Les solutions pour vous en sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les solutions pour vous en sortir

vous trouverez ici des conseils, le soutien nécessaire pour vous aider à sortir de cette galère.Aidons nous mutuellement et donnons nous les moyens de réussir. Ensemble nous serons plus fort. Vous trouverez aussi des astuces pour payer moins cher, allége
 
Portail*AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nous avons appris le 1er mai le décès de SARBACANE survenu le 2 avril 2014. C'est avec beaucoup de tristesse que nous rapportons cette nouvelle. Ceux qui ont reçu son aide savent à quel point elle était efficace et humaine. Elle manquera terriblement à ce forum L'équipe de Surendettement S'en Sortir.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 reste a vivre axelle555

Aller en bas 
AuteurMessage
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

reste a vivre axelle555 Empty
MessageSujet: reste a vivre axelle555   reste a vivre axelle555 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:50

bonjour

comment vous calculez le reste a vivre?
en ce moment mon reste a vivre passe apres tous mes créanciers donc c'est plutot bas
c'est pour savoir combien donner tous les mois a mes créanciers
je pensai 40€ x4 créancier pour un salaire de 1135 et 300 euros de loyer
pas d'enfants un ouaf ouaf tjrs afamé et un chat hyper difficile a qui faut ces bonnes croquettes et moi je mange des sous marque

enfin bref es que vous pensez que c'est bien 40 euros chacun c'est peut etre trop
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

reste a vivre axelle555 Empty
MessageSujet: Re: reste a vivre axelle555   reste a vivre axelle555 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:51

personne n'a une idee sur ce que je dois donner si 40€ x4 ca va pour mon budget?

en prelevements divers + assurances j'ai 277,70
loyer 300€
et du coups mes créanciers je comptais leurs donner 160€ au lieu de 469€ maintenant se serait un soulagement

j'ai aussi un decouvert de 700€

merci

axelle555
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

reste a vivre axelle555 Empty
MessageSujet: Re: reste a vivre axelle555   reste a vivre axelle555 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:51

alors tu fais ce que tu peux ! Tu calcules ton reste à vivre et si il y a un reste pour quoi pas pour les créanciers mais ce n'est pas une obligation. 15€ je donne par mois et ce mois ci rien ! peux pas !

meto62
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

reste a vivre axelle555 Empty
MessageSujet: Re: reste a vivre axelle555   reste a vivre axelle555 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:53

ok merci
si je peus dans le dossier bdf faut mettre ce qu'on depense par mois en habillement et alimentation j'en ai aucune idee car j'ai jamais gérer mon budget et les fringues j'acheté a credit bien sur alors ?
je pensai mettre 150 a 200 euros es correct?

pour les créanciers je pense que ca ira pour moi 160 euros au pire je peus diminuer apres si je me sens coincé

desolée de vous embeter avec ttes mes questions
Axelle
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

reste a vivre axelle555 Empty
MessageSujet: Re: reste a vivre axelle555   reste a vivre axelle555 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:54

Surtout tu fais ce que tu peux, si tu peux pas et bien tu peux pas.

De toute façon, c'est une goutte d'eau dans l'océan
Moi, je ne pouvais rien donner et ça n'a rien changé.
Ne te tracasses pas

Et bien non tu ne nous embête pas

pour les vêtements, comptes 25 € ba oui on achète pas tous les jours et tu es toute seule.

La nourriture, compte aussi pour tes 4 pattes, pour toi seule, je mettrai 250+ tes 4 pattes. Donc dans les 350 je pense. Je pense bien ????

Sarbacane
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

reste a vivre axelle555 Empty
MessageSujet: Re: reste a vivre axelle555   reste a vivre axelle555 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:55

oui c'est un peu pres ca mais fo que je le precise a la bdf que j'ai des quatre pattes

j'envoi les actes de naissance


250€ d'alimentation ca va me changer la c'est a peine 30€ par semaine et en plus sur mon ile c'est cher ya que des tites epiceries :/

je vais ecrire tous ca au crayon gris pour l'instant

MERCI
Axelle555
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

reste a vivre axelle555 Empty
MessageSujet: Re: reste a vivre axelle555   reste a vivre axelle555 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:56

salut axelle !! Tu peux verser bien sûr moins que 40 euros, la règle est juste de ne favoriser personne et de verser ce que l'on peut. C'est la saison des impôts et pour ceux qui ont à verser il est évident que le mois de septembre va être plus dur, alors si tu ne peux pas verser les 40, donnes leur moins mais favorise ton loyer, impots , nourriture et factures diverses (dépenses incontournables) et tu vois ce qu'il te reste à diviser par 4

dan
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

reste a vivre axelle555 Empty
MessageSujet: Re: reste a vivre axelle555   reste a vivre axelle555 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:59

merci pour l'infos

je pense que 40€ ca devrait aller coups d'bol pas d'impot sur le revenu a payer cette année
pour les impots locaux je donne tous les mois 40€
j'ai juste une grosse facture d'eau qui va arriver 210 euros mais je vais demander une facilité de paiement et ensuite demander a faire mensualisé
donc vala
axelle555
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

reste a vivre axelle555 Empty
MessageSujet: Re: reste a vivre axelle555   reste a vivre axelle555 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:00

ok axelle ! c'est toi qui gère mais fais attention à ne pas payer plus que ce que tu peux, et surtout fais passer tes factures, loyer et nourriture avant le reste (pas de restau tous les jours quand même...
dan
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

reste a vivre axelle555 Empty
MessageSujet: Re: reste a vivre axelle555   reste a vivre axelle555 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:01

Oui Axelle ! ce n'est pas une obligation.
meto62
Revenir en haut Aller en bas
pilou46
Admin
pilou46


Messages : 2943
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 60
Localisation : Quel question !!! Entre l'écran et le siège.

reste a vivre axelle555 Empty
MessageSujet: Re: reste a vivre axelle555   reste a vivre axelle555 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:01

nan nan t'inquietes pas de folie

tant que mes 4 pattes ont leur nouriture préféré apres moi je mange ce que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reste a vivre axelle555 Empty
MessageSujet: Re: reste a vivre axelle555   reste a vivre axelle555 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reste a vivre axelle555
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reste à vivre PAR METO
» l'apres axelle555

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les solutions pour vous en sortir :: Questions/réponses et Bla Bla :: Questions/réponses-
Sauter vers: