Les solutions pour vous en sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége
 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 phase échouée par nounou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:26

Bonjour
j'ai déposé un dossier de surendettement
et la phase amiable n'a pas fonctionné
j'ai négocié de payer moins à mes créanciers
ont ils le droit de me réclamer les échéances initiales dans l'attente de la phase suivante
nounou
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:26

bonsoir
Oulla voila je crois que c'est ce qui m'attend dans 2 mois.... oui c'est bien ca le problème en faite, tente le recours via le juge ou représente ton dossier je pense qu'on peut faire appel mais ne connaissant pas du tout ton dossier (ce que tu dois, tes entrées, situation ect) les filles pourront surement te répondre Wink
stef
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:27

Par Dan

mais nounou, au moment où tu déposes ton dossier et relis ton accusé de réception (c'est écrit dessus)il est bien précisé que tu verses ce que tu peux.Je pense que ton dossier est bien avancé maintenant et Si la phase amiable n'a pas fonctionné il me semble qu'il reste le recours du juge qui va essayer de les y obliger ou proposer le RP. Vous devez absolument poser ces questions en téléphonant à la bdf, je vous assure qu'ils sont aimables et en plus ils ont connaissance exacte de votre dossier et de ce que vous devez faire exactement, qui a refusé la phase amiable éventuellement. Ils sont vraiment là pour vous conseiller.Tiens nous au courant nounou, si tu demandes à la bdf ce que tu dois payer à la bdf, à mon avis elle te répondra qu'en attendant la décision finale, tu dois verser à chacun ce que tu peux (même somme à chacun)en gardant de quoi vivre, payer ton loyer et manger.
dan
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:27

en effet j'ai appelé la bdf qui m'a dit de continuer à payer les meêmes mensualités à mes deux créanciers
j'étais tellement déçue que mon dossier ne soit pas validé.
je vis seule avec ma fille
je n'ai pas dis à mes parents et à mes amis mon dépot de dossier
mais je me suis laissé piègé par ses crédits faciles
je dois à peu près 15500 eur à un créancier et 25OO eur à l'autre
ça m'a permis de survivre et de vivre correctement sans pour autant avoir fait des excès (pas de superflu)
nounou
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:27

Par Sarbacane

Bonsoir

Avant de couper l'ordi, je suis passée faire un au revoir. J'ai bien fais.

Nounou ne vous laissez pas impressionner par les créanciers, d'ailleurs n'ayez aucuns contacts avec eux.
Ce n'est pas très important comme dette, ne vous faites pas trop de soucis. Attendez la réponse du JEX Ca risque de prendre un peu de temps, ce sont les vancances administratives et judiciaires.

Je pars une petite semaine mais Dan est là.
Courage.

Cordialement.
Sarbacane
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:28

Par Dan


oui 18000 euros ils devraient trouver une solution pour toi nounou, si tu veux tu peux me dire de quels créanciers il s'agit (en privé si tu préfères), je te dirai ce que j'en pense si j'ai eu à faire à eux, en attendant la décision du Juge, sarbacan a parfaitement raison, tu ne dois pas te laisser impressionner par ces deux créanciers !! dés que tu as un doute, téléphone à la bdf ou pose nous la question mais ne négocies surtout pas en direct avec eux car la bdf est en train de s'en occuper et elle ne souhaite pas que l'on prenne des accords en parallèle avec eux. Méfies toi de ce que te disent tes créanciers , ce sont des menteurs parfois..
dan
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:28

Par Nounou


j'ai la chance car mes deux créanciers ne me harcelent pas.
j'espere juste que la phase suivante fonctionnera
je n'ai pas envie de passer devant un juge et encore me justifier
j'ai peur de rechuter
ça fait trois mois que je fais attention et c'est difficile de toujours vérifier ses comptes
nounou
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:28

Par Dan


oui c'est difficile.. mais c'est bien pour quelques uns d'entre nous parce que nous ne l'avons pas assez fait que nous en sommes là..
dan
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:28

j'ai reçu une lettre de la bdf qui me demande mes observations éventuelles afin de permettre d'élaborer les mesures recommandées en ma faveur
que dois je indiquer ???
nounou
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:29

Par Dan


c'est bien normal que vous soyez impressionnés par la banque de france mais je vous assure pour l'avoir pratiqué récemment avant de recevoir mon plan définitif il y a 1 semaine qu'ils sont très sympas au téléphone et surtout qu'ils répondent bien aux questions.Nounou, c'est difficile de t'aider si tu ne nous dis pas ce que la bdf a précisé concernant le refus amiable ? as tu des revenus ? combien ?pourquoi tes créanciers refusent la phase amiable, as tu une idée ?bref il me semble que nous n'avons pas beaucoup d'élément pour comprendre car à priori pour 20000 euros, c'est bizarre que la bdf n'arrive pas à négocier.
dan
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:29

la bdf a proposé 95 eur par mois et une annulation partielle de la dette
j'ai eu ma conseillere qui m'a dit que ça arrive parfois car il ne veule pas d'effacement partielle
bref même avec 95 eur par mois j'ai fais mes comptes et ça être dure
nounou
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:29

Par Dan

tu as sûrement de tous petits revenus mais je suppose qu'ils n'auront pas le choix que d'accepter si le juge s'en mêle ..ils seront alors bien obligés d'accepter !
dan
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:29

c'est la cata
j'ai une de mes créanciers qui m'a écrit afin que je respecte mes engagements c'est à dire payer mes échéances initiales
je ne sais pas comment je vais faire
nounou
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:30

Par Dan

mais tu ne peux pas !! c'est justement pour ça que tu as déposé un dossier de surendettement ...Il faut rappeller ta conseillère et lui demander ce que tu dois faire avant toute négociation avec tes créanciers, elle te dira si tu dois répondre ou pas . Le harcèlement fait partie de leur petit jeu..même si la phase amiable avait fonctionné ils auraient essayé de te faire payer, moi j'en reçois encore (moins mais encore..)alors que mon plan définitif est bouclé....
dan
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:30

Par Sarbacane

Coucou Me voila de retour.
Nounou,
Vous ne répondez pas au courrier du créancier. Vous gardez son courrier et vous le faites parvenir à la BDF avec les références de votre dossier BDF.
Appelez votre conseillère en cas de doute, n'hésitez pas.
Bien sûr que votre créancier va vous écrire.
Je trouvais très bizarre quand vous disiez qu'ils ne vous harcelaient pas !!!! Ceal aurait bien été les premiers à le faire !

Courage et restez Zen.

Il va vous falloir tirer sur la corde pour garder ces 95 € à débourser.
Combien avez vous par mois ?

Utilisez la rubrique malins, trucs et astuces du forum.
Les bons de réductions, vous allez y arriver.

Cordialement
Sarbacane
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:30

merci pour le soutien
j'ai appelé ma conseillère à la bdf qui m'a rassuré.
le Jex doit se prononcer
j'aurais une réponse dans 4mois
nounou
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:30

Bonjour,
Bravo Nounou, tout roule alors maintenant on se pose et on boit frais ok ?
Sarbacane
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 66
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:10

Nounou

Pas de nouvelles !!!!

On en est où avec le dossier ?

Dites nous.

scratch

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
Contenu sponsorisé





phase échouée par nounou Empty
MessageSujet: Re: phase échouée par nounou   phase échouée par nounou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phase échouée par nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» téléphone portable par nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les solutions pour vous en sortir :: Questions/réponses et Bla Bla :: Questions/réponses-
Sauter vers: