu'il vaut mieux que j'attende que le plus gros de prelevements soit passer pour aller ouvrir un autre compte?
vers le 10 non?
ouvrir un compte sur le continent j'veus bien mais il n'y a que le vendredi que je peus faire l'aller retour c'pas facile surtout que j'ai ma maman en plus qui s'est coincé le dos enfin les galeres s'enchainent quoi comme pour vous quelques questions 76863

Enfin voila mon idee est donc d"attendre un peu pour ouvrir un autre compte

qu'es que c'est compliqué alors quelques questions Icon_wink
mais je ne comprend rien du tout ! tu veux ouvrir un compte dans la même banque ?? scratch si c'est ça excuses moi mais c'est n'importe quoi...tu ne t'en sortiras pas comme ça, vas dans une autre banque même si c'est sur le continent, il n'y en a pas pour des années à ouvrir un compte et le jeu en vaut la chandelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
axelle555

axelle555


Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2009

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:53

je demande pas mieux que d'ouvrir un autre compte mais vous avez pas l'air de comprendre mes contrainte
y'a qu'un seul jour par semaine ou je peus aller sur le continent et a mon boulot on pose pas des conges comme ca
je peus pas non plus partir plusieurs jours car je dois m'occupper de ma mere donc voila je suis coincé et c'est pas que je veus pas faire d'effort
il y a la poste mais comme j'ai aussi un prelevment chez eux et que je vais etre a decouvert ....

enfin bref je clos le sujet parceque la ....

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:14

ne t'énerve pas !! Zen cool !!!...
tu as le temps d'agir mais surtout pas dans la panique....
ont te dis cela, pour que tu ne sois pas embêté après... tu comprend...
ont n'a tous bien compris tes problèmes de déplacements... du fait que tu habite une iles certes superbe, mais compliquez pour les démarches ...

tu vois je pense a un truc si tu n'as pas trop de prélèvement ou de découvert a la poste ça va le faire !!! ...

ont va t'aidez mais on a besoin de comprendre un minimum pour justement éviter que tu fasse des bêtises ou que l'ont t'induise en erreurs est ce que tu comprend cela !!!

A la poste quel genre de prélèvements ? Crédit ou loyer ?
as tu une autorisation de découvert ?
as tu un chéquier et un CB ?

y a toujours une solution et ont choisira la meilleur pour toi !!
ont regroupe nos idées !! et ça va le faire..

Je suis volontaire pour t'aidez, et bien sur Dan, Sarba et d'autres qui pourrons d'aidez a surmonter cette épreuve vraiment pas facile a passez...

prend pas les choses comme cela ... il faut reprendre a la base et ont va suivre au fur et a mesure... fait nous confiance... pour l'instant pas lieu de paniquez mais il faudra faire les choses...

Courage bisous...
Revenir en haut Aller en bas
axelle555

axelle555


Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2009

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:25

pilou46 a écrit:
ne t'énerve pas !! Zen cool !!!...
tu as le temps d'agir mais surtout pas dans la panique....
ont te dis cela, pour que tu ne sois pas embêté après... tu comprend...
ont n'a tous bien compris tes problèmes de déplacements... du fait que tu habite une iles certes superbe, mais compliquez pour les démarches ...

tu vois je pense a un truc si tu n'as pas trop de prélèvement ou de découvert a la poste ça va le faire !!! ...

ont va t'aidez mais on a besoin de comprendre un minimum pour justement éviter que tu fasse des bêtises ou que l'ont t'induise en erreurs est ce que tu comprend cela !!!

A la poste quel genre de prélèvements ? Crédit ou loyer ?
as tu une autorisation de découvert ?
as tu un chéquier et un CB ?

y a toujours une solution et ont choisira la meilleur pour toi !!
ont regroupe nos idées !! et ça va le faire..

Je suis volontaire pour t'aidez, et bien sur Dan, Sarba et d'autres qui pourrons d'aidez a surmonter cette épreuve vraiment pas facile a passez...

prend pas les choses comme cela ... il faut reprendre a la base et ont va suivre au fur et a mesure... fait nous confiance... pour l'instant pas lieu de paniquez mais il faudra faire les choses...

Courage bisous...


moais s'cusez moi quelques questions Icon_redface
Mais en parallele je monte un dossier pour ma maman aupres de la CRAM ca fais trois fois qu'il me demande d'expedier les meme papiers justificatif j'vous jure que des fois quelques questions 511283
si je pouvais aller dans leur bureau le dossier y traine depuis juin a cause d'eux, enfin vala c'est la life quoi quelques questions 324509
mais ca me prend la tete et me fait peur
donc on verra si il m'enleve mon decouvert en novembre je me dis que ca ira car j'ai une prime de 500 euros juste pour le decouvert donc voila j'arete de cogiter et je poste plus tant que mon moral est pas revenu encore desolé
bizous tous l'monde quelques questions 198217
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 65
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:48

Mais si justement, viens, et fais toi la recette de la dinde au Whisky LoL

Arrêtes de te prendre la tête. Tu as bien avancé dans ton dossier.
Alors bois frais et reste ZEN.

Tiens un bisou pour la peine !

hello
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:58

axelle ... je comprend moi aussi j'attaque de tout bord...
fait toi peut être aidez !! par un services social... n'hésite pas...
oui je sait petit patelin les gens qui parlent .... patati patata...
ben écoute pas ce qui ce dit.... car la il s'agit de t'en sortir toi et ta petite mamoune...

faut a un moment faire la part des choses car qu'est ce qui changera quant tu sera complètement dedans tu comprend ... ça changera quoi ? de la vision des autres...

tu crois que c'est le voisin qui va te sortir de ce merdier... compte pas la dessus !!..

uniquement sur toi même "je me dit mort aux cons" ça peut être dur comme parole mais compte sur aucuns entre eux pour te sortir de ce bourbier, tu n'as pas avoir honte de quoi que ce soit ... agir pour le compte de toi et de ta maman.. et tout le reste ne compte pas !!!

dossier de ta maman + le tiens ça va pas être simple... c'est certains il va falloir parer au fur et a mesure, au plus presser ...c'est ce qui m'inquiète quelque peu !!..

moi j'ai aucune honte et même je vais te dire je suis fière pour moi et les miens car je trahis personne... je suis un peu plus reposer depuis le dépôt hormis quelques détails administratifs... que tu peut lire ici...

tu as une chance je te le répète c'est de t'y prendre assez tôt mais il faut savoir aussi des le 1er impayée c'est la gangrène et que après il est possible que tu ne puisse plus pensée qu'a cela, et oublier certaines de tes priorités....
et finir en dépression... Alors ne panique pas mais les choses même si il faut que tu te mette en maladie .... fait les truc dans le bon ordre même si c'est pas facile...

mais qui t'as dit que c'était facile !!!...

je peut t'aidez mais tu ne repond pas aux question précédente qui a sont importances Alors j'attens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Banque questions/réponses
» Loi Lagarde questions/réponses
» Juste un post pour
» C.Lagarde sur France2 (video) - Mesures surendettement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les solutions pour vous en sortir :: Questions/réponses et Bla Bla :: Questions/réponses-
Sauter vers: