Les solutions pour vous en sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége
 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 fin de surendettement par boubacam

Aller en bas 
AuteurMessage
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

fin de surendettement par boubacam Empty
MessageSujet: fin de surendettement par boubacam   fin de surendettement par boubacam Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:24

Bonjour , suite a des problemes personnels , et professionnels , j'ai ete oblige de faire un dossier de surendett. Depuis 4 ans , je paie toutes mes mensualites et certains de mes creanciers ont ete payes , meme tous je le croyais!!!!Durant toutes ces annees , c'est vrai que je n'ai pas regarde tous les mois qui avait preleve sa mensualite . Je me disais que tous les creanciers respectaient l'echeancier .Afin de pouvoir recuperer mon chequier , je dois aller voir ma banque (aupres de qui j'ai tout regle.Et je viens juste de m'apercevoir qu'un creancier n'a jamais preleve ses mensualites . La faute à qui ? Va t il falloir recommencer tout un echeancier pour ce creancier ?Ou avait qu'a t il faire attention ? D'un autre cote mon banquier à cause de cela peut il me refuser un chequier ?Merci
boubacam
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

fin de surendettement par boubacam Empty
MessageSujet: Re: fin de surendettement par boubacam   fin de surendettement par boubacam Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:24

Bonsoir Boubacam

Le problème, c'est que vous devez demander à vos créanciers une attestation de paiement pour faire lever votre interdiction.
Ce créancier la ne pourra pas vous la donner puisqu'il n'est pas payé. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne se soit pas manifesté auprès de vous ou de la BDF
Essayez de les contacter savoir pourquoi ils n'ont pas mis en route les prélèvements.
Normalement oui, vous êtes responsable, car vous devez vérifier vos comptes.
Si la mensualité n'est pas trop lourde, ne refaite pas un dossier à la BDF mais essayez de négocier avec la société de crédit.
Bonne soirée
Sarbacane
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

fin de surendettement par boubacam Empty
MessageSujet: Re: fin de surendettement par boubacam   fin de surendettement par boubacam Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:24

Merci Sarbacane , jamais effectivement ce creancier ne s'est manifeste , sinon bien sur j'aurais reagi !! Et maintenant que je me croyais liberer il va falloir recommencer .Meme sans passer a nouveau par la BF , cela va retarder le surendett. Et ce n'est pas de ma faute .Est ce vrai que ma banque peut me redonner un cheqier?
boubacam
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

fin de surendettement par boubacam Empty
MessageSujet: Re: fin de surendettement par boubacam   fin de surendettement par boubacam Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:25

Franchement je ne crois pas.
Négocies avec cette société de crédit, tu ne risque rien après tout, eux non plus ne sont pas consciencieux alors ils devraient te faciliter la tâche non ?

Téléphones aussi à la personne qui s'est occupée de ton dossier à la BDF et expliques lui. Elle saura certainement te dire quoi faire.
Ne t'inquiètes pas trop.
Si tu as besoin de modèles de lettres, n'hésites pas.
Sarbacane
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

fin de surendettement par boubacam Empty
MessageSujet: Re: fin de surendettement par boubacam   fin de surendettement par boubacam Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:25

mais sarbacane otes moi d'un doute !! moi j'ai un chéquier et je m'en sers, pour moi l'interdiction bancaire est indépendant d'un dossier de surendettement ! moi je n'ai jamais fait de chèque en bois. Donc du coup, je ne vois pas pourquoi la banque de boubacam peut lui refuser son chèquier..qu'en penses tu ?? Pour moi elle ne peut pas faire de crédit car la bdf m'a encore dit hier que s'il reste 1 seul créancier et même pour une somme modique le fichage d'interdiction aux crédit n'est pas levé mais tant que boubacam n'a pas de carte à paiement différé (assimilé à un crédit)sa banque doit pouvoir lui donner ce chéquier.Sinon il faut changer de banque !
dan
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

fin de surendettement par boubacam Empty
MessageSujet: Re: fin de surendettement par boubacam   fin de surendettement par boubacam Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:25

Coucou

Oui Dan ton raisonnement est bon mais !!!! c'est au bon vouloir de la banque. Si Boubacam n'avait plus de chéquier, c'est que sa banque a fait une procédure.
Oui elle peut tenter le changement de banque.
Sarbacane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de surendettement par boubacam Empty
MessageSujet: Re: fin de surendettement par boubacam   fin de surendettement par boubacam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de surendettement par boubacam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas que les particuliers en surendettement
» Procédure de saisine de la commission de surendettement
» Dossier de surendettement et procédures d'exécution
» NEWS - Le Site Surendettement S'en Sortir ...
» Augmentation du surendettement des personnes âgées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les solutions pour vous en sortir :: Questions/réponses et Bla Bla :: Questions/réponses-
Sauter vers: