Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége

Portail*AccueilS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.

Partagez | 

aidez moi s'il vous plait par stef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pilou46
Admin

MessageSujet: aidez moi s'il vous plait par stef   Jeu 27 Aoû - 19:51

voila à partir du mois prochain mes prelevements seront TOUS rejetés nous avons ouvert un autre compte à la poste pour planquer le salaire de mon mari et ma caf, nous avons 4 enfants alors....... voila est ce une bonne idée d'avoir ouvert un autre compte ? remarque pour manger je n'aurais pas su quoi faire autrement ??????? et payer notre nouveau loyer (nous avons trouvé une location pendant la mise ne vente avant que le vent tourne) ma question est la suivante, combien de temps faut il pour que les huissiers commencent à rappliquer ? en combien de temps une saisie sur salaire peut elle se faire ? je n'en plux plus........... merci
stef

Celui qui n'est plus mon ami, ne l'a jamais été. (Aristote).
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle, et dans les mauvais, ils viennent d'eux-mêmes.

JE NE RÉPOND PAS AU MESSAGE PRIVÉE NON SOLLICITÉ, Exposé vos demandes sur le forum MERCI
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin

MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait par stef   Jeu 27 Aoû - 19:51

Par Sarbacane

Bonjour Stef

Il faudrait avant tout savoir pourquoi tous les prélèvements sont rejetés et pourquoi l'huissier ?

A mon avis mais ce n'est que mon avis ! la poste, ce n'est pas judicieux. J'ai eu un compte à la poste et ce sont les pires que j'ai connu.
Il faut prendre les choses au départ, avec 4 enfants, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi.
Les enfants passent avant tout et c'est normal.
Ne vous démoralisez surtout pas, mais expliquez nous tout et nous vous aiderons.

Est-ce un problème de crédit ? et le dossier de surendettement avec 4 babys ? y avez vous pensez ?
j'attends de vos nouvelles très vite.

Courage
Sarbacane

Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle, et dans les mauvais, ils viennent d'eux-mêmes.

JE NE RÉPOND PAS AU MESSAGE PRIVÉE NON SOLLICITÉ, Exposé vos demandes sur le forum MERCI
pilou46
Admin

MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait par stef   Jeu 27 Aoû - 19:51

merci pour la réponse rapide !! écoutez j'ai tellemente expliqué mon cas , des centaines de fois jamais aucune réponse que je ne m'éttais pas étalé par peur......... en faite ma grand mère m'avait laissé une maison (en 2000) en location, je l'ai mise en location et j'étais dans une des autres maisons de ma grand mère, bref, nous avons un jour un appel de l'agence immo qui s'occupait de notre maison en location en me disant que les locataires voulaient acheter notre maison (nous venions de renouvelr le bail) nous acceptons......... en plus nous voulions acheté une grande maison neuve (j'ai 4 enfants) bref, donc le reve car avec la vente de cette maison nous pouvions faire tous les travaux révés (superbe cuisine, salle de bains ect) bref, nous faisais beaucoup de travaux mais étions censés recuperer 160 000 euros dans les 3 mois ! (l'agent immobilier était soit disant un ancien banquier aui aurait fait passer sans problèle le dossier des locatires) bref, pret refusé !!!!!!!!!! et le bail qui court encore quasi 2 ans ! donc l'enfer, 2000 euros de mensualités, donc un credit pour en racheter un autre ! moi qui tombe enceinte alors que pas prévu du tout pfffffffff, nous arrivons à 150 000 euros de credit perso et revolving en tout genre !!!!!!!!!!! nous nous decideons a vendre la maison de nos reves (celle dans laquelle nous sommes actuellement) mais voila elle faut 340 000 euros et les acquéreurs ne courts pas les rues !!!) donc nous pourrions rembourser nos dettes mais seulement quand elle sera vendue !!!!!!!!! en attendant j'ai retrouvé une location (avant que ça tourne au vinaigre) donc nous avons un logement des le mois prochain et donc un loyer à payer !!!!!!!!!!!! impayable si j'avais laissé tous nos revenus sur notre compte courant, j'ai donc ouvert un compte à la banque postale, j'y ai fais virer tous les prelevements indispensables, loyers, edf, mutuelle ect....... donc ma question est la siuvant, la poste sera t elle que je suis fichée ??? mon compte courant dans l'autre banque sera une cata des le mois prochain car 4500 euros de mensualités qui ne passeront pas pour manque de provison, j'ai fais un recommandé à mon banquier pour lui drie que j'ai mis en vente ma maison et lui demandé un délai de découvert maxi autorisé mais je ne craind qu'il soit d'accord je n'ai jamais eu de découvert ni d'impayé dans combien de temps pensez vous que les vrais ennuis vont commencer pour nous ? huissiers ecT ? bon déja nous avons déménagé, ils n'auront pas ma nouvelle adresse !!!! quand j'ai ouvert mon compte à la banque postale il y a 1 mois nous étions "clean" au niveau des fichages, vont ils le savoir ?? ma banque peut elle leur dire ????????? help me plllllllease ? je ne sais pas si les organismes m'acoorderaient un moratoire ? j'ai demandé à geomoney bank pour le pret immo principal ils ne veulent rien savoir ( ils savent pourtant que je ne leur doit plus que 180 000 euros et que la maison en vaut 340 000 mais bon) je susi terrifiée

stef

pilou46
Admin

MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait par stef   Jeu 27 Aoû - 19:52

Par Sarbacane

Oupsssssss ! Stef, on va commencer par se calmer ok ? et reprendre les choses une à une.
Y a t'il eu une promesse de vente pour la maison avec l'agent immobilier ? et avez vous gardez les papiers ?

Il va falloir jouer serré sur ce coup là.

Oui la poste va savoir que vous êtes fichés. Les fichiers sont croisés. Si par bonheur le chef d'agence ne regarde pas tous les jours, vous aurez un répit mais ne comptez pas sur cela.

Je doute que des négociations avec le banquier aboutissent mais il faut essayer dans un premier temps. Expliquez lui tout et vous ne risquez rien sinon le refus et alors ?
Quand à GB c'est pas étonnant...
Si j'ai bien compris, à la Poste vous mettez l'argent pour vos prélèvements ? C'est ça ? c'est bien. Si ils voient que vous êtes fichés, ils vont retirer les titres de paiements mais ne peuvent pas vous fermer votre compte, tout comme votre autre banque.
Essayez de contacter, dans les liens de notre forum, un des avocats (gratuits) expliquez votre cas. Si vous n'arrivez à rien, dites le moi.
Ensuite, il faudra envisager un dossier de surendettement et le construire comme il faut.
On ne va pas vous quitter et surtout vous aider.
Gardez confiance et surtout du courage.

Les interventions d'huissiers sont longues car les démarches et les titres nécessites de plus en plus de délais en temps.
En attendant, on a du temps pour vous protéger et légalement.

PS, il faut que vous ayez une adresse postale pour vos courriers, même si c'est une boîte postale mais il le faut.
Par contre, vous n'êtes pas obligés de donner votre téléphone. Wink

Je repense à votre soucis,
Le meilleur pour le présent, c'est de faire un dossier de surendettement. Ca va déjà éviter huissiers et tout le tralalala.

Bonne journée Stef
Sarbacane

pilou46
Admin

oups comment ça la poste va me retirer mes titres de paiement, ca veut dire quoi ??????? suis perdue la mes prelevements seront honorés n'est ce pas ? ils vont me prendre mon carnet de chèque ect ?? dois je retirer l'argent que j'y ai planqué ?????? je suis paniquée pour ma voiture ? le crédit est chez DIAC !! ils vont nous reprendre la voiture ?? je suis démoralisée !!!!!!!!!!!!! je vais envoyer une lettre à mon banquier pour commencer ? en recommandé ? j'ai fais un suivi pour le courrier, mais ils n'ont pas mon adresse !! j'avais préparé un courrier pour demander un moratoire ??? je vais voir leurs réponses ? si refus je déposerais un dossier ? j'ai très peur pour ma voiture, sans mon mari est fichu il nous reste 18 000 à payer dessus,
stef

pilou46
Admin

Zen Stef
Tant que tu payes tes traites rien ne peut arriver. La seule chose que peut faire la poste c'est te retirer ta carte bleue et ton chéquier. Par contre, ils sont tenus de te fournir une carte de retrait gratuite, pour retirer de l'argent en liquide.
Bien sûr que tes prélèvements vont être honorés tant qu'il y a de l'argent dessus.
Prends RDV avec ton banquier si ce n'est pas trop loin. Mieux vaut s'expliquer de vive voix.
N'attends pas trop pour le dossier de surendettement. Vous n'êtes pas encore enterrés et il ne faut surtout pas.
Du calme Stef
Sarbacane

pilou46
Admin

merci sarba c'est vrai que j'ai le stress la, rien de nous cela n'aurait du nous arriver, avec 4 enfants c'est vraiment triste bref, je pense a un truc, je vais pas etre fiché direct par ma banque si ??? c'est pas 2 ou 3 prelevements refusés qui font qu'on se retouve fiché ?????? des le mois prochain je suis dans le rouge pour TOUS mes credits je ne pourrais plus les payer penses tu que si je donne genre 100 euros chez DIAC à la place des 600 mensuels, ca évitera qu'ils ne me reprennent ma voiture ???? je vais leur envoyer un courrier leur explquant que je vend ma maison et que je solderais mon crédit une fois ma maiosn vendue mais j'ai peur qu'ils ne soit pas très coopératifs tu penses qu'ils reprennent les véhicules rapidement ? la comission ça m'embete un peu car si je vend ma maison au prix, je pourrais rembourser tout le monde à 10 000 euros près (donc j'aurais gardé un credit à charge) après en banque de france on est foutu avec 4 louloux
stef

pilou46
Admin

MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait par stef   Jeu 27 Aoû - 19:53

Il faut que tu prennes le problème autrement.

Le fait de faire un dossier de surendettement ne va pas te mettre dans la mouise, la seule chose qui se passera, c'est que tu ne pourras pas faire de crédit pendant 5 ans et tu seras fichée. L'avantage c'est que la banque de France si ton dossier est accepté, c'est qu'ils vont négocier à ta place et faire baisser les taux révolving. Te laisser de quoi vivre. De plus ceci stoppe toutes les procédures qui pourraient arriver. Selon la profession de ton mari, ils sauront bien que lui retirer son moyen de travail ne facilitera pas les choses.

Rien ne t'empêche de solder une partie de tes crédits mais il faut que ce soit à parts égales pour tous.
Pour la Diac, je suis presque certaine qu'ils vont refuser. Essayes de voir avec une assistante sociale par chez toi, ça ne t'engage à rien, mais elle pourra te donner des tuyaux.
Ne te tracasses pas tu vas t'en sortir.
Non vous n'êtes pas foutus avec vos loulous, il faut savoir que ce n'est pas la banque de France qui retire les chèquiers et autres, ce sont les banques.
J'ai été avec un dossier de surendettement et j'ai gardé ma carte bleue et mon chèquier.

Le problème c'est pas 2 ou trois prélèvements rejetés mais la suite.... il va y avoir accumulation et si la maison n'est vendue que dans 1 an ? !!!! je ne le souhaite pas
Mieux vaut prévenir que courir tu ne crois pas ?

Sarbacane

pilou46
Admin

merci sarba tu es très gentille non maison va se vendre rapidement à ce prix la on la donne je viens d'avoir une visite concluante la.... donc tant que c'est un ou deux prelevements tu crois que la banque postale ne le verra pas ? si ma maison n'est pas vendue dans 3 mois je vais faire une demande à la banque de france.........
stef

pilou46
Admin

je n'avais pas lu ce dialogue ici, je ne sais pas pourquoi j'ai raté la conversation et j'ai répondu par ailleurs, je vois que tu as déjà ouvert un autre compte à la poste : ce n'est pas de l'argent planqué ! c'est ce qu'il te faut pour vivre décemment en attendant la décision de la bdf. Mais je ne comprends pas ? as tu fait 1 chèque sans provision ou carte sans provision ? sinon il n'y a pas de raison qu'on te retire tes moyens de paiement (sauf carte à paiement différé car c'est considéré comme un crédit). Fait bien attention sur ce nouveau compte à ne pas faire de chèque en "bois" et dépasser ce qui rentre tous les mois. Ce ne sont pas les rejets de prélèvements sur l'autre compte qui feront que tu seras interdit bancaire, il ne faut pas mélanger tout.Fiché à la banque de france veut dire interdit de faire de nouveaux crédits et ce sera le cas tant que tu n'auras pas remboursé ce que la banque de france de france te proposera sur 5 ans ou plus.ça ne veut pas dire interdit de faire des chèques !! si tu gères bien tu vas t'en sortir ! après le dépôt de ton dossier il faudra quand même que tu envoies une somme IDENTIQUE à chacun des créanciers (tu n'auras pas le droit de favoriser l'un par rapport à l'autre mêm si tu dois plus à l'un qu'à l'autre)même 20 euros, du moment que tu les paies chaque mois, après ce sera la banque de france si ton dossier est accepté qui te dira combien tu dois rembourser, elle tiendra compte de ton loyer, de tes charges et bien sûr des besoins de tes enfants !!!d'ici là tu auras peut être vendu ta maison !on croise les doigts ! en attendant NE LEUR DONNE surtout pas ton téléphone car ils vont te raconter n'importe quoi (surtout GE money bank !! voir ce que j'ai écris là dessus sur les crédits à éviter)et surtout te harceler pour que tu paies plus que la somme que tu auras déterminée chaque mois, même quand ils auront donné leur accord à la BDF ils continuent d'essayer..c'est ce qui m'arrive ! je ne leur répond pas, téléphone en silencieux !donnes nous des nouvelles et surtout D2POSES TON DOSSIER AU PLUS VITE !!!Après, tu seras davantage protégée contre ces requins !!!courage..
dan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait par stef   

aidez moi s'il vous plait par stef
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1