Les solutions pour vous en sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége
 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Concubinage et prise en compte du salaire Par Tictac

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 65
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

Concubinage et prise en compte du salaire  Par Tictac Empty
MessageSujet: Concubinage et prise en compte du salaire Par Tictac   Concubinage et prise en compte du salaire  Par Tictac Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:30

tictac
Messages postés : 49
tictac
Posté le 18/05/2009 12:19:13


J 'ai encore une question je sais je suis un peu lourde

Mais en fait je suis fiancée , je vis chez mes parents comme je l'ai expliqué mon fiancé est militaire.
Nous désirons nous marié en décembre 2010. mais si jamais je fais le dossier, comment cela se passera t il?
Sa paie sera t elle pris en compte?
sera t il fiché à cause de mes erreurs?
sachant que je souhaite regler mes crédit seuls et qu on ne souhaite pas une mise en commun pour nos comptes.
quand on se marie on rapprochera notre domicile de sa base, donc on changera de département.
Est ce que cela annulera le plan ou le dossier BDF, est ce que je devrais re-déposer un nouveau dossier?
Qu'est que notre mariage changera en clair?


Si tu as besoin de défouler, viens me combattre (en jeu bien sur lol)
http://salamandre068.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 65
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

Concubinage et prise en compte du salaire  Par Tictac Empty
MessageSujet: Re: Concubinage et prise en compte du salaire Par Tictac   Concubinage et prise en compte du salaire  Par Tictac Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:31

dan
Modérateur
Messages postés : 457
dan
Posté le 18/05/2009 16:24:33 79.80.189.151 -

en voilà une bonne nouvelle un mariage...
bon, d'après ce que je sais quand on se marie et si on ne fait pas de contrat de mariage, on est sous le régime de la communauté de biens réduits aux acquêts(ça s'écrit comme ça ?): c'est à dire que les biens et les dettes qui existaient AVANT le mariage appartiennent à chacun et que seuls les évènements qui arrivent PENDANT sont communs (bonheur comme malheur, bénef comme dettes...)Donc, effectivement il ne devrait pas être inquiété, enfin il me semble, hein sarbacane ?


Dernière édition par Sarbacane le Jeu 27 Aoû - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 65
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

Concubinage et prise en compte du salaire  Par Tictac Empty
MessageSujet: Re: Concubinage et prise en compte du salaire Par Tictac   Concubinage et prise en compte du salaire  Par Tictac Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:31

Sarbacane
Administrateur
Messages postés : 488
Sarbacane
Posté le 19/05/2009 10:16:19
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to Sarbacane
Coucou

Exact, Dan a tout bien expliqué

Vos comptes étant séparés et ta dette étant effective avant le mariage, pas de risques.
La seule chose que tu pourras faire valoir, c'est le loyer à payer si vous faites moitié, moitié. A voir si ça vaut le coup de remonter un dossier pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
Sarbacane
Admin
Sarbacane


Messages : 1389
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 65
Localisation : Finistère sud (Bretagne)

Concubinage et prise en compte du salaire  Par Tictac Empty
MessageSujet: Re: Concubinage et prise en compte du salaire Par Tictac   Concubinage et prise en compte du salaire  Par Tictac Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:32

dan
Modérateur
Messages postés : 457
dan


c'est communauté de biens réduit aux acquêts désolée pour la faute d'orthographe, des fois ça a son importance, surtout en droit.
Revenir en haut Aller en bas
https://surendettements.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Concubinage et prise en compte du salaire  Par Tictac Empty
MessageSujet: Re: Concubinage et prise en compte du salaire Par Tictac   Concubinage et prise en compte du salaire  Par Tictac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concubinage et prise en compte du salaire Par Tictac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demandez un repport des échéances pour un mois ? par tictac
» question saisie salaire stef
» Sujet: Mutuelle obligatoire prélevé sur salaire ...? par ADRC
» demande de "saisie" de salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les solutions pour vous en sortir :: Questions/réponses et Bla Bla :: Questions/réponses-
Sauter vers: